Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
Knakis
Niveau 10
02 novembre 2013 à 15:02:44

Bof, avoir les headers dans un autre paquet rends certains vieux makefiles toujours compatibles.

Après, pratique ou pas, c'est un autre débat mais moi ça me gène pas.

Caletlog
Niveau 10
02 novembre 2013 à 15:03:59

Oui, une fois que tu le sais ça change pas grand-chose après tout.

Knakis
Niveau 10
02 novembre 2013 à 15:10:45

Sinon, juste comme ça. Vous utilisez Slim et Slimlock ou juste Slimlock (si c'est possible)?

Genre, ça gène pas le boot avec les lignes pour arriver sur Slim? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2013 à 15:15:24

J'ai rien compris, c'est quoi réellement Slimlock ? C'est un add-on à Slim ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2013 à 15:15:50

Les deux :)

En fait slimlock appelle slim et pré-remplit le champ utilisateur avec ton nom d'utilisateur. En gros, il permet à slim de verrouiller un écran :)

Et tu peux appeler slimlock avec un event acpi :ok:

Google_Bot
Niveau 12
02 novembre 2013 à 15:16:03

Euh, si on parle du même truc c'est juste un machin qui verrouille l'écran, et demande le mot de passe de l'user qui l'a invoqué pour délocker.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2013 à 15:17:16

En gros, le truc que me saoul en 2 sec et que je n'installe pas :rire:

Google_Bot
Niveau 12
02 novembre 2013 à 15:18:26

Bah non, tu lockes quand t'as envie.

Perso ça m'est bien utile, à l'école un PC laissé allumé et non-locké est un PC... qu'on retrouvera dans un état mystérieux à son retour :oui:

Caletlog
Niveau 10
02 novembre 2013 à 15:19:21

Voilà.
Knakis > slim et slimlock. Jusque là je me servais de slim et i3lock, qui permet juste de verrouiller en mettant une image et éventuellement un gros machin rond qui change de couleur suivant les lettres pressées. C'est pratique parce que c'est vraiment tout petit, mais au final slimlock est aussi léger, et c'est toujours un peu plus sympa d'avoir un écran de verrouillage interactif (i3lock ne bouge pas quand tu tapes).
En plus l'option de lock des ttys est géniale. Une voix dans ma tête me dit que c'est pas raisonnable du tout mais tant pis, c'est quand même bien pratique :o))

Knakis
Niveau 10
02 novembre 2013 à 15:21:33

En gros, c'est le truc qui me saoule en trois minutes (surtout que j'en ai pas l'utilisation).

Caletlog
Niveau 10
02 novembre 2013 à 15:23:28

Tu verrouilles jamais ta session? Parce que moi aussi le verrouillage automatique me saoule, mais justement, ces utilitaires sont tellement featureless ( :noel: ) qu'ils ne peuvent pas se lancer tout seuls d'eux-même. Il faut que tu les appelle toi-même ou par raccourci pour verrouiller, donc comme ça il se lance que quand tu le veux.
(mais t'as toujours moyen de les lancer en timeout avec xautolock).

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2013 à 15:24:45

featureless, oui je vois ce que tu veux dires :o)) Sinon il y a xscreensaver :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2013 à 15:26:07

Ouais mais c'est moche et pas franchement plus léger :noel:

Knakis
Niveau 10
02 novembre 2013 à 15:26:11

Non mais moi je ferme la porte de ma chambre à clef quand je suis absent, donc je vois tout de suite si quelqu'un touche à mon ordinateur. :oui:

M'enfin, vais voir ça après.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2013 à 15:26:59

Et puis, sur un PC portable, c'est juste indispensable désolé. Quand tu fermes ton clapet de PC, t'es carrément OBLIGÉ de le verrouiller :pf:

liquidus88
Niveau 10
02 novembre 2013 à 15:27:11

Moi j'ai mieux pour pas qu'on touche à mon PC: je ne le quitte jamais :hap:

Caletlog
Niveau 10
02 novembre 2013 à 15:27:57

Je chie sur xscreensaver. Il est déjà très moyennement paramétrable, lourd, et surtout l'auteur a le culot de le foutre sous licence libre alors que lorsqu'on fouille dans les fichiers de conf, il dit explicitement qu'il veut pas qu'on change son logo ni son nom et que du coup ces informations sont codées en dur dans l'exécutable :(
Au final suffit juste de changer et recompiler mais déjà j'aime pas qu'on me fasse perdre du temps volontairement, et puis surtout je refuse d'utiliser un programme "libre" écrit par un mec imbu de lui-même qui veut voir son logo sur tous les PC linux :(

J'en avais déjà parlé mais ce genre de trucs me gave. Et xscreensaver est inclut par défaut dans pas mal de distros, en plus (et dans Gnome).

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2013 à 15:40:15

Chaud en faite :ouch: De toute facon je ne l'utilise pas mais c'est toujours intéressant de voir a quoi ressemble l'auteur du logiciel :oui:

Nh3xus
Niveau 10
02 novembre 2013 à 15:57:22

Hein, les headers sont séparés sous Slack ? Depuis quand ? :noel:

Il faut que je jette un coup d'oeil à slimlock.

Parce que bon, xscreenlock est quand même utra laid. :mort:

Et on peut pas enlever le logo en forme de flamme parce qu'il est "hard codé" dans le soft.

Et aussi parce que c'est contraire à la licence de celui qui l'a fait :noel:

Nh3xus
Niveau 10
02 novembre 2013 à 15:58:39

Méga grilled par Caletlog :noel:

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page