Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
formalhaut
Niveau 10
08 novembre 2013 à 21:03:57

Il est moche mon thème? :-((
Oui j'avoue qu'il faut que je fouille un peu plus sur deviantArt, j'en ai pris un par défaut car je n'aimait vraiment pas celui de gdm3 de base.

Pourtant c'est important un VPN :hap:
On ne sait jamais, un clic non intentionnel sur un .torrent est si vite arrivé :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2013 à 21:34:21

Bon les mecs je vais essayer de faire un serveur NMRIH avec mon Pi. :hap:

nounoursheureux
Niveau 10
08 novembre 2013 à 21:37:52

D'ailleurs, yen a qui ont testé ce jeu ?

saifai
Niveau 10
08 novembre 2013 à 21:41:19

J'ai voulus testé le jours de la sortie mais les serveurs étaient plein...

Penta_Pingouin
Niveau 10
08 novembre 2013 à 21:47:38

Ils étaient pas plein, mais 80% était des serveurs online qui n'avait pas leurs place dans la liste des serv', après il y avait 15% qui était des serv' de la version hors-steam, donc incompatible. :hap: et il y en avait des plein oui, les rares qui marchaient quoi. :noel:

Qui pour une partie maintenant ? :bave:

Penta_Pingouin
Niveau 10
08 novembre 2013 à 21:47:56

des serveurs lan *

saifai
Niveau 10
08 novembre 2013 à 21:56:16

Mais je sais pas ce qu'il faut faire :hap:

Caletlog
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:18:10

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :-((
Saloperie de *#!?*"# de mes deux! Du vol de cuivre sur les lignes SNCF (si maintenant ces "gens" viennent même dans mon coin paumé on est fichus :honte: ), les 3/4 des trains ont été annulés aujourd'hui et le mien a eu 50min de retard :-(( Déjà qu'il arrive super tard et que je sortais de 2h putains d'heures de bureautique (!) un vendredi à 6h, j'ai pas que ça a foutre que d'attendre mon train 2h dans la gare, RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :-((
Rien de mieux pour gâcher le commencement d'un week-end de 3 jours.

Coup de gueule du soir, ça va mieux :oui:

Knakis
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:27:43

Y'a un truc que je pige pas. Ils font quoi avec ce cuivre? Des casseroles-spécial-musculation? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:30:48

Ils le revendent. Le cuivre est plus cher que l'or :p)

Knakis
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:37:58

...

J'ai... pleins de trucs... en cuivre. Je suis riche \ :noel: /

Google_Bot
Niveau 12
08 novembre 2013 à 23:24:08

damned, j'ai rêvé toute la semaine d'avoir le temps d'ajouter un disque dur à mon serveur et refaire l'OS, et là j'ai une flemme monumentale quand il s'agit de redéployer les services dessus... pourtant j'ai même gardé une copie d'/etc et tout... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2013 à 23:34:37

Bon. N'ayant pas encore apris le latex, je vais en mode yolo recopier mes cours en HTML :hap:

/3615mylife :oui:

liquidus88
Niveau 10
08 novembre 2013 à 23:34:58

Google_Bot :d) Bof, avoir la flemme un vendredi soir c'est relativement normal :hap:

formalhaut
Niveau 10
09 novembre 2013 à 00:23:29

Bon mon VPN fonctionne :noel:
Je pige vraiment rien en protocoles et réseaux, vraiment la flemme de lire de la doc générale dessus.

Pourtant j'en ai bouffé pas mal dans mes études, mais ça passe pas :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2013 à 00:27:17

Je devrais être Rubis.

Mais non en fait :noel:

Nh3xus
Niveau 10
09 novembre 2013 à 02:22:15

Salut,

Tout d'abord, sois le bienvenue :)

Ce que tu propose de faire avec l'outil LiliUSB est intressant.

Toutefois, c'est pas vraiment adapté.

Je confirme que le mode persistant va garder tes données mais je te déconseille d'installer ta distrib sur une clé USB.

Pourquoi ?

:d) ça va "tuer" ta clé, dans le sens où elles ne sont pas faites pour supporter autant de cycles d'écritures/lectures qui vont être générés par ta distrib'.

:d) le système est très lent (vraiment) sur clé USB

Une solution ?

Oui : Installe ta distrib' dans une machine virtuelle.

Comment on fait ?

On télécharge le programme VirtualBox pour Windows et on l'intalle.

On crée ensuite une machine virtuelle et on met la distrib' dedans.

C'est quoi les avantages ?

:d) Si tu veux avoir accès à de la documentation en ligne mais que ta distrib' n'a pas Internet pour un problème de paramétrage, ben Windows est connecté donc tu peux rechercher des solutions à tes problèmes :)

Si tu étais avec ta clé, ben, tu serais un peu dans le pétrin :)

:d) Aucun risque de supprimer des données, ou même Windows en utilisant une machine virtuelle.

C'est un "bac à sable" où tu peux faire absolument tout et n'importe quoi dedans. :oui:

Après, c'est un conseil que je te donne en "bon ami", essaye de te familiariser avec la distribution mère de Ubuntu : Debian.

Elle est tout aussi simple à installer que Ubuntu mais elle est bien plus fiable, et la documentation en ligne de Debian est exceptionnellement bien rédigée.

On dirait pas, mais, il y a très peu de wiki/documentation qui peuvent se targuer d'être d'aussi bonne qualité. :)

Si tu veux utiliser GNU/Linux dans le cadre de tes études, c'est encore plus important de commencer avec les bons outils qui sont utilisés par beaucoup d'étudiants et de professionnels pour ses qualités.

Petite info supplémentaire : Le projet Debian a 20 ans. C'est une distrib' reconnue pour sa stabilité et sa fiabilité.

Nh3xus
Niveau 10
09 novembre 2013 à 02:23:26

Wubi est une MERDE sans nom, qui n'a jamais marché correctement.

Wubi n'est plus maintenu et c'est tant mieux.

L'installeur classique de la distribution est plus "correct" même si il est atrocement "creux".

kurby_brun
Niveau 10
09 novembre 2013 à 04:19:09

Nh3xus, je t'ai spotted sur linuxquestion lolol :hap:

Cocomaxishow
Niveau 10
09 novembre 2013 à 09:58:46

Comment dire à ces parents que linux n'a pas mis mon ordi en l'air? Car il on remplancer la cm de mon ordi et linux marche très bien... (Il faut voir mon enorme sujet sur mon problème) J'avais juste fait une mauvaise manip avec une distro douteuse(frugalware)et ça avait rm -rf */ mon disque dur lors du partionnement, donc comment dire à mes parent que lonix et youbuntu(Il sont encore à mon temps ubuntu) ne sont pas plus dangeureux que linux. Sinon quand je boot sur ArchBSD j'ai une barre blance qui apparaît(en caractère bien sûr) Et ça reste sur ça... Merci de votre réponse :hap: + elinks c'est trop D4RK

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page