Knakis Celui qui veut apprendre est censé pouvoir se démerder pour le faire avec n'importe quoi, même Ubuntu si nécessaire (c'est extrême, nous sommes d'accord).
C'est vraiment ça le point, quand on veut vraiment mettre les mains dans le cambouis on peut le faire avec n'importe quelle distro, après un bon chercheur finira par se rendre compte que le mieux à faire pour bricoler ça reste l'aventure Linux From Scratch.
+pour ton anecdote, j'ai récemment supprimé des conseils "slackeux" prodigués à des Debianistes, oui. Parce qu'effectivement sous Debian les paquets de distributions incluent déjà des scripts placés dans /etc/init.d/ à l'installation, et qu'update-rc.d est le mieux placé pour créer les liens qui vont bien dans /etc/rc<foo>.d/ .
Et franchement, si j'en arrivais au stade où je veux gérer ce genre de mécanismes "moi-même", j'opterais carrément pour une LFS. On passe d'un extrême à l'autre, mais je ne vois franchement pas l'intérêt de ce qui se trouve entre les deux
(Ubuntu est un peu l'exception... en voulant devenir "pratique", elle est devenue "simpliste à outrance" -et merdique :/ -)
Ah oui mon super conseil qui s'est fait exploser \ /
Pour en revenir à Slackware, c'est une bonne distribution au même titre que Debian.
Slack avec les mécanismes de 2013, ben, ça serait plus une Slack.
J'ai jamais dit que c'était une mauvaise distro.
Juste que l'auteur n'a strictement pas besoin des spécificités de Slack, justement. (ou, vu dans l'autre sens: les outils présents sous Debian sont adaptés à son utilisation, idem avec Fedora, etc.)
Btw j'hésitais à inclure Mageia dans le lot mais pour l'instant tout ce que je constate, c'est que ça se rapproche d'une "Ubuntu en moins pire", en terme de comportement. C'est stable quand on n'y touche pas trop, mais au moindre petit écart... boom.
«Slack avec les mécanismes de 2013, ben, ça serait plus une Slack.»
C'est possible d'avoir des choses récentes dans Slackware, mais uniquement si elles apportent quelque chose de _vraiment_ utile.
Ah, et l'équivalent de Linux From Scratch avec les paquets de Slackware existe, c'est Linux From Slack. Ça reste Slackware donc bon...
« C'est possible d'avoir des choses récentes dans Slackware, mais uniquement si elles apportent quelque chose de _vraiment_ utile. »
C'est là que ton propos fâche
"Vraiment utile", ça veut tout et rien dire suivant le contexte.
Sur un serveur, je suis bien content de ne pas avoir à gérer certaines choses à la main, quand les outils de la distro le font proprement, avec des sécurités derrière, etc.
Et les desktopiens diraient de même avec d'autres mécanismes. (je n'utilise pas assez souvent Linux sur Desktop pour donner des exemples concrets)
Vraiment utile dans le sens où ça apporte quelque chose qui manquait atrocement à l'ancienne chose.
C'est comme Wayland et Xorg. Vu que Wayland est meilleur que Xorg sur presque tout les points, je pense qu'on l'aura.
C'est comme l'ajout de slackpkg comme outil officiel, c'est comme le refus de sbopkg comme outil officiel.
C'est comme l'histoire en SysV et SysD.
Enfin, je me comprend.
Enfin, je vois ce que tu veux dire, mais je disais utile dans le sens où ça remplace avantageusement l'ancienne chose qui était là.
C'est bien pour cette raison que je me demande pourquoi Debian veut abandonner SysVinit.
De mémoire, c'est parce que SysVinit est plein de failles et de plus en plus dur à maintenir. Un peu comme Xorg, la seule solution est de tout réécrire.
Google_Bot Je pense qu'il vaut mieux attendre pour mageia, je la trouve un peu trop jeune actuellement après c'est vraie que ce n'est pas ce qu'il y a de plus stable
Apparement avec CM 11 je peux installer KitKat sur mon GS2
Nh3xus Et pourquoi tu ne pourrais pas ?
SysVinit n'est pas plein de failles non, ou du moins "pas plus que les autres démons d'init" (pour rappel ces bestioles-là ne font, grosso merdo, que lire des scripts d'instructions au boot/à l'arrêt).
Chiant à maintenir, bah ça oblige les devs à fournir des scripts décents à mettre sous /etc/init.d/ , mais j'ai envie de dire que sous systemd ça ne fonctionne pas par l'opération du saint-esprit hein, il faut aussi des scripts (ou appelez ça comme vous voulez) à placer quelque part.
Ce qui est reproché à SysVInit, c'est de ne pas être optimal dans sa gestion des dépendances des services. Il fait tout de façon séquentielle par défaut, et je n'ai jamais essayé de changer ce comportement mais il est clair qu'en parallélisant intelligemment le lancement de certaines tâches, on pourrait...
...gagner du temps de boot. Le truc qui ne m'affecte strictement pas personnellement, dans la mesure où ma Debian démarrera de toutes façons toujours plus vite que Windows sur mon laptop de travail, et sur serveur, je n'ai franchement pas que ça à foutre que de gratter 5 secondes au boot à raison d'un reboot tous les 3-4 mois environ.
Quelqu'un aurait une page listant les navigateurs compatibles avec le lecteur HTML5 youtube?
Car je commence à en avoir marre de flash non-free, de flash tout court en fait.
Firefox?
Google: Au temps pour moi, mais ça m'étonne qu'ils veulent changer chez Debian si il n'y a que ça.
Formalhaut Moi ce que je comprend pas, c'est le problème que les gens ont avec Flash dans l'utilisation (je parle bien de l'utilisation elle même et des problèmes d'ordre techniques, tout ce qui est aspect moral/éthique/libre & co c'est autre chose et je suis nettement plus d'accord ).
Parce que perso, du point de vue de l'utilisation j'ai jamais eu de problème avec Flash. Pas de problème à configurer, rarement planté (genre 2 fois dans ma vie), 'fin je vois pas trop quoi
Parce que Flash c'est tout aussi troué et merdique que Adobe Reader.
Et que à cause de ça je me suis chopé une merde sous Linux (!) via un exploit fait en Flash.
Par curiosité, je me suis dis que j'allais tester des vieilleries sur virtualbox.
J'ai installé un Windows 8 x64 depuis la toute dernière version de virtualbox et avec le dernier iso guest additions mais bon, le GPU de VirtualBox ne supporte pas le shader model 3 (et +) donc pour jouer... c'est pas faisable.
Sans compter que bon, c'est un "sous GPU" que je me tape sous VBox, mais ça peut être une légère alternative (je m'en sers pour les sims 1 et ça marche très bien et c'est bien plus propre que Wine )
Xen avec le mode PCI passthrough
C'est surtout que flash arrive à faire ramer iceweasel alors que ça ne rame pas un poil avec 30 onglets ouverts
pekwm c'estt cool