Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
Hadesjeyjey
Niveau 9
08 décembre 2013 à 10:32:35

t'a fini ton install de gentoo en VM au moins? :hap:

Runnymede
Niveau 10
08 décembre 2013 à 10:35:08

Salut a tous !

Voilà, des gens me donnent des ordis pour que je nettoie ce qu'il y a dessus avec une petite compensation, mais là, je suis dans l'impasse.

J'ai reçu un laptop a nettoyer du genre vraiment no-name sous un Windows XP OEM. Évidemment y'avais plein de merde d'installée, avec 4956548956523596 toolbars... J'aurai pu faire un simple nettoyage, mais y'avais carrément des .dll essentielles au système manquantes, je pouvais même plus accéder au panneau de configuration pour causes de dll manquantes !

Alors j'ai décidé de carrément réinstaller un Windows XP. Le problème suivant se pose :

L'ordi est un no name COMPLET. Aucun nom de marque, un nom de modèle "P960" qui n'évoque rien a Google... Le seul indice que je puisse avoir c'est l'étiquette "ATI Radeon Graphics" collée en dessous du clavier. Mais ça correspond à tant de modèles différents...

Je ne trouve aucun driver adapté. Que ce soit pour le son, pour la CG ou pour la Wi-Fi car je n'ai aucune idée du nom des cartes. Je me retrouve donc avec un WXP avec la mauvaise résolution, sans son, et sans Wi-Fi.

Donc, a vôtre avis, en comptant le fait que le propriétaire de l'ordinateur est une quiche monumentale en informatique, est-ce une bonne idée de lui installer un petit Debian Stable afin de faire revivre son ordinateur ou dois-je continuer ma quête dans le sahara de branding qu'est cet ordinateur ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2013 à 10:58:35

Ça existe encore ce genre de PCs noname ? :( Sinon, il faut que tu lui explique clairement ce que tu comptes faire :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2013 à 11:20:37

J'ai essayé vite fais mon pc in game, ça déchiiire :bave:

Plus qu'à installer mon Arch :hap:

Knakis
Niveau 10
08 décembre 2013 à 11:24:00

Installer Windows XP n'est pas une bonne idée à cause de l'arrêt des mises à jour.

(Mais bon, c'est surement le dernier Windows qui tourne dessus...)

Perso, je hais ce genre de choses parce que le propriétaire de l'ordinateur m'empêche de faire ce que je veux.

Il y a des programmes qui s'occupent de chercher les pilotes, tu peux essayer ça.

Mais bon, avant de mettre un Linux dessus tu dois lui parler.

liquidus88
Niveau 10
08 décembre 2013 à 11:24:10

Runnymede :d) Je plussoie l'idée du site touslesdrivers.com, tu devrait trouver ton bonheur là-bas.

Sinon, tu as essayé divers softs qui permettent de savoir ce qu'il y a dans l'ordi ? Genre Everest ? Ça peut aider aussi :ok:

Runnymede
Niveau 10
08 décembre 2013 à 11:53:17

J'ai DÉJÀ installé WXP. Je viens de voir toutlesdrivers, il ne me donne que des pilotes pour la carte Wi-Fi, qui, de plus, ne sont pas les bons car aucun ne détecte de carte.

Rien du coté du son et de la vidéo. Je ne peux rien faire.

Runnymede
Niveau 10
08 décembre 2013 à 12:14:18

Pas de trace de la carte graphique dans everest, la même carte wi-fi détectée que sur toutlesdrivers...

Hadesjeyjey
Niveau 9
08 décembre 2013 à 12:20:06

gpu-z ? cpu-z ?

liquidus88
Niveau 10
08 décembre 2013 à 12:20:26

Je pense qu'essayer un Live Linux est effectivement une bonne idée, ne serait-ce que pour lspci qui devrait te donner des infos.

fl0r1an73
Niveau 8
08 décembre 2013 à 14:10:25

J'ai recuperé un paquet de Pc mais j'ai encore jamais croisé des no-names , sa existe vraiment ? :o Sinon pour avoir essayer , mettre un user lambda devant un Debian alors qui l'a l'habitude de faire nawak sous XP c'est pas forcement l'idée du siècle (ou sinon faut assumer de devoir lui expliquer tout le truc 3fois/mois ^^)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2013 à 14:56:49

[antoine@Antoine-Archlinux ~]$ gksu amdcccle
Gkr-Message: secret service operation failed: The name org.freedesktop.secrets was not provided by any .service files
Gkr-Message: secret service operation failed: The name org.freedesktop.secrets was not provided by any .service files
amdcccle: error while loading shared libraries: libQtGui.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory

WTF :(

Swapagay
Niveau 10
08 décembre 2013 à 15:20:12

Des opérations des services secrets ? :ouch:

Dakien
Niveau 10
08 décembre 2013 à 15:30:05

- Bond, lancez vite le logiciel de décodage que l'on vous a donné
- Peut pas... j'ai pas le mot de passe des services secrets, vous n'avez pas voulu me le donner :hap:

Hadesjeyjey
Niveau 9
08 décembre 2013 à 15:52:43

pourquoi tu utilise gksu? :(

liquidus88
Niveau 10
08 décembre 2013 à 16:01:22

gksu :malade:

Knakis
Niveau 10
08 décembre 2013 à 16:03:29

C'clair que gksu, ça fait pas tâche sur Arch Linux. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2013 à 17:28:34

Parce qu'on est obligé de l'utilisé pour lancer Catalyst Control Center, su ne convient pas

Cocomaxishow
Niveau 10
08 décembre 2013 à 17:33:50

Je n'arrive pas à installer gentoo(au niveau de l'installation de portage. :snif:

Cocomaxishow
Niveau 10
08 décembre 2013 à 17:34:07
  • ça bloque
Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page