Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2014 à 18:33:07

C'est long de compiler tous ses paquets en faites :hap: :peur:

Swapagay
Niveau 10
01 janvier 2014 à 18:34:06

Bonne année !!! :cute:

J'ai passé une très bonne soirée du réveillon :oui:

J'ai parlé culture avec une chilienne :oui:
Informatique avec une algérienne qui étudie la programmation :oui:
Et j'ai déblatéré pendant une bonne demi-heure avec une écrivaine, sur Camus, son génie, son œuvre :bave: J'ai pris son numéro :oui:
J'ai aussi parlé rythme dans la littérature et la musique avec un mec mais on était pas d'accord :noel: On avait pas du tout la même approche de ces choses là :noel:

On a dansé jusqu'au matin :bave:

Voilà :hap:

Avant que je fasse la manip pour mon portable, les headers c'est quoi exactement, et la commande make defconfig-iwlwifi elle fait quoi exactement ? :hap:

Que je sache un peu ce que je fais :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2014 à 18:36:02

A oui, bonne année à tous :o)) et bonne santé!

Moi c'était lan party, j'ai pas dormis depuis 35 h :fou:

Swapagay
Niveau 10
01 janvier 2014 à 18:42:29

zypper search linux-headers ne renvoie rien :-(
Je n'ai pas ça dans mes dépôts :-(

J'ai fais une recherche sur le site d'opensuse voir si c'était pas dans des dépôts que je n'ai pas, mais "linux-headers" ne m'a renvoyé que des trucs pour Ubuntu :(

Caletlog
Niveau 10
01 janvier 2014 à 18:43:01

kernel-headers.

Swapagay
Niveau 10
01 janvier 2014 à 18:43:34

Oui je suis con, je viens de relire quelques ppages en arrière :noel:

Au temps pour moi :hap:

Lord-Valfar
Niveau 10
01 janvier 2014 à 18:45:37

10€ c'est plutôt la place de ciné. D'ailleurs je n'y vais plus, déjà de 1 je préfère être tranquille chez moi, et de 2 le prix est abusé.

Le prix d'un album c'est plutôt 15-20€ (les nouveautés je parle), et je suis d'accord que c'est abusé, même 10€ ça reste un poil trop cher pour un album de musique (surtout que dans pas mal de cas, tu n'écoutes que 3-4 chansons de l'album) et acheter du démat' non merci.
Les compagnies du genre Universal & co, au lieu de râler contre le piratage ils devraient déjà commencer à mieux rémunérer leurs artistes et se faire moins de marge.

C'est pareil pour les jeux, les boîtes râlent du piratage mais de plus en plus ils nous sortent des jeux à moitié terminés avec déjà 10 DLC de prévus... si c'est pas du foutage de gueule.

Caletlog
Niveau 10
01 janvier 2014 à 18:53:19

Voilà pourquoi j'achète plus aucun média que je peux avoir gratuitement, perso. J'ai trop l'impression de me faire pigeonner. Et puis devant tant de mauvaise volonté, j'ai aucune envie d'y mettre du mien.

Lord-Valfar > ah ouai dur le ciné, chez moi c'est 5,5€ la place :(
M'enfin j'y vais quand même jamais non plus, je trouve ça encore trop cher.

Swapagay
Niveau 10
01 janvier 2014 à 18:59:12

zypper search kernel-headers ne renvoit rien :(
Et sur le site d'openSUSE c'est pas bien satisfaisant :(
http://software.opensuse.org/search?q=kernel-headers&baseproject=ALL&search_devel=true&search_unsupported=false

Du coup dans mes recherches je suis tombé là dessus : http://www.quora.com/openSUSE/What-are-Linux-kernel-headers-and-how-do-I-install-them (pas besoin de sign-in pour voir la première réponse)
J'ai déjà kernel-desktop d'installé, faudrait que j'installe kernel-desktop-devel ? :(

Je suis aussi tombé là dessus mais je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut : http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/3/srodzaj/1/search/linux-kernel-headers

godrik
Niveau 26
01 janvier 2014 à 19:27:16

A tout ceux qui parlent du prix ridicule des CD et DVD, je conseille de lire la suite d'article de charles stross sur l'ecriture et la publication de livre. J'imagine que la production de musique (cd) ou de film (dvd) suit le meme type de modele.

http://www.antipope.org/charlie/blog-static/2010/04/common-misconceptions-about-pu-1.html

Je ne dis pas que le prix de ces objets n'est pas trop eleve. Mais dans le modele economique actuel, je ne suis pas sur qu'ils peuvent etre vendu pour beaucoup moins cher parce que le cout principal du cd vient des cout de production de la musique et de la marge du revendeur et des couts de publicite.

Caletlog
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:59:46

godrik > eh bien si un média ou quoi que ce soit d'autre n'est plus assez attractif à son prix de rentabilité, il sera et doit légitimement être amené à disparaître, tout simplement.
Les produits culturels sont aujourd'hui arrivés à un point clé de leur vie, et je suis pas sûr que ça puisse continuer longtemps sous cette forme. Soit les producteurs, musiciens et autres intervenants s'adapteront (sans parler de brader leur travail, je suis sûr que de nouveaux formats, de nouvelles solutions sont possibles, tout comme avec l'offre sur internet, problème récurrent assez lié), soit ils disparaîtront et le marché n'en sera que plus sain. Le consommateur peut bien s'adapter dans une certaine mesure, mais sa flexibilité a des limites et à mon avis on en est pas loin.

Si ça tient encore, c'est parce que la situation n'a pas démarré comme ça, elle s'est lentement transformée; si un tout nouveau marché apparaissait aujourd'hui avec les caractéristiques économiques actuelles de celui de la musique, je doute qu'il puisse avoir une once de succès, et ça serait tout à fait légitime.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2014 à 20:38:21

Eheh, 3h45 de batterie avec Gnome 3.4 sous ma Debian :hap:

J'avais jamais réussi à en arriver là :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2014 à 20:39:18

Nous pour la nouvelle année, on était en comité réduit (6) et on a juste discuté et joué en multi.

Boulversant n'est ce pas ? Enfin, c'était super marrant quand même :noel:

Nh3xus
Niveau 10
01 janvier 2014 à 20:39:59

ShadowwF :d) T'as joué avec pm-utils et laptop-mode-tools pour obtenir ça ?

ça m'intéresse :hap:

Nh3xus
Niveau 10
01 janvier 2014 à 20:40:32

Tu sais combien de temps tu tenais sous Windows ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2014 à 20:42:10

2h45, certains paramètres graphiques désactivés :(

3h30 environ sans Aero :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2014 à 20:42:48

Oui, et j'ai enlevé toutes les merdes (enfin, désactivé quoi) inutiles de gnome (Tracker et Caribou en tête :noel: )

Knakis
Niveau 10
01 janvier 2014 à 20:47:55

Enlève Gnome, c'est plus simple. :-)

Nh3xus
Niveau 10
01 janvier 2014 à 20:59:22

ça c'est du troll de bonne qualité :noel:

ShadowwF :d) Merci :)

Bon moi mon portable n'a plus de batterie depuis longtemps :noel:

Google_Bot
Niveau 12