Boarf au pire j'aurais beaucoup de paquets inutiles. Oui je sais c'est contre la philosophie Unix mais là j'ai peur de faire une connerie (le truc con où tu zappes une bibliothèque essentielle )
nounoursheureux Voir le profil de nounoursheureux
Posté via mobile le 4 janvier 2014 à 19:29:07 Avertir un administrateur
Salfai regarde si ya pas un truc gravé dessus
Je viens de la formater en NTFS. Aucun droit aussi. Elle est vide.
Knakis Voir le profil de Knakis
Posté le 4 janvier 2014 à 19:32:06 Avertir un administrateur
Salfai: T'as pas les droits d'écriture du répertoire de montage.
Et ça se règle avec du chmod ou autre? Je vais éviter de faire une connerie
Refais une table de partitions avec fdisk
Ya un groupe Unix dédié pour avoir les droits sur une clé USB / disque dur externe.
Compare avec ceux de root et avec la doc.
En croisant les infos, c'est un truc facile à trouver.
ça m'étonnerais que t'ai une règle udev foireuse.
« Oui je sais c'est contre la philosophie Unix ... »
Garder un système simple ne veut pas dire avoir un système vide. Un système simple, c'est un système oú chaque logiciel fait ce qu'il doit faire et pas plus (forcément, groff ne joue pas de la musique).
Salfai: Faut voir comme tu as monté ta clef. Si c'est via un gestionnaire de fichiers graphiques, c'est autre chose. Si c'est via mount, tu n'aurais pas pu le monter en utilisateur courant.
Bon ben ça marche, j'ai fait un umout pour un mount à nouveau et ça a marché. C'est assez bizarre quand même
Maintenant impossible de supprimer un fichier ("Impossible de créer ou trouver le répertoire de la corbeille")
Ta clé a du être montée avec une erreur quelconque, ce qui, par défaut, lance un remontage automatique en read-only.
Rectification : impossible de monté la clé en utilisateur lambda. Marche seulement en root.
Il me dirige vers ce lien : http://www.tuxera.com/community/ntfs-3g-faq/#unprivileged , je vais essayer de comprendre.
C'est normal, par défaut mount ne monte qu'en root.
Si tu veux monter en utilisateur normal, il faut créer une règle fstab de montage avec l'option "users" et un uuid de lecture/écriture correspondant.
Bon finalement tout marche correctement en commentant la ligne du périphérique dans fstab, comme expliqué ici :
http://geekeries.de-labrusse.fr/?p=2203
"
Si tu veux monter en utilisateur normal, il faut créer une règle fstab de montage avec l'option "users" et un uuid de lecture/écriture correspondant. "
Mais c'est normal que de base il ne le fasse pas?
Oui.
Par défaut, mount ne peut pas monter sans droits spéciaux.
Ces droits spéciaux sont les droits roots et les droits spécifiques obtenus par un groupe particulier, comme avec les gestionnaires de fichiers graphiques.
Mais en ligne de commande, non, par défaut, pas de mount pour les users.
Bien sûr. Le root à tout les droits, et c'est lui qui décide de qui fait quoi.
C'est une question de sécurité (salut la NSA).
Ah ok merci. C'est déjà plus clair
Manque plus qu'a régler les problèmes de wifi
Pourtant j'utilise pas NN
D'ailleurs, tu dois utiliser les uuids (ls -l /dev/disk/by-uuid/), c'est plus sûr et plus pratique.
Network Manager*
ça te fais marrer Knakis, de blaguer sur la NSA ?
Je dois vraiment te rappeler que c'est eux qui ont créer SELinux ?
Je dois répondre quoi à cet abominable troll ambulant ?
C'est eux qui ont créé les États-Unis il y a 2014 ans
Ils sont parmis nous
Mince, j'arrive pas à changer la police par défaut d'urvxt
unable to load base font set, please specify a valid one using -fn, aborting