Y'a deux noyaux dans le DVD, un gros et un générique. Par défaut, tu utilises le gros (celui qui fonctionne à peut près partout).
Celui dans /kernel est le gros (huge).
Donc si ça va pas avec huge (c'est peu probable, surtout que le noyau est récent, m'enfin) tu dois compiler ton noyau avec les bons modules.
Le système d'init est SysV.
À force de galérer, je commence à adorer cette distrib' . En tout cas j'ai hâte d'avoir Internet
Archlinux c'est le bien
Euh ya un truc bizarre: j'ai fait un chroot depuis ma Arch vers Slack, et là ifconfig detecte ma carte wifi. Je révolte sur Slack, et pof, plus d'interface wifi
Parce que tu as chroot depuis un système qui détecte ta carte wifi justement.
Compare les modules chargés par Arch alors.
un coup de lsmod sous Arch, et boom, tu trouve le module wifi qui va bien.
Exemple : sur mon portable c'est "iwlegacy" et "iwl3945" qui s'occupent du wifi car j'ai une carte Intel 3945 ABG
Si t'as réussi à lancer un environnement graphique, tu de déconnecte de ta session graphique, et de ton compte normal et tu passe en root en TTY.
Ici tu fais ça :
Tu choisis "Network Manager"
tu redémarre ton PC et tu lance ta session graphique pour ton utilisateur normal.
Tu devrais voir apparaître l'applet de Network Manager ( :hap ) et tu dois pouvoir te connecter à ton wifi.
Ok bon bah je teste ça puis je vous dis.
En tous cas merci de votre aide
Vu que y'a wicd dans /extras, G_B va faire un « bullshit overflow » à la vue de Network Manager.
J'ai eu qu'un mini soucis ya 2 semaines avec NN sous Slack.
Sinon il m'a jamais fais chier.
C'est le système de verrou Gnome dont il dépend qui fait que ça "merde" de temps à autres.
Un lien utile pour les nouveaux :
http://docs.slackware.com/
Je pense que je vais recommencer une install parce que j'ai fait n'importe quoi pendant la première
ça... c'est normal aussi
J'ai pas tout réussi du premier coup non plus.
Pareil avec Arch
J'ai dû m'y reprendre à 2 fois en VM pour faire correctement le begginner's guide.
Disons que je me suis gouré de kernel, pas installé les bons modules pour ma souris, désactive NM,...
Ce qui fait que même si j'avais tout réparé, j'aurais eu un système crade... donc je repars sur de bonnes bases
Moi je prends le kernel huge.s
Pas vrai Knakis ?
Ben, je gagne 30 Mo en prenant le générique, je vais pas me priver.
tu bosses encore avec un Pentium III ou quoi ?
J'avais eu une erreur au début avec le kernel aussi parce que mon processeur est non-pae
Mais une fois installé j'ai switché sur le kernel generique comme ils disent dans le beginner's guide.
Salut , y aurait il quelqu'un qui utilise OpenBSD ici ?