Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
Knakis
Niveau 10
09 janvier 2014 à 20:44:48

Swapagay: J'ai encore deux disques durs de 20 Go qui datent de 2002 ou 2003 et qui fonctionnent (oui, je les utilisent encore). :(

Nounours: slackpkg. C'est un outil qui va dl les paquets depuis le dépôt de ton choix et faire un appel à pkgtool pour le reste.

D'ailleurs, c'est pas un système clef en main, c'est même le contraire. Si tu as eu cette impression, c'est parce que le DVD contient tout les paquets (oui, y'en a pas beaucoup).

Si tu veux un système qui fonctionne vraiment, tu vas passer du temps pour ça. Entre le fstab, lilo.conf, inittab, lang.sh, les commandes basiques via cron, etc. Y'a du boulot. :noel:

Nh3xus
Niveau 10
09 janvier 2014 à 20:46:34

Effectivement, comme dit Knakis ya un peu de boulot mais rien de bien méchant.

Et je confirme que le FUD sur les SSD qui durent moins longtemps que les HDD c'est de la connerie.

Par contre faut choisir le type de mémoires utilisées en fonction de l'utilisation que l'on veut faire de la machine.

Caletlog
Niveau 10
09 janvier 2014 à 20:47:24

Lololololol, visite scolaire obligatoire à l'IUT sur fonds de stratégies politiques et de partenariats entre les antennes; résultats, 5h de trajet pour y rester là-bas 5h, dont 2h de pause repas. Dat organisation :coeur:

J'ai loupé quoi du coup? :hap:

Nh3xus
Niveau 10
09 janvier 2014 à 20:48:33

La gestion de l'utf-8 se fait directement post-installaton et l'opération tiens en 3 lignes : une dans lilo.conf, lang.sh et lang.csh et hop t'as l'utf-8 et le français partout :oui:

Par contre, certains n'aiment pas le fait que Arch s'installe complètement à la main.

Moi, ça me dérange pas, mais ça en rebute plus d'un :noel:

Au moins, on a un menu ncurse qui nous guide nous :noel:

liquidus88
Niveau 10
09 janvier 2014 à 20:49:03

Knakis :d) Actuellement je suis comme ça, sur un disque 1To:

- 100Mo /boot
- 5Go /
- 5Go /var
- 5Go /tmp
- 25Go /usr
- Le reste sur /home

Et Windows a son propre disque (de 750Go avec 100Go pour C: et le reste sur D :)

Donc le truc parfait ça serait /home sur le 1To entier, D: sur les 750Go entier, et le reste sur SSD, comme ça je gagne en vitesse et en stockage :oui:

Lord-Valfar
Niveau 10
09 janvier 2014 à 20:52:06

Juste pour revenir à mon problème, donc comme déjà mentionné mon SSD est déjà à jour depuis un moment et le bios de ma CM est le dernier en date également.

Dernière chose donc, remettre l'ancienne config et tester. C'est con à dire mais j'espère que j'aurai le même soucis (SSD encore sous garantie de toute façon donc je m'en tamponne) car sinon ça voudra dire que c'est la nouvelle config qui a une couille. :(

liquidus88
Niveau 10
09 janvier 2014 à 20:53:33

Je pense que le mieux c'est déjà de le tester un peu partout.

Ensuite d'essayer d'upgrader le firmware, puis enfin de lui offrir un beau formatage + nouvelle table de partitions.

Et sinon --> SAV :hap:

Styfore
Niveau 10
09 janvier 2014 à 20:54:32

Bonjour :)

Tout à l'heure je me posais une question, que je me suis toujours un peu posé :noel:
Iptables est intégré par défaut, sur arch du moins :oui:
Mais est-il configuré par défaut ou il est pas du tout configuré ce qui fait que avec ou sans c'est pareil pour le moment (dans mon cas, car je ne l'ai jamais configuré) :hap:

Fait plus de 5 ans que je suis sous linux, jamais j'ai configuré ça :noel: .

Bref, la question autrement posé, touchez vous à iptables après une installation ? :oui:

Lord-Valfar
Niveau 10
09 janvier 2014 à 20:55:32

Mais c'est déjà à jour. :hap:
Déjà testé sur un autre PC, problème identique. Mais je préfère réessayer sur l'ancienne config car je sais que tout fonctionnait là dessus, au moins je serai fixé pour de bon.

Nh3xus
Niveau 10
09 janvier 2014 à 20:58:14

Pourquoi avoir besoin d'iptables lorsque l'on est derrière un NAT + Firewall ? :noel:

Swapagay
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:00:35

Knakis :d) Dans ce cas prends en un en MLC :o))

http://www.tomshardware.fr/articles/dure-vie-ssd,1-368.html

"En tablant sur le fait qu'on veuille garder un SSD 5 ans, il faut écrire plus de 700 Go par jour."

Avec une utilisation moyenne entre 2,5Go et 10Go par jours on est loin de l'user.

Ca nous fait 250Go par jours pour 10 ans, 125Go par jours pour 20 ans, 62,5 Go par jours pour 40 ans, 31Go et quelques par jour pour 80 ans...

On a pas fini. :o))

nounoursheureux
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:01:25

Knaxus :d) Ah merci pour slackpkg, c'est déjà une bonne chose pour ma prochaine install. Et c'est vrai que c'est agréable un menu ncurses, parce que l'installation full bash c'est bien gentil mais du coup ça mange du temps :hap:
Bon du coup je retenterais sûrement le coup, mais je saurais pas dire quand.

Knakis
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:04:00

Swapagay et Nh3xus: On verra bien qui aura son disque qui claque en premier. :noel:

Liquidus: Sinon tu fais une install minimale (du vrai minimal, pas le faux made by Arch), c'est marrant. :oui:

Styfore
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:04:14

Je sais pas Nh3xus, je ne m'y connais pas en réseaux :noel:
Mon prochain poste je prendrais dans les réseau d'ailleurs si je peux car ça m'intéresse de plus en plus et ça me changera du dev :(

Swapagay
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:11:10

Knakis :d) Fais quand même attention aux champs magnétiques avec ton HDD :noel:

Knakis
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:11:10

Nounours: J'viens d'y penser, le SlackBook est vraiment utile, tout le monde devrait le lire d'ailleurs. :(

Nh3xus
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:20:12

Fais moi rire Swapagay :d) Ya un aimant puissant dans les HDD pour rabattre la tête de lecture hein :noel:

Knakis :d) Je t'avoue que je l'ai lu en entier avant de me lancer et ça m'a apporté énormément :oui:

Swapagay
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:25:46

Si je passe ton HDD devant l'aimant de mon caisson de basse (188 Watts) il va apprécier le HDD ? :noel:

Nh3xus
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:27:56

Nan.

Et si je passe ton SSD aux UV, t'as plus de disque non plus :noel:

nounoursheureux
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:29:23

On en apprend des choses sur un forum Linux :hap:

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page