Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
Google_Bot
Niveau 12
13 janvier 2014 à 00:11:56

Shadow :d) je l'ai pas payé particulièrement cher (c'est un XPeria S, mais je l'ai eu pas mal de temps après sa sortie), seulement je trouve qu'à prix équivalent (plutôt "milieu de gamme" dirons-nous), les smartphones Sony sont bien moins "cheap" que ceux de Samsung.
La surcouche multimédia de Sony est juste :bave: , les specs sont pas dégueulasse (mention spéciale pour le bravia engine qui m'a fait vibrer la première fois que j'ai regardé un film dessus :cute: ), et je le trouve plus esthétique que les Galaxy S<foo> (ouais, les coins un peu ovoïdes c'est carrément pas mon trip pour un smartphone, je veux bien qu'il y ait des courbes, mais pas sur les coins :( ).

Et même si j'ai mentionné plus haut que ça avait très vite tendance à m'énerver, le fait de pouvoir l'utiliser comme outil de travail reste pratique. Consulter et modifier mon planning, répondre à des mails en vitesse, rien que pour ça c'est pratique de ne pas avoir à sortir un PC.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2014 à 00:14:59

+ 1 pour l'aspect des smartphones de Sony. Franchement, je comprends pas comment samsung peut fédérer autant de fans pour son Design. Je vais dire, c'est du plastice et c'est franchement moche. :(

La sourcouche ? Ils ont quel lecteur multimedia ? :(

"rien que pour ça c'est pratique de ne pas avoir à sortir un PC. " :d) Tout le monde semble avoir oublié les PDAs :-(

Nh3xus
Niveau 10
13 janvier 2014 à 00:15:00

:oui:

Pour le coup, je trouve un smartphone plus polyvalent qu'une tablette.

Je n'adhère pas à l'ergonomie tablette pour ma part.

Selon les besoins j'utilise smartphone -> laptop -> desktop.

Et, non, je ne veux pas d'une tablette...du tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2014 à 00:16:49

Parce que perso :

PDA - Téléphone portable classique (avec un clavier style blackberry) - PC portable pour les déplacements - PC de bureau.

C'est tout :hap:

(ah et l'appareil photo, le vrai :noel: )

Caletlog
Niveau 10
13 janvier 2014 à 00:27:31

Oulah non, perso c'est laptop pour le taff et la glandouille, et tablette pour la détente et le taff "arrière" (mails, plannings, ...).
Les smartphones je trouve ça bien trop cher pour un truc qui peut pas servir à bosser :(

liquidus88
Niveau 10
13 janvier 2014 à 01:23:04

De mon côté tout est assez complémentaire je trouve :

PC fixe: un peu de tout

PC portable: quasi exclusivement pour bosser en extérieur

Smartphone: pour les mails et un peu de web quand je suis en extérieur mais que j'ai pas mon laptop ou que je peux pas l'utiliser, je m'en sers aussi pour mon emploi du temps

Tablette: tout ce qui est glandouille pure, genre films/séries/web au pieu ou alors quand j'ai besoin de plus de confort que le smartphone sans pouvoir forcément utiliser le PC (ex: long trajet en bus/voiture/whatever)

Ajouté à cela toute la bidouille possible sur Android qui est quand même fantastique :coeur:

En parlant d'Android, un pote à acheté le Xiami Red Rice il y a peu et ça m'a donné l'occasion de voir la dernière version de MIUI et du coup je l'ai testé en dual-boot sur mon Nexus 4 et franchement c'est pas mal du tout.
Pour le coup on a vraiment l'impression que c'est de l'Android amélioré et pas juste surcouché n'importe comment comme sur la plupart des ROMs constructeurs.
Au final y'a peu de fonctionnalités en plus mais y'a une cohérence qui est apportée au système et qui donne du coup un aspect plus mature qu'un Android Stock (même si pour moi Android Stock > all :coeur: ), c'est vraiment super de ce point de vue là (au point que j'hésite à y passer en ROM principale).

liquidus88
Niveau 10
13 janvier 2014 à 01:23:41

Xiaomi*

Swapagay
Niveau 10
13 janvier 2014 à 01:31:39

ShadowwF Voir le profil de ShadowwF
Posté le 12 janvier 2014 à 22:08:17 Avertir un administrateur
Je sais, il y a tellement de choix en même temps :-(

@ Swapagay :d) T'es plus YarocK, Clementine ou AmarocK sous KDE ?

:d) Comme j'ai pas mes musiques sur mon ordi portable, j'aime bien yarock qui est ultra fourni en radios :hap:

Sinon... entre Clementine et Amarok... le choix est difficle :-(

J'ai pas encore testé Yarock à fond d'ailleurs, je vais le réinstaller :hap: Il m'avait paru très prometteur la dernière fois.

Mais la dose de radios dessus c'est juste une dinguerie :noel:

vallav08
Niveau 29
13 janvier 2014 à 09:09:30

Moi ceux que je ne comprend pas c'est les mecs qui achètent des smartphones à 700 € donc à plein tarif, les mecs c'est le prix d'un pc quoi :noel: (enfin après parfois quand on voit le processeur et le RAM dedans c'est à ce demander si c'est réellement un smartphone ou un mini pc :hap: ...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2014 à 10:39:51

Un mini PC sous un OS de merde et sans clavier :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2014 à 10:40:20

Ah et les specs ne servent qu'a foutre des UIs de merde pour les téléphones sous Android.

liquidus88
Niveau 10
13 janvier 2014 à 11:18:09

vallav08 :d) C'est pour ça que la gamme Nexus est parfaite : du haut de gamme à prix très correct (bon, sauf la N10, elle est trop chère)

Knakis
Niveau 10
13 janvier 2014 à 11:37:40

Non.

Moi, je ris quand je vois ceux qui trouvent kit-kat moins lourd que les autres.

C'est juste 3 fois plus que ce que je consomme avec X et 2 fois plus que ce que j'avais avec Xfce.

nounoursheureux
Niveau 10
13 janvier 2014 à 12:21:10

Bah... go installer Linux sur tablette/smartphone :hap:

Knakis
Niveau 10
13 janvier 2014 à 12:30:00

J'connais un mec qui a compilé Gentoo sur sa tablette Asus.

M'enfin, j'ai pas d'Androphone et c'est moyen de faire ça sur mon BlackBerry.

Nh3xus
Niveau 10
13 janvier 2014 à 12:33:22

Tu le connais... IRL ou t'as lu un article de blog ? :noel:

Knakis
Niveau 10
13 janvier 2014 à 12:40:59

Je le connais IRC (en même temps, quand tu vis à un bout perdu du monde et lui à l'autre, c'est dur de faire des IRL :sarcastic: ).

Nh3xus
Niveau 10
13 janvier 2014 à 13:43:38

Question de barbu : qui a customisé le CSS de Firefox ? :noel:

Me dites pas que je suis le seul... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2014 à 14:00:06

Moi j'ai pas de tablette ni de smartphone et j'en veux fichtrement pas :noel:
Barbu powa :hap:

Bientôt un écran 23.6 pouces, d'occaz merci leboncoin :cool:

Caletlog
Niveau 10
13 janvier 2014 à 14:00:46

Je l'ai fait aussi perso.
Couplé à vimperator, ça me permet de n'avoir que 2 barres de 16px de haut pour afficher absolument toutes les infos (et même plus) que FF affiche par défaut sur 5 horribles barres :o))

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page