Je suis du même avis que G_Bot Le machin "Ubuntu-fr" c'est de la daube pas à jour et bourré de faux conseils.
Fuis cette merde à tout prix !
Pour débuter, une Debian est bien plus adaptée.
Je fais pas tout expliquer car c'est facilement trouvable sur le forum, mais en gros, Ubuntu est une fausse promesse bidon de la part de Canonical.
Et la réalité dans l'histoire c'est que Shitbuntu une fois installé, ça tiens jusqu'à la prochaine mise à jour qui va péter soit l'affichage graphique, soit le son, ou encore le wifi...
Si tu veux découvrir quelque chose de différent, alors t'es le bienvenue et on sera ravi de t'aider
Si tu cherches "un Windows gratuit", tu n'es pas au bon endroit car aucune distribution GNU/Linux ne correspond à ceci. (cf. le mensonge Ubuntu)
Bienvenue.
Swapagay Faut avoué que, en ce moment, Calet à la classe il se la joue Morpheus
Il a pris la pilule rouge
Je viens de lancer la commande systemd-analyze.
Verdict :
Startup finished in 4.065s (kernel) + 2.205s (userspace) = 6.270s
Voilà
Merci beaucoup pour toutes vos reponses rapides, ca fait plair
Bon, clairement si je cherchais un "Window gratuit", je serais resté sur W8 ou XP au pire
Apres comme je l'ai deja dit; j'ai selectionné au hazard, pas eu de chance
Sinon je pense que c'est possible mais sait on jamais : est il possible d'installer la plupart des distribs via USB comme sur Ubuntu
Sinon, pensez vous que je devrais garder Ubuntu sur mon PC dont je ne me sers plus et install debian ou autre sur mon Raspberry Pi; ou faire directement le changement
en tout cas
N'oublie pas, je t'offre que la vérité, rien de plus.
https://www.youtube.com/watch?v=TgfLNObfwLg
Dynamites94 N'attend pas qu'il soit trop tard! Erase Ubuntu et installe Debian Tu peux très bien l'installer par Clé Usb, il y a lili USB installer pour te creer des clé usb d'installation
Question bete, mais comment Erase Ubuntu ?
Tu formate ton DD (tu pourras le faire depuis l'install de Debian)
Je viens de redémarrer + relancer systemd-analyze
Startup finished in 4.070s (kernel) + 1.238s (userspace) = 5.308s
Ah d'accord comme pour Windows en somme
Startup finished in 654ms (kernel) + 780ms (initrd) + 2.273s (userspace) = 3.709s
C'est quoi c'te centrale nucléaire ?
Lord-Valfar Quel matériel ?
Pendant ce temps avec deepblue on s'éclate à tenter d'obtenir un i3-wm qui fonctionne sur RPi... la joie. ~ ~
Swap, voir CDV.
G_B, quelle distro ? Car sous ArchARM ça fonctionne.
Raspbian. o/
Tes codes couleur sont gérés correctement pour i3status?
Sur le RPi je l'ai laissé stock , mais si j'ai un moment et que j'y pense demain je copierai ma conf i3 du PC. Tu parles pour les contours des fenêtres par exemple (par défaut c'est bleu)?
Entre autres.
Si tu peux ajouter ça à ton ~/.i3/config :
bar {
status_command i3status
colors {
background #ff0000
statusline #af00af
focused_workspace #ffffff #285577
active_workspace #ffffff #333333
inactive_workspace #888888 #222222
urgent_workspace #ffffff #900000
}
}
(si tu as déjà un block "bar", remplace-le)
et me dire si ça donne bien un background rouge-vif, du violet pour le texte normal, des séparateurs gris, etc., c'est cool.
En gros, ya une étape dans la chaine de conversion hex -> pixel à l'écran qui foire complètement la couleur, et on étudie ça sur l'IRC depuis pas mal de temps maintenant >.<
Ok je verrai ça.