Je dois rendre la machine ce weekend après avoir fais la clé USB de master pour la restauration.
Merci les fabricants de plus donner de DVD de restauration
Et encore plus con, la partition de restauration est sur l'unique disque dur du PC portable...
Les madames michus sont censé faire comment quand le disque a cramé ?
Sinon, j'en profite pour "triturer" l'UEFI justement.
Et en désactivant tout ce qui va bien dans W8 et l'UEFI, je rencontre aucun problème avec les distrib' GNU/Linux les plus connues
Debian netinstall OK avec même le support wifi :outch:
Archlinux OK aussi
Slackware 64 aussi
Donc les solutions pour détecter l'UEFI arrivent à maturation et c'est vraiment agréable à constater.
Mais je comprends ta frustration liquidus, je suis certains que certaines machines sont moins "dociles" quand ont veut les bidouiller.
En tout cas pour moi, pouvoir installer GNU/Linux sur du matériel récent prends encore plus de sens lorsque l'on voit que le nouveau PDG de Crosoft veut nous faire pouffer du Cloud jusque dans l'OS et jusqu'à ce que t'en crève.
Je leur souhaite bien du courage pour pousser Azure et OneDrive dans un monde "post Snowden".
https://github.com/Melionelus/wikilinux
C'est sur GitHub !
http://www.google.com/
Cette humiliation
ROFL, je me disais wtf le gars il pointe vers google.
Mais putain l'humiliation
ShadowwF OK merci pour le lien . Je connais pas trop le langage SQL, donc tout le passage avec SQL il sert a quoi en fait ?
nounours page precedente : il faut préciser que c'est en binaire naturel tes conversions. (pas en BCD, code gray et autres)
Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait une install de linux par disquette?
Quelle version prendre?
(En sachant que je ne compte de toute façon pas utiliser d'interface graphique)
Sera-t-il possible d'ensuite faire des màj pour avoir un truc à peu près récent? (quoi que c'est pas forcément necessaire)
Le 23 Mars, j'ai mon nouveau téléphone, un HTC One
J'ai eu un Wiko Ozzy il y a pas longtemps, mon premier Android. /
enjoy the botnet
J'ai pas de telephone du genre mais c'est paranoid android qui est intéressant à installer?
Et f-droid pour un catalogue d'applications foss.
Je vais garder la ROM Stock a premier abord pour voir ce que Sense 5.5 à a proposer.
CyanogenMod + Freecygn + F-Droid (sans Gapps) > all
Perso plutot qu'un téléphone, je me suis payé une liseuse. (putain c'est vachement bien comme truc) [cybook odissey, d'occasion]
Vous avez quoi comme ressources pour trouver de la doc et des livres? (idéalement de façon aussi légale que possible)
ça gère plutot bien le .pdf donc j'ai quelques manuels dont j'ai besoin en cours.
Perso j'adore AOKP
ShadowwF Tu devrais transformer ton lien "Ajouter un article " en lien "Ajouter", parce que sinon c'est trop long et ça peut faire bugger. Je te montre :
Avant changement :
Après changement :
Voili voulou
Bien la procédure Asus de restauration système qui marche pas ?
Bien la partition de restauration de 20Go qui n'est pas accessible et qui sert à rien ?
Bien que je dois bidouille avec Gparted pour détruire cette merde et recréer un truc propre ?
Fuck l'UEFI.
@ Nounours Je te mets contributeur sur GitHub si tu veux ;)
Les partoches de restau plus ou moins inutiles yen avait avant l'UEFI
Faudrait que j'apprenne à manier CloneZilla histoire d'avoir de quoi faire respawn mes OS facilement en cas de pépin
ShadowwF Owii
G_Bot Je l'utilise pour faire des backups des Windows et Linux qui sont un peu partout à la maison et c'est vraiment pratique.
Les backups sont faits via SSH sur les DD de mon Raspberry Pi
Bon par contre je suis pas doué en programmation