Okay.
Android c'est de la grosse chiotte.
Cette saloperie déconne avec mes cartes SD, impossible de regarder un film dessus sans que ça plante et bloque toute nouvelle insertion de SD jusqu'à un redémarrage (et encore, parfois ça marche pas non plus, la carte est scannée pendant 30 ans).
Évidemment, j'ouvre un terminal pour voir les mounts et le faire manuellement et, oh! mount, qui ne fonctionne évidemment pas sans root, demande 'su'. Qui m'envoie chier parce que ma tablette est pas rootée.
C'EST QUOI CE PRINCIPE DE MERDE?!?! JE PAYE MA MACHINE, JE DEVRAIS AVOIR LES DROITS ROOT DESSUS!
Non mais c'est une blague, là. Si je root je fais sauter la garantie sur une tablette déjà daubée, et sans root je peux même pas gérer manuellement les montages?!
Je m'étais pas rendu compte à quel point Android bridait ses utilisateurs. Là c'est complètement nous prendre pour des cons.
Merde à la fin, si je tourne sur un semblant de Linux c'est pas pour me faire envoyer chier par des permissions insuffisantes sur une machine qui m'appartient, putain.
Voilà, coup de gueule mais ça me gave cette connerie de saloperie hypocrite et bridée.
Moi j'attend un smartphone sous os libre
Et oui, je n'ai pas de smartphone
Moi j'attend un smartphone sous OS libre... à un prix décent.
Pour l'instant mes 3410 me suffisent.
Sans blague, le si peu de projet de smartphone libre, c'est 500 boules le smartphone quoi
Si je root je fais sauter la garantie sur une tablette
Avant de le retourner tu fais juste le restaurer non ?
Sauf que pour le coup c'est les constructeurs qui décident de ne pas accorder les droits root à leurs produits, et de supprimer la garantie quand on les roote. Donc ce n'est pas directement la faute d'Android
Ah oui, android 4.4 induit un changement dans la façons dont l'api gère le stockage externe non ?
Personellement je n'aime ni agoogle ni les portables mais j'ai un téléphone bas de gamme ARMv6 datant de 2009 tournant sur android AOSP, j'utilise f-droid pour remplacer "l'app-store", il est en mode avion plus de 90% du temps pour empêcher la collecte des métadata aussi
Caletlog Je sais pas quel matos de merde ou quelle ROM de merde (ou les deux) tu utilises, mais franchement j'ai jamais eu autant de problème avec un Android, à vrai dire j'ai même jamais eu de problème avec.
Je suis pas du tout un défenser d'Android, je suis parfaitement au courant de ses défauts et ses limitations, mais quand on sait s'en servir (et je t'assure que ça ne demande vraiment aucune connaissances ou astuces à la con) ça reste le truc le plus utilisable pour le moment (même si les OS libres avancent bien, et tant mieux).
D'accord avec liquidus22. La ROM Android de base (AOSP) rootée à toujours été agréables à utiliser, bien plus que celles de certains constructeurs (HTC Sense jusqu'à sa version 3.5 était affreux, et c'est encore pire quand les opérateurs genre orange ou sfr te foutent des overlays PAR DESSUS les overlays constructeur...).
Mon ancien portable faisait énormément déconner ma microSD aussi, mais c'était une faute matérielle, pas celle d'Android.
Ne résume pas ton opinion sur Android à un seul appareil et une seule ROM !
Moopie Un clic sur le lien et tu aurai constaté qu'il s'agit d'un festival de culture vidéoludique sous toutes ses formes (musique, conférences...) sur un important fond de tournois de jeux de baston, le 2-3-4 Mai au Liberté de Rennes
Surtout que justement, la plupart des défauts que les gens imputent à Android sont effectivement soit des défauts matériels, soit des défauts logiciels venant de la surcouche constructeur, Android n'est pas responsable des conneries de constructeur
Franchement, j'ai eu un Galaxy S2 et j'ai actuellement un Nexus 4 et une Nexus 7, ils tournent (ou tournaient) tous sur de l'Android hyper basique (CyanogenMod, c'est de l'AOSP donc, parfois d'autres ROM custom) et j'ai jamais eu aucun problème d'aucune sorte.
CM inclue des applications google ...
http://fsfe.org/campaigns/android/liberate.en.html
Pas forcément. Les G-Apps sont á flasher séparément. J'en sais quelque chose, pour avoir mis plusieurs appareils sous Cyano.
Et alors ? Quand bien même elles seraient inclues j'ai jamais dis le contraire...
Runnymede Ça à l'air sympa, j'y serai je pense
Ça c'étAIT avant Runnymede, et sinon j'ai le droit de faire mon freetard quand même, nous somme sur le forum GNU/Linux.
Non c'était pas "avant". Les G-Apps sont encore séparées sous CM11. Et je vois pas ou je t'ai reproché de faire ton "freetard" ou n'importe quelle autre étiquette tu te colles.
liquidus > android 4.2 intacte, aucune surcouche constructeur, tablette Polaroid bas de gamme.
Je l'ai pas payée cher du tout (80€), je m'attendais pas à la panacée, mais là, non, c'est insupportable.
Je mets sous silence les lenteurs liés au monocore, ça je m'y attendais et c'est tout à fait normal.
Par contre que la tablette enclenche d'elle-même un reboot 'non bootable' (c'est-à-dire reboot qui se fige au démarrage et me force à reboot manuellement avec le bouton) quand j'éjecte la carte sd depuis le panneau de contrôle, que les cartes SD ne soient plus reconnues après plusieurs heures, qu'elles soient aléatoirement 30 fois plus lentes à monter qu'à d'autres moments, que l'interface plante en boucle et se relance quand je fait forcer un brin le proc, que tous les gestionnaires de fichier soient complètement inutilisables quand la carte SD est 'bloquée' et que ces dernières se bloquent si j'ai le malheur de mettre en pause un film que je visionnais dessus, je trouve pas ça cool, quand même.
Et je pense pas être plus bête qu'un autre au point de pas savoir m'en servir. Le fait est que même avec toute la bonne volonté, le système est rempli de petits bugs pas bien méchants (surtout graphiques et glitchs) et parfois de gros bugs bien pète-burnes qui me font reboot 3 fois en 15 minutes. Et le fait que tout ça soit à peine moins verrouillé qu'un iOS me fait gerber.
Merde enfin, devoir rooter sa tablette ne serait-ce que pour changer le thème global du système... on marche sur la tête.
On est bien face à un problème à la fois lié au matériel merdique (faut pas se leurrer, si y'a des tablettes à 250€ qui se vendent mieux que celles à 80€ c'est pas pour rien) et à la ROM (qui est certainement retouchée malgré tout, c'est certainement pas de l'AOSP (voire AOKP) pur).
Sur une tablette de meilleure qualité on retrouve pas ce genre de problème de carte SD, idem pour tous les bugs de boot & compagnie, là c'est plus de la malchance qu'un problème lié à Android du coup
Perso je ne vais pas affirmer qu'Android est parfait, mais j'ai jamais rencontré tous ces bugs
nounoursheureux De toute façon pas la peine de dire qu'Android est parfait, il ne l'est pas, loin de là même, mais "bien équipé" (== bonne ROM sur du bon matos) y'a pas de problèmes qui viennent te gâcher la vie de cette façon
J'insiste beaucoup sur le côté bonne ROM + bon matos parce qu'au final c'est comme sur un PC, une ROM de merde sur une tablette à 80€ est au monde d'Android ce que Ubuntu sur une machine moisie est au monde Linux