T'as un soucis avec ton miroir du coup.
Le miroir français pour la 14.1 en x64 propose la mise à jour de gnutls.
C'con, c'est un mirroir Suisse en plus.
Bref, j'ai prit un Sud Africain, on va voir.
Normalement, les miroirs font du rsync via une tâche cron donc c'est étonnant que ton miroir suisse soit pas à jour.
En effet c'est du sacré foutage de gueule.
Moi qui appréciait dell pour le fait qu'ils ne soient plus côtés en bourse, je suis un peu déçu.
Oui, ça m'indiquait que y'avait aucun changement quand je faisais `slackpkg update` donc bon. Là, c'est bon par contre.
Effectivement, leur rsync a l'air en rade.
M'enfin moi j'ai mon miroir local qui se synchronise sur un miroir allemand.
...
Coucou les barbus.
J'aurais besoin d'aide pour choisir mon PC en fonction d'une distrib Linux en fait.
Je voudrais un PC portable avant tout bien adapté à Linux, qui puisse allier bonne batterie, bonne ergonomie et écran pas trop petit... Une sorte de notebook quoi.
Mes principales utilisations seraient l'internet, la programmation, et un tout petit peu de jeu.
Des idées ?
Également, quelle distribution choisir pour bien débuter sous Linux ? j'aimerais personnaliser mon environnement à 100%, histoire de toujours avoir mon monde à moi dans mon sac
Donner un ordi juste comme c'est pas facile, le mieux c'est encore que tu cherches un peu et sélectionne plusieurs modèles qui te conviendraient pour ensuite regarde au niveau de la compatibilité, ça me semble plus logique.
Pour ce qui est de la distribution, Debian devrait faire l'affaire, à voir en fonction du PC cependant, Debian pouvant parfois coincer plus facilement que d'autre distributions sur du matos récent.
Cela dit, ce n'est pas une fatalité, il existe des solutions (backport, compilation de pilotes, etc...) et d'autre distribution peuvent faire l'affaire, comme Fedora par exemple
Nh3xus: Et, si j'avais un 3,14, il se synchroniserait sur ton 3,14.
Idiot: Swapagay a un Dell pas mal, je cherche le modèle pour te filer un lien là.
Dell Inspiron 14-7437.
De rien
Knakis Alors achète en un
Ah, tu parlais du Pi ? Même constat, surtout que mon PC portable aura un meilleur uptime que mon 3,14.
B4ka, j'ai le r700vj de Asus en 17", parfait pour coder et jouer à quelques jeux pas trop gourmand(le plus gourmand que j'ai fait tourner est The Secret World, donc ça va), et je n'ai eu aucun probleme avec Fedora 19 et ma Archlinux actuel niveau pilote etc.
J'en profite pour rappeler que la compatibilité matérielle n'est pas liée à la distribution.
Elle est liée au _noyau Linux_ utilisée par la distrib.
Et le dit noyau, peut se mettre à jour en fonction des besoins et de son matériel.
Dire j'ai pas de soucis au niveau des pilotes avec la distrib X ou Y est peu précis.
Dire que l'on a pas de soucis car une RR comme Arch fourni un noyau très récent est plus précis pour donner des explications aux nouveaux sous Linux.
Ah bah merci beaucoup pour les différentes réponses et modèles, je regarde ça tout de suite ! Franchement il me tarde d'avoir un clavier physique, mon smartphone j'en peux plus.
Bon alors déjà concernant le Dell Inspiron 14-7437... Le prix est bien trop élevé et même si j'avais eu les moyens je l'aurais pas pris pour la simple et bonne raison que je ne supporte pas la mode des portables TACTILES xD
Le r700vj reste trop cher pour moi... En fait je vous explique rapidement ma situation : je peux prendre un crédit de maximum cent euros par mois sur une durée illimitée, donc il me faut soit des revendeurs qui proposent de régler en dix fois, soit un pc portable pas trop cher...
Je vais chercher deux/trois modèles et je reviens les proposer ici.
(Sinon je pense opter pour Debian oui, ça m'a l'air d'être populaire et personnalisable même si j'avoue me lancer dans le vide sur ce coup !)
Debian est une valeur sûre.
La documentation est excellente et la branche "stable" est quasiment incassable. Vraiment.
Pour ce qui est de ton PC, regarde les PC sans OS de la marque LDLC sur le site web du marchant du même nom.
Ya des portable LDLC Aurore dans ton budget.
Tu as dit tout à l'heure que tu veux jouer "un tout petit peu".
Dans ce cas, on va éviter les "mauvaises" surprises :
Privilégie un modèle avec une carte graphique Intel HD Graphics (genre HD 4000 ou 5000)
Fuis les modèles avec les cartes Nvidia + Intel Graphics.
ça utilise la technologie Optimus de Nvidia qui n'a pas fourni de pilotes pour Linux.
Il y a le projet Bumblebee qui permet de remédier à cela avec un pilote communautaire mais mieux vaut privilégier le matériel connu pour sa bonne compatibilité avec le noyau Linux sans trop de prises de tête.
http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/essential/g-series/g500/
Pour le jeu, c'est très serré, mais le reste est bon
Jvachez Excellente idée, mais du coup je compare ce que j'ai trouvé de mieux sur LDLC avec le Lenovo de Shadow et j'hésite...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00163045.html
Vous prendriez lequel pour du Linux exclusivement ?
B4ka Le Lenovo, juste parce que i3 >>>>> Celeron
Un truc me gêne... Comment le Lenovo fait pour être meilleur que le LDLC alors qu'il propose en plus un os ?