Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
B4ka
Niveau 10
12 mars 2014 à 23:07:10

Exact, il fallait que je déco/reco :hap:

Désolé :honte:

Nh3xus
Niveau 10
12 mars 2014 à 23:12:15

J'utilise pas encore slackpkg+ je te l'ai conseillé parce que c'est un wrapper bien foutu (pour une fois).

Mais j'ai pas le temps à y consacrer tout de suite...

J'ai des paquets perso avec mon nom et j'ai pas envie de tout péter..

B4ka
Niveau 10
13 mars 2014 à 00:06:38

Dites, j'aimerais passer en interface console lors du boot, histoire de ne devoir rentrer que le nom du kernel pour lancer le boot, au lieu du menu graphique tout moche de Grub... Des idées ?

Pour Lilo je dois d'abord désinstaller Grub ?

Nh3xus
Niveau 10
13 mars 2014 à 00:14:18

Si tu veux Lilo, il faut effectivement désinstaller Grub mais installes directement Lilo _AVANT_ de rebooter.

Sous peine de ne plus pouvoir rien booter du tout.

B4ka
Niveau 10
13 mars 2014 à 00:17:20

Le soucis, c'est que j'ai une erreur en tentant de l'installer :pf:

Je vais déjà voir du côté de GRUB2, apparemment y'a moyen de virer le truc graphique moche :oui:

B4ka
Niveau 10
13 mars 2014 à 00:31:00

J'ai réussi à rien ce soir :honte:

Je suis crevé, je vais continuer de chercher après mon dodo :oui:

Pendant que j'y suis, simple question pour finir : j'aimerais booter initialement en console & ensuite lancer l'interface KDE via une commande si besoin, mais je ne sais pas quelle commande utiliser... Des suggestions ? :question:

:merci:

Google_Bot
Niveau 12
13 mars 2014 à 00:36:13

Wouhouh, j'ai enfin fait un truc qui me plait en python! ~ :hap: ~
Bon c'est merdique hein (un cube qui tourne sur lui-même et se déplace) mais ça a le mérite d'être marrant à regarder :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2014 à 01:56:17

Google_Bot :d) Tu apprends le python ?

B4ka :d) La commande startx :ok: Cette commande lit le fichier ~/.xinitrc qui contient quel DE tu veux démarrer. Dans ton cas, le fichier doit contenir : "exec startkde"

B4ka
Niveau 10
13 mars 2014 à 02:24:21

Merci Moopie :-)

B4ka
Niveau 10
13 mars 2014 à 02:39:06

Y'a moyen de virer Konqueror sinon ? Il se lance à moitié quand je clique sur certains liens et c'est relou. :-(

Avec apt-get remove konqueror il me dit qu'il va supprimer tout un tas de dépendances genre kde-plasma-desktop ou quoi, du coup j'ai annulé, ça avait l'air dangereux :peur:

Bacon_viii
Niveau 9
13 mars 2014 à 07:39:01

Tu peux changer le navigateur web par défaut. Dans ton ~/.bashrc rajoute la ligne :
export BROWSER="firefox"
(si tu veux utiliser Firefox)
Pour prendre la modif en compte tapes dans un terminal :
source ~/.bashrc

libidodotso
Niveau 4
13 mars 2014 à 09:39:21

Ou dans les associations de fichier du panel de configuration de KDE.

Quelqu'un de caler en C/C++ pour mon probleme? Je galère depuis une semaine :rouge:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-98345-1-0-1-0-linux-c-c-information-partition.htm

Knakis
Niveau 10
13 mars 2014 à 12:19:31

Hey Moopie, t'as compilé les coreutils (surtout ls) avec l'option « -g » pour avoir une barre d'avancement ? Si oui, ça fonctionne bien ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2014 à 13:18:53

Houla, mémoire mémoire :noel:

Je ne me rappelle même plus l'avoir compilé pour être franc, je crois qu'il est directement inclus sans qu'on te demande, il me semble !

Runnymede
Niveau 10
13 mars 2014 à 14:09:47

C'est pour ce genre de choses qu'on a inventé le flash : http://www.barcinski-jeanjean.com/entries/line3d/

Allez maintenant que c'est fait on abandonne tous cette merde et on passe au HTML5.

jvachez_is_back
Niveau 3
13 mars 2014 à 14:14:31

Meuh, non.

En 2014, t'as vraiment un paysan si ton site est pas rempli d'Active X :hap:

Caletlog
Niveau 10
13 mars 2014 à 14:18:02

Encore kicked? :hap:

Nh3xus
Niveau 10
13 mars 2014 à 15:01:20

Non.

Mais si tu connais le plus gros troll de tous les temps qu'étais jvachez à l'époque sur Internet, tu aurais compris le rapprochement entre "jvachez" et Active X.

Pour faire simple le mec est un crétin pro-MS mais en encore plus con.

J'avoue que t'as peut être un peu trop jeune pour avoir la belle époque de jvachez, jayce et Usenet :noel:

Caletlog
Niveau 10
13 mars 2014 à 15:11:57

Aaaaaaaah :hap:

Je vais passer à Slack alors, ça me fera prendre au moins 20 ans dans les dents et j'aurais peut-être aussi des souvenirs de ces belles époques qui m'envahiront :oui:

Caletlog
Niveau 10
13 mars 2014 à 16:57:30

Dites, là j'avance le livre de Delannoy sur le C++, et il fait souvent référence à des options de compilation, des types de division d'un projet, des méthodes de trier ses fichiers sources, les headers, ... mais j'ai pas l'impression, en voyant le sommaire, qu'il en parle dans ce livre.
Du coup, vous auriez des ressources pour expliquer précisément comment on découpe un fichier source, comment l'organiser, ... en c++?

J'ai déjà quelques expériences là-dedans mais jamais dans un langage compilé donc j'ai aucune idée de comment le compilateur se comporte à ce moment-là.

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page