Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
Knakis
Niveau 10
29 mars 2014 à 20:44:08

S'tu voulais un mode hard dès le début, fallait jouer à Valkyrie Profile (après, y'a aussi un vrai mode hard, m'enfin...).

Dakien
Niveau 10
29 mars 2014 à 20:57:05

C'est pas un reproche, quelque part je trouve dommage de ne pas donner le choix au début, je commence tous mes jeux dans la difficulté maximale, j'aime pas les modes facile et normal en général

Je viens de retomber la dessus, c'est vieux mais qu'est ce que c'est bien fait :rire2:

"Ubuntu est la plus populaire des distributions Linux car elle est faite pour les neuneu comme vous qui ont du mal à utiliser un PC avec Windows Vista. Ubuntu est basée sur Lara Debian, que les geeks qualifient d'envoyée de Dieu. Oubountou c'est aussi "Linux for human beings", parce que les utilisateurs des distributions autres qu'Ubuntu ne sont pas humains. Ça y ressemble, mais ils sont barbus, ont de grosses lunettes, se cachent dans le noir penchés sur leurs lignes de commandes et prônent sans arrêt la mort des interfaces graphiques. En fait, ces types sont des extraterrestres à apparence humaine sortie des BD de Georges McFly. Au contraire, les utilisateurs d'Ubuntu sont de gentils bisounours qui rêvent de paix universelle, d'ordinateurs pour handicapés (vous) et d'éléphants roses. On compte parmi eux un nombre incroyable d'anonymes tels que Clara Morgane, Nelson Mandela, Gilbert Montagné, Ayrton Senna, Céline Dion et Sarkozy.

Dieu, dans sa grande bonté, a fait Ubuntu gratuit car les bisounours sont tellement handicapés qu'ils n'arriveraient même pas à craquer Windows. Pour les mêmes raisons, l'abbé Pierre s'est emmerdé à pré-installer les 10.000 logiciels d'Ubuntu parce que comme il le disait si bien, « Vous êtes vraiment des quiches, mais c'est pour ça que je vous aime. »."

Source : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Ubuntu

Ce mec n'a pas tord

Dakien
Niveau 10
29 mars 2014 à 21:00:31

http://uncyclopedia.wikia.com/wiki/File:IMG_20130922_222346.jpg

La description m'a tué :rire:

Knakis
Niveau 10
29 mars 2014 à 21:01:40

Non mais, Valkyrie Profile, c'est juste le truc qui fait bien chier en mode difficile (en plus, c'est le seul moyen d'avoir la vrai fin) et que tu arriveras jamais à faire si c'est ta première partie.

f0c300
Niveau 10
29 mars 2014 à 22:22:20

Je suis en mode ultranoobzor ce soir, je voudrais (enfin) avoir mon premier "site" internet.

En gros j'ai un serveur chez kelio.org, j'ai uploadé les fichiers de anchor-cms dessus en ftp, mais maintenant j'aimerais commencer à éditer des articles.

Il me manque un truc? Je pensais que j'avais le nom de domaine user.kelio.org?

Il me faut un nom de domaine à part?
Il faut que je crée un utilisateur et un mdp?

Si j'ai bien compris, il y a un machin en php qui va m'assister pour la création du site quand je me connecte sur la bonne adresse, mais là je patauge, àet tout ce que je trouve c'est :"oh je vais pas traiter cette partie d'administration basique dans mon tutoriel on passe à la suite" :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2014 à 22:24:38

Je comprends pas le problème foc300 :hap:

@ Lama :d) Bah, il faut que tu mettes les drivers nécessaires à la main sur la clef USB où l'installateur de Debian est :o))

f0c300
Niveau 10
29 mars 2014 à 23:08:56

bah comment je fais pour commencer à éditer mes articles ?

Là j'ai uploadé sur le / du serveur le dossier dézippé anchro-cms-x.x.x via ftp

Apparemment il faut juste se connecter sur l'adresse ( user.kelio.org?)avec un navigateur et le machin de anchor cms se lance, mais j'imagine qu'il me faut un compte pour que ça marche?

Tous les tutos que je trouve zappent cette partie alors que c'est là que je bloque et c'est probalement hypercon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2014 à 23:09:48

T'as bien mis le CMS en lui même à la racine hein ?

Et pas dans un dossier ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2014 à 23:10:45

Ah et utilises la vraie adresse du site pour le visiter :(

f0c300
Niveau 10
29 mars 2014 à 23:18:04

le cms en lui même ?

Là en gros j'ai dézippé le cms et j'ai uploadé tout le dossier.
En fait il doit y avoir un fichier en particulier à la racine?

la vraie adresse du site c'est user.kelio.org non? il m'indique un 403 forbidden : You don't have permission to access / on this server

f0c300
Niveau 10
29 mars 2014 à 23:20:17

Mais là j'ai rien fait pour avoir un nom de domaine, parce que je pensais qu'il y en avait un automatique, mais si ce n'est pas le cas ça explique des choses. :noel:

Je vais essayer d'en faire un sur azote et de le lier au serveur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2014 à 23:20:18

Heu non, vu l'adresse, ça à plutôt l'air d'être un interface d'administration :o))

En gros, il faut que tu mettes le contenu de ce dossier à la racine tu site.

Il faut que ton index.php soit à la racine (et pour pas casser les chemins, mettre le reste à la racine avec lui :noel: )

f0c300
Niveau 10
29 mars 2014 à 23:33:56

Bon ok, j'ai tout foutu à la racine. (c'est vrai que c'est carrément plus logique comme ça) Mais j'arrive toujours pas à accéder au truc, je vais me chercher une autre bière et linker le nom de domaine au serveur ça ira peut-être mieux après.

f0c300
Niveau 10
30 mars 2014 à 00:22:12

Je sens bien ma noobitude mais :

"Si vous utilisez la plateforme Azote.org, créez simplement un domaine IP sur l'ip de sd-X.kelio.org"

ça commence à me faire marrer c'est vraiment "trop simple" partout alors que je sais pas comment faire et je galère :rire:

ça me donne vraiment l'impression de pas être foutu de mettre un cube dans un trou carré quoi.
M'enfin je verrais demain quand je sarais sûr que le dns soit actualisé.
(faut vraiment que j'apprenne un jour comment ça fonctionne internet)

ps : j'ai ajouté l'IP de kelio.org dans les options machin sur azote, j'ai vraiment juste à attendre apparemment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2014 à 01:20:37

Moi aussi j'ai eu du mal au début quand j'ai débuté à faire du serveur :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2014 à 12:00:55

Moi j'ai trouvé ça simple, j'ai même fait des tests sur kelio d'ailleurs. Personnellement je lui préfère toile-libre dans le même genre. :oui:

Caletlog
Niveau 10
30 mars 2014 à 12:57:01
Knakis
Niveau 10
30 mars 2014 à 13:00:35

Je le prononce aussi char, rien à foutre des anglophones.

Caletlog
Niveau 10
30 mars 2014 à 13:18:44

Je l'ai toujours prononcé 'kar' moi, mais apparemment c'est 'tchar' :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2014 à 13:22:14

char aussi :o))

En fait ça dépend de l'accent :oui:

Les anglais diront plutôt "tchar" il me semble, à l'inverse des américains :)

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page