Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
formalhaut
Niveau 10
04 avril 2014 à 07:46:29

Ne t'en fais pas, y'a rien de plus simple et fiable qu'une installation d'une debian :)
Fais un choix d'environnement de bureau avant d'installer par contre, car si il te propose un gnome3 par défaut et qu'il te l'installe, tu vas galérer si tu veux changer définitivement par la suite et supprimer tous les paquets dépendants.

Voici sans doute les trois plus connus:
http://www.gnome.org/
http://www.kde.org/
http://www.xfce.org/

Gnome se veux élégant et fonctionnel
KDE se veux paramétrable (et tu as des effets 3D sympas avec kwin, c'est marrant au début :o)) )
XFCE se veux léger et sobre
Ils viennent tous avec une suite de logiciels intégrés (ce qui différencie un environnement de bureau d'un gestionnaire de fenêtres) comme un éditeur de texte, un client mail, un navigateur...

Suivant l'iso que tu choisis, il te proposera d'installer ou non un environnement. Lis bien la doc histoire de ne pas te retrouver "coincé" sans interface graphique dans ta console, c'est un peu brutal pour une première approche :)

BeslSmasher
Niveau 10
04 avril 2014 à 11:24:08

Caletlog :d) S'ils ont le droit de se plaindre d'Eich parce qu'il est homophobe, on a le droit de se plaindre d'eux parce qu'ils boycottent Mozilla et vont à des extrêmes pour une raison attardée. Même si j'étais gay, j'en aurais rien à foutre qu'il ait fait un don pour une loi anti-gay :oui:

Format :d) Et sinon, y a quoi à Montpellier ? Je veux faire mes études là-bas.

On dirait que j'avais raison de douter de l'Epitech :(

formalhaut
Niveau 10
04 avril 2014 à 11:36:44

J'ai un ami qui est à polytech montpellier, je ne sais pas ce qu'il y a d'autre, mais l'ambiance est géante là-bas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2014 à 12:19:12

Ok merci les gens,pour la peine je vous cache mon horrible signature :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2014 à 12:21:57

Mais je voudrais aussi tester Mint,j'ai l'iso,mais si je prends un support USB formaté,donc vide,et que je le rends bootable(lili),et que je fais booter mon PC sur Mint,y a vraiment aucune chance que mes autres OS soient affectés ? :peur:

Si j'installe bien Mint sur une partition dédiée de 10 Go(j'augmenterai après),y a vraiment aucun risque si je fais bien attention ? :snif: :svp:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2014 à 13:06:26

Bah si tu boot en Live no problemo, mais durant l'installation faudra que tu fasses attention aux partitions, histoire de ne pas effacer celle de ton OS actuel. Et bien évidemment, un backup de tes fichiers importants ne fera pas de mal.

Caletlog
Niveau 10
04 avril 2014 à 13:10:36

BelSmasher > ah oui, tout à fait, on peut et on doit pouvoir.
C'est juste une question de légitimité, après. Tout comme un voleur aurait le droit de se plaindre de ses 'victimes' parce qu'il n'y aurait rien trouvé ; c'est assez cocasse mais il devrait pouvoir le faire, selon moi.

"Même si j'étais gay, j'en aurais rien à foutre qu'il ait fait un don pour une loi anti-gay"
:d) En l'occurrence ça va plus loin que ça, des journaleux ont apparemment trouvé qu'il aurait soutenu des politiciens et assocs de ce même milieu pour plusieurs dizaines de K$.
Tant mieux si ça ne t'affecte pas ; c'est pas vraiment mon cas non plus, j'ai passé l'âge de m'offusquer à chaque bigot qui passe. Par contre je comprends tout à fait que certains soient dérangés par sa personne et regrettent sa nomination en tant que représentant d'un projet auquel ils adhèrent.

f0c300
Niveau 10
04 avril 2014 à 13:18:30

Merci knakis c'est bon en fait j'ai fini par réussir à faire marcher mon bouzin.
J'avais des problèmes à imbriquer les structures mais c'était qu'une question de syntaxe toute pourrie.

Dakien
Niveau 10
04 avril 2014 à 16:44:19

Dites, si vous deviez définir les forumeurs d'ici avec des smileys, ça serait quoi ?

Pour moi, Runny c'est :pf:
Je sais pas pourquoi, peut-être à cause de sa froideur avec les nouveaux :hap:

formalhaut
Niveau 10
04 avril 2014 à 16:54:37

Je ne vous connais pas assez, mais je dirai :cd:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2014 à 17:19:07

Moi c'est :coeur:

:oui:

Caletlog
Niveau 10
04 avril 2014 à 17:27:06

Dakien :g) :pacg:
Google_Bot :d) :play:
Knakis, Nh3xus et autres slackers :d) :mort:

Knakis
Niveau 10
04 avril 2014 à 18:06:01

Caletlog >> :-((
(Le mec qui fait pisser 150 niveau de gris à urxvt juste parce qu'il veut un truc parfait.)

Nh3xus
Niveau 10
04 avril 2014 à 18:08:04

C'était facile ça Caletlog... :hap:

M'enfou.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2014 à 18:10:02

Et moi ? :noel:

Dakien
Niveau 10
04 avril 2014 à 18:11:02

Google_Bot :d) :ange: | :diable:
Notre double face :hap:

BeslSmasher
Niveau 10
04 avril 2014 à 18:14:38

DSP :d) :-((
Xunil :d) :dpdr:

:hap:

Formal :d) Faudra que je fasse les portes ouvertes ou un truc du genre pour me renseigner, parce que depuis ma ville paumée c'est chaud. Mais si y a l'ambiance et le diplôme à la clé, ça me plait :hap:

Mais une école polytechnique c'est moins orientée informatique et ça combine d'autres sujets, non :( ?

Dakien
Niveau 10
04 avril 2014 à 18:15:43

ShadowwF :d) :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2014 à 18:19:47

http://www.hahgay.com/

BeslSmasher
Niveau 10
04 avril 2014 à 18:25:34

ShadowwF :d) Je vais faire une campagne pour bannir te bannir. C'est horrible comment tu te moques des gays. Tu ne mérites pas d'être sur JVC je vais flooder pour qu'on te ban def :(

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page