Hum, tous ses concepts font très amateurs, avec tous ces dégradés
C'est certainement pas un designer.
M'enfin il a été fait en 2006, le web était différent à l'époque, avec tous ces dégradés Ce qui est quand même le signe d'un mauvais design, la temporalité.
Exemple avec pentadactyl et vim, nounours.
Ce que j'écris, une fois enregistré, s'affiche dans le champ du texte.
Pour lancer l'éditeur externe, il me suffit d'utiliser <ctrl-i>.
C'est fait en ajoutant <set editor='vim --servername pentadactyl --remote-wait'> dans la config de pentadactyl.
C'est trop bien
Je vais pouvoir écrire des pavés sans me fatiguer
Mon Dieu Australis.
C'est moche, mais l'interface est bien foutue
L'inverse de IE11 quoi
Wonderfall Je vois que je suis pas le seul à trouver ça dégueulasse;
Sous windows ça rend assez bien... Mais sous GNU/Linux omg
C'est moche comme Gnome, ça doit rendre bien dedans.
Taggle
Arrêtez de chier sur Gnome comme ça, il y a pire (modern UI)
Comme je suis en vacances pendant 45 jours Comme c'est le bac après :phok:
Qui d'autre ?
J'ai vu Australis que sous Windows, et honnêtement ça m'a plus. Par contre j'ai peur pour la version Linux
pareil, sur windows je trouve ça pas mal
Comme à chaque release de Firefox, je compile le merdier.
Mais là, j'hésite un peu en fait
J'ai déjà mis Australis sous mon W7 et j'ai du tweaker deux ou trois trucs pour rendre le tout "potable".
Du genre : je déteste le nouveau bouton pour marquer les pages en bookmark.
Avant, t'avais une étoile très bien intégrée à la barre d'URL et maintenant, le bouton comporte DEUX PUTAIN d'icônes qui ne servent qu'à prendre de la PUTAIN DE PLACE.
"Avant, t'avais une étoile très bien intégrée à la barre d'URL et maintenant, le bouton comporte DEUX PUTAIN d'icônes qui ne servent qu'à prendre de la PUTAIN DE PLACE."
Tellement vrai dire que je me faisais cher à ranger des boutons pour que que ça soit clean. De quels tweaks tu parles ?
Le bouton menu prend maintenant une place aussi, avant elle était intégrée en haut et c'était déjà assez compact... Là mais n'importe quoi, et où est passé Aero ? J'ose même pas imaginer avec un thème custom.
Plop je change de sujet ~ ~
Je m'intéresse à la création de sites web (pas taper G_B ), on va dire que je me démerde pour ce qui est de la prog', mais là où je bloque vraiment c'est sur le design. Un exemple : je cherche à faire une navbar (je sais pas si ce mot existe, mais vous comprenez de quoi je parle ), mais je n'arrive pas à me représenter dans ma tête ce à quoi je veux qu'elle ressemble. J'aime beaucoup celle d'Openclassrooms par exemple, mais je n'arrive pas à faire quelque chose dans le même style sans que ce soit un clone... Donc c'est pour savoir comment vous designez vos éléments de site web, ou si vous connaissez des sites qui répértorient des designs dont je pourrais m'inspirer . Pour l'instant j'ai fait ça :
http://wilhem.org/pic/uploads/admi/2014-04-29-195629_1366x768_scrot.png
Mais j'ai bien conscience que ce n'est pas pratique, et pas du tout responsive .
Fail lien : http://wilhem.org/pic/uploads/admin/2014-04-29-195629_1366x768_scrot.png
Wonderfall J'ai utilisé l'extension "Star-Button In Urlbar" pour remettre l'étoile dans la barre d'url et retrouver une interface propre avec l'ancien comportement de Firefox vis à vis des bookmarks.
Rappelons, qu'ils ont forcé la main pour imposer Australis même si un sondage leur rapportais le fait que 80% des utilisateurs de Firefox n'aimaient pas ça.
nounours > Tu te compliques trop.
Un design efficace, c'est un design avant tout pratique, léger et, ensuite, 'beau'. Les froufrous, les dégradés dans tous les sens, les lueurs, ... c'est passé depuis plusieurs années (sauf chez le langage D, apparemment ). Un bon design, c'est un design simple, facilement réalisable, mémorable et qui sait se laisser discret pour mettre en valeur le contenu.
Ne cherches pas à faire trop compliqué. Utilises des formes simples, des couleurs pas trop criardes, et des designs aérés. On a jamais assez d'espace, et on utilise jamais assez de blancs/gris/noirs tout simplement !
Traînes sur pas mal de sites au design moderne pour avoir un peu d'inspi.
De toute façons, si le design c'est pas ton truc, que tu fais que des petits projets persos et que tu débutes, j'ai du mal à t'imaginer te passer de frameworks de design. Regardes du côté du célèbrissime Twitter Bootstrap, qui fournit une base énorme sur laquelle construire (grille, js, fallback gracieux, ...), ainsi que des tas d'éléments déjà faits, très sobres (boutons, barres, formulaires, ...). Bootstrap a "l'avantage" (ici, en tout cas) d'être vite encombrant si tu veux modifier certaines parties basiques, donc ça t'empêche de faire des bêtises et de charcuter le design. Sinon t'as aussi Zurb Foundation, qui fait grosso merdo la même chose mais en te tenant moins la main.
Si t'es intéressé par le design web (et le design en général), tu peux regarder du côté de Don't Make me Think! en bouquin, sur les principes universels du webdesign, 'Universal Principles of Design' pour un livre ancestral sur le design, tous domaines confondus, 'Thinking with Types' pour la typo, 'Web ReDesign 2.0', ... sans oublier les livres sur les technologies et standards web plus généraux qui abordent généralement des petites astuces pour le design d'interfaces utilisateur propres.
Okay.
Okay.
Okay okay okay.
Je viens de trouver ça sur github, un bout de config pour vimperator.
autocmd PageLoad youtube.com/watch* :silent !mpc pause -q
Okay.
Comment j'ai pu vivre sans ça ?
C'est une idée de génie !!!