ShadowwF tu as été corrompu, tu fais maintenant partie de la plèbe qui utilise une vulgaire souris avec son ordinateur. Mais tout n'est pas perdu, tu peux encore retrouver le droit chemin. Voici des écrits divins, inspire-t'en et l'élite rejoindre tu pourras :
http://stallman.org/
http://www.gnu.org/philosophy/philosophy.html
P.S: Oui je suis , mais ça faisait trop longtemps que j'avais pas posté de lien vers le blog de RMS
Perso je lance Audacious avec le très fameux plugin Globalkeys configuré, et je ne regarde mon lecteur de musique que très rarement.
Runny > et encore, y'a des contournements pour les pochettes et ncmpcpp. J'ai piqué l'astuce à earspl1t : on fait un script qui récupère la pochette dans le dossier musique du titre actuellement en cours à chaque changement de piste (y'a un hook ncmpcpp qui correspond à ça). On met ensuite la pochette récupérée dans feh, et à côté une fenêtre esclave dzen2 sur 5 lignes pour avoir les infos sur la piste. Et voilà ! On a une simulation de notification de titre + pochettes, entièrement automatisé, super léger, et avec ncmpcpp
Bon bien sûr ça nécessite un WM pour pouvoir mettre en unmanaged feh (et donc que feh n'ait pas de bordures non plus).
Merci
Je crois que je suis tombé amoureux du HAML
Ne cherchez plus, si vous ne templatez pas vos HTML (ou si vous le faites avec autre chose ( erb )), HAML vous attend
Si en plus vous développez en RoR c'est encore plus pratique
Les gars, je me pose une question. Quand un système est parametré en français, les moteurs de recherche se basent dessus ?
Je vais bientôt me tirer vers la Chine avec mon laptop bien configuré en french only et j'ai pas envie de me taper des pages en Chinois depuis startpage tout ça parce que mon connard de FAI redirige les réponses.
petite note en passant: pas de pochettes d'album dans ncmpcpp, mais des jouets comme Ario (qui est loin d'être dégueulasse et s'intègre nickel dans KDE!) font ça, entre autres.
Je suis passé par Amarok aussi.
Mais je suis resté sur mpd + <foo>mpc (typiquement, un par machine) pour la bonne et simple raison que j'ai une machine qui tourne h24 reliée à ma chaine hifi... ça m'évite d'avoir à bricoler sans cesse un câble pour connecter mon laptop à ladite chaine quand je veux écouter un peu de son.
Je vois que ça parle de lecteurs audios en 'mode texte' mmh, j'aimerais bien m'y mettre aussi mais en fait j'ai beaucoup trop l'habitude d'avoir plein plein plein d'options.
J'avais mediamonkey y a quelques années sous windows et clementine depuis 3 ans, avec compteur d'écoute, pochette, paroles, notes, listes de lectures, affichages par "récemment ajoutés", groupement d'artistes dans un album, bitrate, scrobbling, petit icone qui se vide dans la barre des taches et tant de petits trucs inutiles qui deviennent indispensables.
C'a l'air trop cool mpd, ncmpcpp et tout ça mais bon faut pas avoir l'habitude de trucs trop complets et blindés de gadgets jpense
« avec compteur d'écoute, [...], paroles, notes, »
Haha, quand j'ai redécouvert Amarok (car oui ma première expérience Amarok devait dater de KDE3... à l'époque j'aimais déjà pas mal) il y a deux ou trois ans j'ai vu ce genre de fonctionnalités. Mais c'est typiquement le genre de trucs dont je me sers une fois pour dire "oh. ça marche. ça alors.", puis que je n'utilise plus jamais car ça ne tombe absolument pas dans ma façon d'appréhender la lecture audio.
Je place mes efforts dans la qualité du matériel audio (j'aime écouter sur de bonnes enceintes ou un bon casque), mais après au moins je m'emmerde avec le logiciel de lecture (quand je lis depuis un PC, car ça n'est pas toujours le cas) au mieux je me porte.
Une utilisation typique, c'est « Je rentre d'une journée de cours / taff / whatever, j'allume la chaine hifi, je me jette sur ma poire (le truc Ikea hyper confortable) et enjoy ». Pas besoin d'avoir un truc qui me dit combien de fois j'ai écouté un morceau, ce que j'écoute le plus le mardi ou le mercredi, ni même un gadget pour les paroles. Même pas besoin d'écran. Juste du son
« C'a l'air trop cool mpd, ncmpcpp et tout ça mais bon faut pas avoir l'habitude de trucs trop complets et blindés de gadgets jpense »
Philosophie UNIX
Ya quand même des fonctionnalités intéressantes dans mpd hein. Crossfader auto (délai réglable etc.), replay-gain (par album, par morceau...), stream réseau, gestion de listes de lecture ET file d'attente... m'enfin moi perso tant que j'ai le crossfader + lecture aléatoire + repeat all (ça tourne h24 ) je suis satisfait
Moi, mon tourne-disque m'indique juste quel morceau j'écoute
Seamus > tu serais étonné de voir toutes les options d'ncmpcpp.
C'est pas parce que c'est en CLI qu'il y en a moins qu'en GUI ; elles sont juste moins visibles
Puisque sa parle son , vous pensez quoi du baladeur Pono (En gros le baladeur part du constat que tout les formats audio actuels c'est que de la bouillie compressé , et que le FLAC c'est mieux ) ?
Pour les Rennais http://www.stunfest.fr/
Pour reprendre sur mpd, j'ai trouvé un script pour conky qui va chercher la pochette et les infos complémentaires sur last.fm pour les afficher.
(necessite bien sûr un compte last.fm et de scrobbler, avec mpdscribble par exemple)
Ah et merde j'étais venu pour mon problème d'usb aussi.
C'est un truc de ouf comme j'y comprend rien.
Dmesg me dit bien que c'est détecté
[ 581.443065] usb 1-4: new high-speed USB device number 39 using ehci-pci
(d'ailleurs il me l'affiche pas mal de fois cette ligne à chaque fois que je branche une clé, je sais pas si c'est normal)
Mais rien avec lsusb ni lsblk ou fdisk -l
[ 649.857114] usb 3-2: New USB device found, idVendor=0951, idProduct=1642
Bien sûr le temps que je poste ça ça a été détecté, alors que parfois je laissema clé branchée 1h il se passe rien.
J'essaie d'utiliser xcompmgr et de le lancer au login, j'ai ajouté cette ligne à mon xinitrc:
xcompmgr -c -C -t-5 -l-5 -r4.2 -o.55 &
Il ne le lance pas, mais j'arrive à le lancer en session.
Quelqu'un voit mon erreur?
Merci
Ta plus grosse erreur c'est d'utiliser xcompmgr au lieu de compton
J'ai serais !
| Ecrit par « fl0r1an73 », 30 avril 2014 à 10:47:26
| « Puisque sa parle son , vous pensez quoi du baladeur Pono (En gros le baladeur part du constat que tout les formats audio actuels c'est que de la bouillie compressé , et que le FLAC c'est mieux ) ? »
Go Sansa clip
ShadowwF J'ai deja un Ipod Touch ... Bah quoi ? xD