Pour ta clé usb, c'est possible je crois de faire du "multiboot" dessus, mais pas très utile, tu la formates et tu graves un autre iso dessus, ça ne pose aucun problème.
En mode texte tu peux utiliser w3m, lynx ou links pour naviguer.
Pour ton problème de DD je ne comprend pas vraiment, est-ce que tu comprends bien les problèmes que tu rencontres afin de pouvoir mieux les expliquer et même en identifier potentiellement la cause?
Comme dit, essaies de ne pas te prendre la tête, pose toi et regarde ce qui a pu se passer (ce que tu as fais) pour causer telle ou telle chose.
J'ai installé un driver Nvidia.
Pour le DD,en fait j'ai 10 Go seulement pour openSUSE,et quand j'ai voulu rajouter 20 Go(que j'ai non alloué),openSUSE a pas voulu les prendre,là ou normalement y a marqué NTFS,EXT4 là y avait marqué Extended.Et on m'a dit que je devais déplacer ces Go,mais que ça serait long et que ça péterait mon GRUB.
w3m lynx et links sont de base dans openSUSE ?
Je sais pas essaie de taper la commande : *navigateur* *url*
Mais le problème vient pas d'opensuse, autant réinstaller opensuse en refaisant un partionnement propre au préalable non?
Lamastikonch Un moteur de recherche ça se maîtrise en effet.
Déjà ne jamais taper des phrases, juste des mots-clés, des mots-clés bien choisis. Mais le must, c'est de le maîtriser en faisant des recherches pointues et avancées. Cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_(moteur_de_recherche)
Je ne vois donc pas en quoi tu ne pourrais pas te débrouiller "comme un grand".
Sinon pour w3m ou links tu passes par zypper pour les installer si t'as un tty !
f0c300,par réinstaller openSUSE tu veux dire rebooter sur l'USB que j'ai utilisé pour l'installer et cocher "réparer un système existant" ?
Wonderfall,n'empêche que ce serait génial un moteur de recherche avec des phrases.
Pas besoin de politesse
http://www.youtube.com/watch?v=qyN9AZUb_4c
"Nelson mandela est la personnification d'Ubuntu"
Désolé mais Nelson Mandela a pas de spyware intégré.
Troll du soir bonsoir.
Vncvd,j'ai résumé en haut,mais:
J'ai utilisé une clé 32 GO 3.0 pour installer openSUSE,mais en utilisant la commande dd if,ça a réduit l'espace de stockage Mais maintenant je préfère rester sur openSUSE.Je venais juste de remarquer que j'avais accès à ce truc en mode texte,en recovery j'ai le mode graphique.
Sinon pour l'instant j'attends la réponse de f0c,après on verra mes problèmes
Bah je sais pas trop comment t'as fais ton partitionnement, mais pour être sûr que tout roule je ferais un truc propre avec un /home séparé et en allouant de la place "correctement" pour le système, puis faire une vraie réinstallation, histoire de partir sur des bases saines et de pouvoir conserver ton système un bout de temps.
Après, l'option dont tu parles ça marche peut-être bien, mais j'ai aucune idée de ce que ça fait donc bon.
Lamastikonch Ouais maintenant t'as deux partitions dans ta clé. J'avais eu la même chose
bon sang le coup de "cp *.so /lib/" sur ubuntu-fr... j'en reviens toujours pas.
Ce torchon devrait être rayé du web
Ouais lorsque j'étais inscrit sur ce forum j'en ai vu des belles aussi.
Ce qui me fais bien plus chier c'est l'analogie de merde :
"Ubuntu = Linux"
Every fucking time.
Soutenue par le fait de trouver Ubuntu en deuxième résultat d'une simple recherche Google.
« Que dire ? »
Rien. Laisse-les, ils sont médiocres et tu n'y peux rien (essayer d'y remédier ce serait perdre son temps).
Le vrai problème c'est que trop de gens prennent leur site pour une référence, alors que ça n'est déjà même pas une bonne documentation.
Sur Android, on peut faire des apps entièrement en C++ ou avec des bouts de Java (avec le NDK) ? J'aimerais bien programmer pour cette plateforme finalement, mais je suis un peu perdu pour le coup.
Java, bon ça c'est "sûr", mais sinon il y a même de quoi faire avec du C#, et j'ai aucune idée de comment ça se passe avec ces langages-là. Avec le C# je crois que ça se passe avec un framework comme Mono, et sinon Google met à disposition un super-IDE, Android Studio, basé sur IntelliJ mais taillé pour la production sur Android, et pour Java.
Du coup je suis un peu perdu, surtout que j'entends un peu partout que le Java est dégueulasse, que le C# n'est pas portable, et qu'on ne peut pas faire des apps entièrement en C++ via NDK.
Si quelqu'un aurait une idée et éventuellement de l'expérience. J'ai déjà trouvé assez de débats dessus mais je n'arrive toujours pas à "trancher" et à "commencer".
Je crois bien qu'avec le NDK on peut faire une app full-C++ (ou autre).
Mais honnêtement je ne peux que te conseiller d'utiliser Java pour le coup. La plateforme est conçue pour, et même si à peu près tout est théoriquement reproductible avec les autres langages, tu risques d'avoir de "l'effet Joule" dans mon jargon: passer du temps à coder des trucs en plus, que tu n'aurais pas besoin de faire en Java natif bien comme il faut.
C'est bien ce que je me disais.
Et de toute façon que j'approfondisse dans Java ou dans un autre, ça ne servira pas à rien, de toute façon. Bon, c'est pas mon premier langage, j'ai déjà fait du Python, puis passé au C++ avec lequel j'ai beaucoup appris et évolué ces trois derniers mois, je pense pas qu'apprendre Java sera une tâche ardue ! Par contre je vais devoir patienter avant de m'attaquer au SDK, je le sais...
Juste, pour clarifier parce que j'entends souvent de terme à tort, "médiocre" veut dire "moyen", pas "mauvais"
Semaine Web à l'IUT, on doit réaliser une application complète suivant un thème donné, en une semaine. Carte _totalement_ blanche.
Je me suis lancé dans une app Rails, du coup
Même si je crois absolument pas en l'idée du site adoptée par le groupe, j'ai au moins la chance de pouvoir développer 'sous pression' ma première vraie appli Rails, et c'est le meilleur stimulant
J'ai déjà tant appris en 3 jours
L'approche de l'objet par Java diffère un peu de celle de C++... en fait j'ai l'impression que le C++ fait un peu bande à part avec son héritage multiple, ses classes abstraites pures qui font office d'interfaces, etc. C'est pas un défaut, au contraire, mais les gens s'y retrouvent généralement plus facilement quand ils passent de Java à C# ou à PHP (et réciproquement), que lorsqu'ils attaquent C++ après avoir commencé par l'un de ces trois trucs
Runny http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/m%C3%A9diocre/50144
« Qui a peu de capacité, n'atteint pas la moyenne dans tel ou tel domaine »
Je retiens surtout cette définition quand je pense à eux.
Caletlog vous allez créer quoi comme app ?