Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2014 à 22:20:13

Ho non, KDE 5 est vraiment jolie :bave:

nounoursheureux
Niveau 10
16 juillet 2014 à 22:33:13

Par contre celui de KDE 5 est sympa ouaip :oui:

Google_Bot
Niveau 12
16 juillet 2014 à 23:16:33

Je trouvais KDE3 parfait quand le 4 est sorti (et le 4 était à chier à l'époque de sa sortie)... du coup je me demande ce que ça va donner le 5. Je ne l'ai pas encore vu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2014 à 23:56:33

KDE 5 est vraiment hyper beau

[Hydne]
Niveau 10
17 juillet 2014 à 00:28:28

Le 5 fait très moderne, j'ai hâte de l'essayer :oui:

Dakien
Niveau 10
17 juillet 2014 à 03:13:23

Ce que j'aime pas avec KDE c'est les 300 GB de paquets à installer (dont PulseAudio)
Si j'utilise i3, c'est également pour choisir quel FM, quel visionneur de photo, lecteur de musique etc etc... je veux mettre.

Debian risque vraiment de devenir un Ubuntu ? :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

formalhaut
Niveau 10
17 juillet 2014 à 07:16:17

KDE est de plus en plus lourd aussi.

formalhaut
Niveau 10
17 juillet 2014 à 16:33:55

Je suis une grosse grosse bille en réseaux et mes connaissances dans ce domaine sont quasi nulles.
J'aimerai pouvoir permettre aux autres périphériques connectés au routeur de lire/écrire/copier des fichiers présents sur mon disque.

Je connais de nom le protocole FTP mais j'ai besoin un peu d'aiguillages:

• Est-ce sans risque?
  • Que me conseillez-vous comme programme me permettant de configurer un tel réseau? (si possible quelque chose que je peux lancer en tant que service sous arch (systemd) et qui serait contrôlable via CLI)
  • Existe-t'il un moyen plus simple de partager ses fichiers localement?
  • Les machines n'utiliseraient pas le même OS (deux sous distribution GNU/Linux, deux sous windows).
formalhaut
Niveau 10
17 juillet 2014 à 16:34:57

Merci de ne pas répondre clé usb à la troisième question :noel:

Google_Bot
Niveau 12
17 juillet 2014 à 16:42:14

FUCK YEAH, ma ligne est réparée, back to mother ADSL! :content:

Google_Bot
Niveau 12
17 juillet 2014 à 16:48:47

Ah et, j'ai oublié de vous prévenir mais j'ai demandé à inscrire le forum à la bêta machin de Respawn (pour la modération notamment), histoire de tester et voir ce que ça donne.

Normalement d'ailleurs avec le futur système (Gestion et Traitement des Alertes), vous pourrez me faire remonter directement les alertes via le bouton de signalement (donc plus besoin d'un topic de modération), et dans certains cas des sanctions automatisées pourront avoir lieu directement après le signalement (si ça peut vous permettre de dégager sibe même en mon absence, c'est tout bénèf pour tout le monde).

Caletlog
Niveau 10
17 juillet 2014 à 16:55:36

Formalhaut >

1. En local, oui.
2. Si tu pars sur du FTP, ftp :o))
3. Un serveur local de fichiers est à mon avis une solution plus propre et plus souple.
4. Samba, et ça correspond à la réponse précédente.

nounoursheureux
Niveau 10
17 juillet 2014 à 17:01:19

G_B :d) J'ai hâte de tester GTA, ça a l'air pas mal. Sinon j'ai pas compris, en gros ce forum sera "respawnisé" avant les autres ? Si oui ça me va (fonction éditer powaaaaa :hap: )

LEpigeon-888
Niveau 10
17 juillet 2014 à 17:34:48

Quand je vois tout les problèmes qu'ont tout les gens avec l'efi j'hésite tellement à installer debian en dualboot sur mon portable :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2014 à 18:09:19

Le forum VIP :cool:

C'est pour quand alors ?

Richard_LeHap
Niveau 10
17 juillet 2014 à 18:53:50

Moopie: Il existe d'autre navigateurs que Chrome :question:

La transition KDE4 -> KDE5 n'aura rien avoir avec la transition KDE3 -> KDE4

Dans les releases notes de Plasma 5 c'est même déjà indiqué que Plasma 5 ne brise aucunement le paradigme de bureau de l'ancien Plasma.

Le plus gros du travail à été je crois le travail sur ce qu'ils appellent les KF5 (Les libs KDE) ont été revempé et refait d'une façon qui les rendent super indépendant et c'est supposé facilité beaucoup de truc.

La plupart de l'interface de Plasma a été refait aussi en QML.

C'est tout ce que je sais. :noel:

Ils ont aussi maintenant une police spécifique à eux, et un nouveau thème Breeze qui chient des bulles !! :bave:

Google_Bot
Niveau 12
17 juillet 2014 à 19:40:19

nounours :d) pour être honnête j'ai moi-même pas trop saisi l'histoire, entre ce qui était indiqué sur le 103 (où j'ai formulé la demande en copiant les autres modos :hap: ) et ce qui a été indiqué sur le commu', m'enfin dites-vous que s'il doit se passer quelque chose, le forum est inscrit :oui:

Franchement ce serait tellement cool que vous puissiez dégager l'autre sac à merde sans même avoir besoin d'attendre que je me connecte :content:

formalhaut
Niveau 10
17 juillet 2014 à 20:37:09

Et au niveau des comptes, comment ça se passe?
On doit en faire un nouveau? Si oui, ça se passe comme avant ou c'est encore ce nouveau genre lié a FB ou autre?

Google_Bot
Niveau 12
17 juillet 2014 à 20:47:34

Pas de nouveau compte à faire de mémoire (geevey répond à ces questions-là sur le commu' et il me semble avoir vu passer un "vous gardez vos comptes actuels").

vava740
Niveau 10
17 juillet 2014 à 20:51:00

Formalhaut [ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2024-0-1-0-0.htm#message_7813788 ]

Pour ça j'utilise SSH, `sshfs`, et `win-sshfs` sous Windows.

Pour ta question sur FTP, faut juste savoir que les données passent en clair sur le réseau, donc quelqu'un qui arrive à intercepter le trafic entre toi et la machine distante peut voir et modifier tout ce qui passe. Ça dépend donc totalement de l'environnement dans lequel tu vas l'utiliser. Dans le doute, je dis toujours SSH.

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page