Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
fl0r1an73
Niveau 8
27 juillet 2014 à 19:32:00

C'est pas de ta faute si t'es un pigeon :-p

Planorbes
Niveau 10
27 juillet 2014 à 20:42:11

On peut acheter un jeu sur pc sans passer par des étranges plateformes :hap:

Planorbes
Niveau 10
27 juillet 2014 à 20:42:27
  • ?
LEpigeon-888
Niveau 10
27 juillet 2014 à 21:56:17

" Bah, t'es un bon consommateur que l'on peut traire à volonté :) "

Ou un consommateur intelligent qui a plein de jeux pour pas grand chose :oui:

Mais se fera un jour avoir par valve les gros méchant qui m'interdiront de jouer à tout mes jeux si je ne paye pas un abonnement mensuel de 100€ par mois, tant de tristesse :-(

LEpigeon-888
Niveau 10
27 juillet 2014 à 22:03:57

Enfin je comprends parfaitement ce que vous avez contre steam, et j'ai absolument rien contre GOG (je trouve le principe d'ailleurs bien mieux que steam, d'ailleurs je vois pas comment on pourrait ne pas le trouver meilleur) mais actuellement niveau rentabilité argent/jeux c'bof bof :non:

Perso je me contente presque que uniquement des humble bundle (ce qui fait que j'ai quand même une liste de DRM-free à côté quoi) et il y a pas grand chose de meilleur niveau rentabilité :non:

je trouve que vous diabolisé un peu trop steam :(

Nh3xus
Niveau 10
27 juillet 2014 à 22:05:02

Tu as pleins de jeux, c'est vrai.

Mais tu n'est plus propriétaire de tes jeux en contrepartie.

Le démat' a ses avantages et inconvénients.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 22:09:34

Vous savez, certains programmeurs font des merveilles quand il s'agit de ne pas se faire pigeonner :oui:

In b4 Steam Offline Game Launcher.

Planorbes
Niveau 10
27 juillet 2014 à 22:19:25

Moi je suis anti-demat payant :hap: , vive les boîtes :hap:

nounoursheureux
Niveau 10
27 juillet 2014 à 22:53:36

Comment tu peux être anti démat ? Ça n'a que des avantages :oui:

Planorbes
Niveau 10
27 juillet 2014 à 23:05:42

nounoursheureux :d) je t'explique, le seul avantages qui existe avec ce truc c'est pour les développeur indépendant. Le défaut de ce truc c'est ces termes sombre et étrange, par exemple tu loue le jeu à l'infinie et tu ne la pas en ta possession, de deux si c'est un jeu que tu n'aime pas, tu ne peut le revendre, de trois si le serveur pour indentifier ton jeu ferme et que tu perd ton jeu dans un formatage foireux, t'a les boules, de trois, la boîte permet de protéger ton jeu de tout problème(la clé d'activation anti-pirate) repose dans la boîte alors qu'avec le démat ton compte peut être perdu à tout moment, et tes jeux avec.

Google_Bot
Niveau 12
27 juillet 2014 à 23:15:16

Le dématérialisé en lui-même n'a rien à se reprocher, pour rappel, tout ce qui est "fichier sur un support de stockage numérique" est dématérialisé...
Là où ça devient problématique, c'est quand dématérialisé rime avec DRM. Ça fait chier pour transférer d'un support à un autre, ça fait chier pour faire des backups, ça fait chier le jour où on le "perd"... et puis ce sera toujours faillible, par la définition même de ce qu'est une information dans un ordinateur (un truc conçu pour être reproduit en continu tant qu'il y a du courant).

Dakien
Niveau 10
27 juillet 2014 à 23:24:49

On diabolise Steam parce qu'il y a sérieusement de quoi :( Qu'on en soit conscient mais qu'on l'utilise, pourquoi pas mais dire "vous diabolisez un peu trop" j'admet pas :non:

Sur tous les fronts, c'est un bande de connard. Récemment, même le Steam Linux est un pur foutage de gueule immense. Pendant 1 mois ils ont fait mine "Oh on aime Linux bla bla bla" histoire d'attirer les bonnes grace des Linuxiens (pour l'aide au développement surtout de leur fauxOS) puis une fois passé et donc la nouvelle machine FakeBOX prête, en avant la luttle anti-Microsoftienne et leur Xbox. Maintenant qu'elle est quasi prête, il n'y a plus rien qui sort sur Linux, les jeux sont laissés à l'abandon (même ceux de Valve), ça ne bouge plus du tout. C'était du flan toute cette foutue histoire alors bien franchement, Valve je les emmerde sévère :-((

GoG à TOUT de mieux. À quoi bon faire des prix sur un jeu que tu n'as pas ? Dès que t'as plus Internet, t'as les 3/4 de tes jeux inutilisable, c'est quoi ces conneries ? :( DRM de merde !!! Alors GoG propose une solution pour palier à ça. Oui c'est en démat' mais ce que tu as, tu le gardes et tu en fais ce que tu veux. J'entends encore les connards me dire "de toute façon, tes jeux tu ne les gardes pas à vie, quand je les aurais plus sur Steam, je pourrais au moins me dire que j'en ai bien profité" ouais mais si le DRM n'était lié qu'à ça !! Merci à Indie Stone de me permettre de faire de la coop à 4 sur Project Zomboid avec une seule copie, une paire de fois j'ai voulu faire pareil avec mes jeux Steam bah CASSE TOI, JAMAIS TU LANCERAS DEUX INSTANCES EN MÊME TEMPS DUCON !!!

Planorbes
Niveau 10
27 juillet 2014 à 23:27:43

J'ai envie de dire, vive l'époque avant steam :fete:

Dakien
Niveau 10
27 juillet 2014 à 23:36:24

Burnout Paradise sur Linux : http://img15.hostingpics.net/pics/365775201407272334491920x1080scrot.png

Impeccable, il tourne à 100 % (screen prit avec scrot). Il a mit mon nom d'user sur Linux au passage (adrien2002) et le truc de l'heure locale marche parfaitement bien aussi sur Wine :)

ZelteHonor
Niveau 7
27 juillet 2014 à 23:41:40

J'aimerais juste dire que pour ce qui est de sa ne bouge plus du tout, il y a quand même Xcom et Civilization 5 sortit récemment, SteamOS qui reçoit des mises a jour et même le SteamPad qui a un nouveau prototype révélé récemment.

Dakien
Niveau 10
27 juillet 2014 à 23:49:17

"SteamOS qui reçoit des mises a jour et même le SteamPad qui a un nouveau prototype révélé récemment."

:d) Ouais mais la ça fait parti du côté matos, rien à voir avec Linux et c'est tout à fait normal que ce côté la bouge mais on s'en tape, ça va pas nous changer la vie à nous !

Par contre oui, un jeu tous les 3 mois à tout cassé. Amnesia : A Machine for Pig est resté affiché une eternité en premiere page de SteamOS et, le pire, c'est que c'est pas du tout grâce à eux que le jeu est dispo sous Linux. Cette promesse de porter un maximum de jeu s'eternise, les grosses boites s'en foutent (ou alors Valve s'en fout aussi au final)

Dakien
Niveau 10
27 juillet 2014 à 23:51:25

Les jeux Source reçoivent des mises à jour de leur moteur mais si un problème est decelé sur Linux, il y reste longtemps (Depuis que GMod est sortis, les bugs lié à Linux n'ont JAMAIS été corrigé, et Portal 2 ne se lance toujours pas chez la plupart des joueurs Linuxien mais qui sommes-nous pour Valve, une fourmis tout au plus

LEpigeon-888
Niveau 10
27 juillet 2014 à 23:55:38

"À quoi bon faire des prix sur un jeu que tu n'as pas ?"

En soit perso je m'en fout d'avoir les jeux ou pas, l'important c'est juste que je puisse y jouer :oui:

"Dès que t'as plus Internet, t'as les 3/4 de tes jeux inutilisable, c'est quoi ces conneries ? :( DRM de merde !!!"

Le seul jeu que je peux pas jouer sans internet c'est un MMO, tout les autres j'ai pas de problème :hap:

"Merci à Indie Stone de me permettre de faire de la coop à 4 sur Project Zomboid avec une seule copie, une paire de fois j'ai voulu faire pareil avec mes jeux Steam bah CASSE TOI, JAMAIS TU LANCERAS DEUX INSTANCES EN MÊME TEMPS DUCON !!!"

Ca ça a rien a voir avec steam, uniquement avec les dev', les jeux de valve (par exemple) tu peux faire de le co-op en local avec autant de personne que le jeu supporte :oui:

Par contre pour ce qui est de steamOS/steamMachine j'ai pas grand chose à dire, je me suis pas vraiment renseigné :non:

fl0r1an73
Niveau 8
27 juillet 2014 à 23:57:38

Si vous voulez mon avis , SteamOS est un vieux fantasme de Valve qui rêvait de foutre un PC capable de faire mieux qu'une Xbox One sans passer par Microsoft et donc leur faucher une bonne grosse par de marché de windows . Le problème c'est que aussi gros que soit Valve tout les studios n'ont pas le temps et l'envie de se taper le portage de leurs jeux sous Linux . En bref SteamOs , SteamBox , du vent brassé pour rien a mon avis . :hap:

Planorbes
Niveau 10
28 juillet 2014 à 00:00:43

Marre de bider sur le forum pc :-(

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page