C'est justement parce que j'essaye de switcher wé vers openRC mais apparemment c'est dbus qui renomme les interfaces, du coup ça bloque tout.
https://wiki.archlinux.org/index.php/Network_configuration#Change_device_name
C'est pas ça ?
C'est ça ! Merci
Tu disais vouloir wlan0 mais : it should be avoided to use names in the format of "ethX" and "wlanX" because this may lead to race conditions between the kernel and udev during boot.
Il y en a parmi vous qui utilisent Ember.js ? Ça a l'air sympa mais je comprends pas trop comment ça se positionne: en complément du back-end ou ça remplace le back-end (sans être côté serveur) ? Je sais pas si ma question est claire, mais c'est assez embrouillé dans ma propre tête
Depuis tout à l'heure depuis avoir installé OpenRC et l'avoir configuré, j'arrive pas a me connecter à Internet car j'ai besoin de dhcpcd, sauf que quand je le lance, j'ai un joli "Failed to get D-bus connection: Erreur inconnue -1"
Alors j'ai aucune idée de si c'est à cause de dhcpcd, de dbus ou que c'est un bug, mais ça m'énerve, car ce problème est pas du tout documenté.
Pourtant dbus est activé au runlevel sysinit, je comprends pas.
Wait what ?
Tu peux pas avoir du sysvinit et du OpenRC mélangé.
Et OpenRC est connu pour être mal documenté.
Demande à Moopie, c'est le grotteux sous Gentoo
Laissez tomber, Nh3xus avait raison, j'étais en train d'utiliser un utilitaire systemd
Il me fallait les initscripts dhcp pour openrc.
OpenRC sous Slackware... ?
Enfin, ça me tente pas trop de compiler ça donc bon...
La hausse d'activité du blabla est très bien résumée par les posts qui suivent le début de la 2000ème page
À l'époque où c'était moins actif, les posts étaient en fait statistiquement plus longs... et le blabla était pratiquement exclusivement orienté autour de Linux (en gros, quand un truc partait en HS sur un autre topic, ça se finissait sur le blabla pour ne pas polluer le thread d'origine, et on plaçait ici les questions qui ne méritaient pas forcément un topic à part entière non-plus ).
Brr, putain, j'avais oublié que systemd foutait aussi son sale nez crochu dans les interfaces réseau.
nounours > je touche de loin, je prévoyais de m'y mettre avant la rentrée pour quelques apps avec Rails.
En gros, c'est un framework côté client, particulièrement utile pour les grosses applis client ou les SPA (Single Page Application). Ça ne remplace pas vraiment quoi que ce soit, ça permet seulement de structurer ton code et de faciliter le développement, tout en proposant des fonctionnalités assez pratiques pour l'interaction avec le serveur (Ajax, tout ça).
C'est un peu de la même trempe qu'AngularJS (framework ambitieux et assez critiqué de Google, une usine à gaz) ou BackboneJS (l'inverse, framework ultra-léger qui amène un boilerplate basique et objectif) : le but est de fournir un framework pour du JS côté client qui organise, simplifie et accélère le développement d'applications à forte activité côté client.
Y'a aussi un peu un effet de mode autour de tout ça, notamment du à la montée du JS, donc on les voit un peu de partout. Ça peut pas vraiment faire de mal, mais pour Ember et surtout Angular, ça peut très vite compliquer inutilement des projets si on délimite pas très exactement ce qu'on veut.
Si tu construis des petits sites ou petites apps sans grande prétention avec du javascript uniquement 'récréatif', c'est pas la peine de te plonger dans ces frameworks. Pour être efficaces, ils demandent un minimum de contenu côté client.
Je fais le ménage parce que ça tourne en rond
Si la distro mère se met à tendre le cul, je crains le pire moi
Bon, quelque part je me dis que, bien caché derrière Arch, je suis hors d'atteinte mais à quoi peut-on se fier de nos jours ?
J'entends la voix de Dargor qui crie, "Bien fait, fallait utiliser BSD!"
Après tout sous BSD il y a i3-wm, gcc/g++, vim... j'avoue que ces trois-là suffisent à occuper les trois quarts de mon temps sous Linux donc bon. Ça m'obligera à rebooter sous autre chose pour jouer par contre, les quelques jeux auxquels je joue sous Linux n'existent pas pour BSD
Maintenant que tu le dis, BSD est quelque chose que je n'ai encore JAMAIS testé, mon niveau de connaissance à son sujet est à 0 %
C'est dur à prendre en main pour un Linuxien ? Les jeux Linux ne peuvent pas tourner dessus c'est ça ?
Freebsd m'avait foutu un cd en l'air...(nofake)
Dagor me tape pas
« C'est dur à prendre en main pour un Linuxien ? »
Un jour j'ai joué au touriste qui visite OpenBSD et je me suis un peu vautré comme une merde, mais j'y ai pas mis beaucoup de bonne volonté faut dire, et j'avais beaucoup de vieux réflexes de Linuxien qui n'aidaient pas. Là j'ai presque envie de ressortir une vieille tour pour y mettre OpenBSD et travailler un peu dessus pour le fun.
« Les jeux Linux ne peuvent pas tourner dessus c'est ça ? »
En fait je me demande si les formats binaires diffèrent (j'aurais tendance à dire que c'est de l'ELF dans les deux cas, donc seule l'archi pose problème). Mais ce qui peut commencer à gêner, ce sont les libs / les appels noyau, ou encore les trucs comme la pile audio qui diffère probablement (j'ai jamais entendu parler d'ALSA sous BSD... rien que le L du nom suffit à expliquer ça Ah et PulseAudio, n'en parlons pas ils n'ont pas besoin de cette merde, eux ).
« Freebsd m'avait foutu un cd en l'air...(nofake) »
M'est avis que tu as foutu ton CD en l'air tout seul comme un grand.
Une ISO c'est un malheureux fichier, ça ne fait rien tout seul quand on a peur de gâcher un CD, on fait un MD5 avant le grand saut, on éloigne le petit frère hyperactif ou l'animal de compagnie bourrin susceptible de heurter le graveur pendant l'écriture, etc.
Tu sais quoi, tu m'intéresse drôlement la, je crois que je vais franchement essayer, suivre des tutos ou autre histoire de comprendre un peu mieux ce que c'est (je suis actuellement en train de lire sur wikipedia et ça m'intéresse)
Je ne sais pas si je télécharge le bon iso par contre... je pars de 0 la (install55.iso)
Et sur les laptops, ça vaut le coup ?
J'ai un très vieux laptop (2005) Sony Vaio, haut de gamme pour l'époque, qui traîne. Ça peut passer du BSD là-dessus ? Je sais pas trop quoi en faire, alors pourquoi pas essayer
C'est soit ça, soit je le donne à ma mère pour du traitement de texte alors pitié, dites-moi que c'est possible