Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 17:02:16

Suis-je le seul à qui Windows parfait à tous mes besoins ? :noel:

dauh
Niveau 10
01 août 2014 à 17:08:22

Wonderfall :d) Non, 90% des gens qui utilisent un ordinateur aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 17:29:41

Wonderfall :d) Je ne sais vraiment pas comment tu fais :rire:

LEpigeon-888 :d) Je suis pentoufle sur *BSD, je suis carrément plus à l'aise sous un système GNU/Linux

Dakien
Niveau 10
01 août 2014 à 17:56:40

Je ne fais que partager mon point de vue, je ne suis pas en train de forcer qui que ce soit en disant "c'est mieux". À l'heure où je vous parle, je suis aussi 100x plus à l'aise sous Linux mais, dans mon cas, je m'intéresse à BSD et souhaite le maîtriser :-p

Y en a plein ici qui préfèrent Linux, tu n'es pas le seul

Nh3xus
Niveau 10
01 août 2014 à 18:05:11

Je pourrais tenter l'aventure BSD, si Matlab fonctionne dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 18:05:57

Deux avis contradictoires. :o))
Certains logiciels sont si efficace qu'il est difficile de s'en passer (Lightroom par exemple) au profit d'alternatives libres. Ensuite tant que j'ai encore le temps pour le faire, passer sur bon temps sur BF3 avec des potes ne me déplait pas, pour passer sur un Skyrim lourdement moddé pour tuer le temps. En bureautique, la suite Office de MS est de loin la plus confortable pour moi. Avec Word j'arrive à de meilleurs résultats, et pour le format de toute façon je convertis systématiquement en PDF. Ensuite si je dois faire des présentations sur un sujet, Powerpoint n'a tout simplement pas d'équivalent pour moi. Libre Office Impress bug depuis que je l'utilisais avec des artefacts graphiques en plein écran, et puis en général les gens utilisent Powerpoint, donc pour reprendre des travaux c'est chaud quoi. En général la prise en main est meilleure aussi.

Et puis un Windows 7 à jour et un minimum maintenu c'est relativement stable, je n'ai pas eu à me plaindre même si je fais parfois le con pour éviter d'avoir recours à ma carte (...). Avant je n'utilisais même pas d'antivirus, j'ai pas eu de soucis, mais depuis que j'ai commencé à plus fréquenter les sites de cours d'eau (...) j'ai installé Avira Pro avec MBAM Premium en complément, tous les deux silencieux, légers, efficaces et qui font pas chier.

La dernière distro que j'ai installée sur mon PC fixe c'était Arch, l'année dernière, et depuis que j'ai fait une maintenance + upgrade de mon PC je suis sur Windows, depuis presque un an. La Debian stable de mon laptop a été virée car ce dernier s'est transformé en laptop familial et les gens émettent trop de doutes dès qu'ils voient un OS un peu exotique alors qu'ils n'utiliseront qu'un browser. A côté j'ai un Raspberry Pi mais voilà quoi, je ne l'utilise plus trop non plus...

Fut un temps où j'étais un libriste convaincu, maintenant j'ai fait le choix du confort je l'avoue. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 18:09:49

:-(

Dakien :d) Comme tu es encore un archer, tu serais comment faire une installation et utilisation propre de Wine ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 18:17:46

BSD c'est cool, mais le truc c'est que vous devez configurer vraiment tout dessus... Bonne chance ^^

Runnymede
Niveau 10
01 août 2014 à 18:27:48

Ça veut pas dire grand chose "tout configurer", tu sais.

godrik
Niveau 26
01 août 2014 à 18:46:22

Le-Pigeon, j'ai essayer des BSD plusieurs fois. (D'ailleurs il y a des trace de mon essai de dragonflybsd il y a quelques annees.) Je pense que c'est techniquement mieux foutu globalement. Mais a chaque fois que j'ai essaye je galere sur des trucs a la con. Combiner au fait que ca ne va rien m'apporter pratiquement et philosophiquement, je n'ai pas super envie de re-essayer BSD.

Dakien
Niveau 10
01 août 2014 à 18:53:45

Ouais mais c'est comme tout aussi, quand tu as démarré Linux, il y a bien eu des difficultés, parfois des trucs vraiment con. Je compte bien l'utiliser au mieux même si je dois faire des modifs (j'en ai fait pas mal sur Arch aussi pour obtenir ce que je veux) et ça ne mr fait pas peur :peur:

Et la... Attention à la phrase inédite jusqu'alors : Je garderai Linux pour jouer :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 19:08:00

Dakien qui ne me répond pas :-(

Knakis
Niveau 10
01 août 2014 à 19:48:16

Je reçu une Galaxy tab 3 et une tablette no-name pour moi et ma soeur, je peux faire quoi avec une tablette de 7 pouces ? Parce que bon...

Knakis
Niveau 10
01 août 2014 à 19:58:25

Putain, je vais test la no-name, est doit moins lagger que la Samsung...

Nh3xus
Niveau 10
01 août 2014 à 20:04:15

C'est bien pour éviter ça que je dis au gens de m'offir des trucs sans rapport avec l'informatique

Dakien
Niveau 10
01 août 2014 à 20:08:38

Moopie :d) Faut que je fasse une sorte de tuto pour bien jouer sous Wine

Knakis
Niveau 10
01 août 2014 à 20:11:54

NH3xus : oui, la no-name fonctionne mieux, je la garde. (certains riront).

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 20:17:40

Dakien :d) Depuis le temps qu'on l'attend ce tuto :hap:

M'enfin, t'as pas juste un lien ou des piste à suivre ?

Dakien
Niveau 10
01 août 2014 à 20:23:42

Aucun lien, j'ai tout fais avec ma bitte et mon couteau comme on dit :hap:

Promis, DÈS que je suis stable sur BSD, je vous fait ça :ok:

formalhaut
Niveau 10
01 août 2014 à 20:31:54

J'espère que t'as un bon couteau :hap:

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page