Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
Google_Bot
Niveau 12
03 août 2014 à 11:44:20

C'est inévitable, mais dans un sens on n'a même plus besoin de topics et/ou expériences comme ça (càd « Un des membres du forum sacrifie un peu de son temps pour voir ce que ça donne à l'heure actuelle ») pour justifier quoi que ce soit.
Il suffit d'observer un minimum le forum, pas plus tard que ce matin on retrouve exactement le genre de problème dont on parle sur cette distrib:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7816341-1-0-1-0-ubuntu-ne-boot-plus.htm

Bon sinon, Richard, la Guinness c'est correct mais "sans plus" je dirais, je sais pas si le prix plus haut est tellement justifié. À la rigueur si tu trouves des bières belges ou allemandes importées, mise sur ça :oui:

Bref, maintenant ya le moment le plus drôle pour moi, le rangement de l'appart. :mort:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2014 à 12:08:15

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2022-0-1-0-0.htm#message_7816358
| Ecrit par « Richard_LeHap », 3 août 2014 à 10:38:19
| « Tu pensais que c'était quoi Solaris* :svp: »

Je pensais que c'était un OS qui pouvait faire tourner JAVA nativement :hap:

Richard_LeHap
Niveau 10
03 août 2014 à 12:20:37

Ah d'accord Google, je ne l'essaierait pas alors à moins qu'elle soit en grosse réduction. :hap:

Ah Shadow tout s'explique maintenant. :hap:

Runnymede
Niveau 10
03 août 2014 à 12:37:41

ShadowwF :d) Non Solaris c'est un UNIX-like destiné aux pros et pour les serveurs :oui:

[Hydne]
Niveau 10
03 août 2014 à 13:13:32

Pourquoi je suis le seul sur le forum à kiffer cinnamon ? :noel:

Runnymede
Niveau 10
03 août 2014 à 13:20:40

J'aime bien Cinnamon ; mais je préfère MATE.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2014 à 14:29:13

Coucou ! Dites, il y a moyen d'enlever Hp-systray des services au démarrage ? Je suis sous Debian Wheezy avec le bureau Gnome 3 :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2014 à 14:31:35

Ah ça va je me sens conne, je viens de voir qu'il y a une gui !

vava740
Niveau 10
03 août 2014 à 16:21:52

Bon, j'ai écrasé mon MBR avec la table de partitions par erreur... je peux me pendre tout de suite ou vous connaissez une astuce qui me permettrait de récupérer les données ?

Je me souviens du layout assez précisément.

100 Mio NTFS
100 Gio NTFS

Début de partition logique.

200 Gio ext4
100 Gio NTFS
400 Gio ext4
100 Gio NTFS
~32 Gio non formatés (le reste du disque)

Je m'étais appliqué pour que toutes les partitions soient bien alignées, et avec un nombre "rond" (100 Gio = 102400 Mio).

vava740
Niveau 10
03 août 2014 à 16:32:14

Je suis en train de tester testdisk, je sais pas comment il fait mais il me détecte déjà tout mon ancien layout. :ange:

(P.S. Je suis sur un Live CD d'Ubuntu, c'est le seul truc bootable que j'avais sous la main, à part l'installeur d'OpenBSD et FreeBSD :hap: )

Nh3xus
Niveau 10
03 août 2014 à 16:32:27

Wow, c'est bien le truc qui me hante à chaque fois que je joue avec dd.

En toute sincérité, j'ai vraiment mal pour toi.

La "bonne" nouvelle, c'est que tu peux tenter quelque chose malgré tout.

Il existe des outils pour scanner un disque et trouver les en-têtes de début de partitions.

J'ai malheureusement pas les noms des programmes en tête mais c'est faisable.

Va falloir parcourir le disque en suivant les cylindre de chaque plateau à l'aide de ces programmes et voir ce que tu peux en tirer.

Putain c'est chauuuud :mort:

Dakien
Niveau 10
03 août 2014 à 17:11:06

D'ailleurs, depuis que je traine sur BSD, j'ai pu remarquer quelque chose au niveau des table de partitions, une table de parttion nommée BSD. Les OS BSD se servent vraiment d'une table de partition BSD ? Non parce que vous imaginez supprimer la totalité du disque à chaque install :noel:

Sur FreeBSD, j'ai vu qu'il utilisais GPT par défaut quand le disque est vierge. Et puis bon... j'ai vu ça sur gparted live hier mais j'avais jamais fait attention à ça avant.

Pareil, je crois que le système de fichier c'est UFS (et il y en a d'autre si je ne m'abuse)

vava740
Niveau 10
03 août 2014 à 17:13:56

Pour l'instant testdisk fait du bon boulot, il m'a détecté mes 4 premières partitions, donc d'ores et déjà je récupère le Windows de ma mère, mon Arch, et mon vieux Windows pour jouer.

Il détecte aussi ma partition NTFS de 100 Gio en fin de disque qui contient des softs et des backups. En fait le seul truc qui passe pas c'est mon /share de 400 Gio en ext4, pour une raison inconnue il arrive pas à le lire. La bonne nouvelle c'est que j'ai un backup avec 90% du contenu de ce disque sur mon serveur.

Je suis en train de sauvegarder les données qu'il trouve sur mon serveur, ça m'a l'air prometteur. Après ça je verrai si il est capable de restaurer le MBR tout seul, ça m'éviterait de tout réinstaller.

Dakien
Niveau 10
03 août 2014 à 17:19:15

D'ailleurs, j'ai une question concernant la compilation, je ne m'y connais pas beaucoup alors je me lance :

J'ai un problème en essayant de compiler libdrm pour mon pilote graphique, il me dit qu'il y a un conflit avec une autre version (libdrm 3 est nécessaire mais est en conflit avec libdrm 2 ou un truc qui se rapproche de ça) sauf que, dans le système, je ne sais pas lequel c'est, j'en ai plusieurs des libdrm 2 :-( je peux forcer ? (si oui, c'est sans risque ?)

Nh3xus
Niveau 10
03 août 2014 à 17:19:27

Bon bah au moins, on a un retour d'expérience sur testdisk.

:hap:

:dehors:

vava740
Niveau 10
03 août 2014 à 17:27:28

Dakien : Je suis mal placé pour te parler du MBR avec les BSD vu que j'ai supprimé le mien pendant l'installation d'OpenBSD (oui oui j'ai honte de le dire mais c'est à cause de ça que je suis en train de récupérer mon disque)... :rouge:

Mais si c'est possible de le faire cohabiter avec d'autres OS, l'installeur d'OpenBSD était pas clair sur la procédure, et je m'attendais pas à ce qu'il commit les changements tout seul, sans confirmation. :(

Pour le système de fichiers, c'est UFS (aussi connu sous le nom de FFS) pour la plupart (FreeBSD et OpenBSD pour ce que j'ai pu voir). Sous FreeBSD on a aussi la possibilité d'utiliser ZFS mais la license d'Oracle n'est pas acceptable pour OpenBSD. :hap:

vava740
Niveau 10
03 août 2014 à 17:28:20

Ouais du coup si quelqu'un sait ce qu'il faut dire à fdisk pendant l'installation pour faire cohabiter OpenBSD avec le reste de mon système, je suis preneur.

Dakien
Niveau 10
03 août 2014 à 17:33:25

"L'installation est certe une pression de la touche entrée, mais faut regarder quand même :noel: "

:d) :rire: bien vu

Dakien
Niveau 10
03 août 2014 à 17:34:47

Surtout que si fais "e", tu tombes sur le partionneur de disque, t'as plus qu'à comme on dit :oui:

Dakien
Niveau 10
03 août 2014 à 17:40:17

D'ailleurs, une fois que je maîtrise le système, je go en faire une clé pour un système portable, booter sur BSD chez les gens :bave:

- Excusez moi, c'est quoi toutes ces lignes la ?
- Ne vous en faites pas, je maîtrise la situation :cool: Je compil un dernier truc et je suis à vous

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page