ERREUR -42 : Toutes vos bases sont appartiennent à nous
Je sais pas, j'essaye de privilégier le français au maximum par confort aussi je crois
Moi j'aime bien les messages en Français de thunar quand on se déplace dans un dossier supprimé par une source extérieure : "Erreur : l'élément va être supprimé de l'histoire"
Attends, ça arrive d'avoir des erreurs de trad mais c'est pas mal traduit dans l'ensemble.
Aujourd'hui est un jour de deuil pour moi, mon serveur kimsufi sous debian a complètement planté.
Au début ça a commencé par l'arrêt de quelques services (serveur minecraft + TF2 down), je me suis dit peut-être un problème de côté de chez OVH et mon serveur a du reboot (vu que les autres services style web/mumble fonctionnaient toujours, ils se lance au démarrage). J'ai essayé de me co' en SSH rien n'y faisait j'avais la flemme de chercher le problème alors j'ai attendu.
Puis plus rien ne répondait, plus aucun service n'était disponible, mais le PING lui fonctionnait, j'suis allé sur le manager d'ovh et j'ai reboot le serv', je peux de nouveau me co' en SSH mais aucune idée d’où venait le problème.
Le plus grave dans l'histoire c'est que j'ai perdu tout mon uptime, j'avais plus d'un an et c'est de nouveau à 0 maintenant, j'suis dégouté
Les français tiennent particulièrement à leur langue, alors c'est généralement bien traduit
Ben t'a le québec qui est bilingue donc ça passe mieux
Pijon go lire les logs pour le coup, histoire d'avoir une idée de la cause
Je sais pas vraiment quoi regarder, mon kernel.log est juste rempli de «PAX: size overflow detected in function atomic_add_return /var/home/fx/src/ovh-kernel/ovhkernel-xxxx-grs-ipv
6-64/linux-3.10.9/arch/x86/include/asm/atomic.h:33
7
cicus.113_12 max, count: 3», une toutes les minutes, puis après vers 21H j'en avait une toutes les secondes, mais depuis que j'ai reboot plus rien visiblement
Enfin, j'imagine que je devrais upgrade le kernel, OVH propose une une 3.10.16, faudrait que je me renseigne
J'ai jamais aimé le kernel d'ovh, j'aimerais bien mettre l'officiel, mais j'ai aucune idée de si ça peut affecter leurs services du coups je préfère éviter
En tout cas, leurs kernel m'oblige à passer en root pour lancer un serveur CSGO alors qu'avec le kernel officiel pas de problème, du coups si les problèmes viennent bien de lui ça me choquerait pas trop
Dakien flemme de retrouver le message exact, mais quand tu fais joujou avec les ports, utilise portmaster.
Il n'y a pas grand monde de sain je crois qui utilise vraiment les ports 100% à la main.
Lis ça
http://www.freebsd.org/cgi/man.cgi?query=portmaster&sektion=8&apropos=0&manpath=FreeBSD+9.0-RELEASE+and+Ports
Sinon pour ceux qui utilise openSUSE https://news.opensuse.org/2014/07/29/factory-rolling-release/
Et Richard_LeHap est ban tempo.
Vous avez vu ça ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.fr.freebsd.org/
Aller, je vais faire un final test avant de lâcher le côté NetBSD OpenBSD
Je lâche NetBSD, impossible à utiliser, je ne peux installer aucun pilote graphique, même pas celui d'Intel malgré mes innombrables tentatives... c'est peine perdu (pour le moment j'espère)
Je retente OpenBSD en sacrifiant Wine au passage (mais en récupérant Mumble/umurmur )
Sérieux, pourquoi Mumble et umurmur ne sont pas sous NetBSD, c'est un oublie de leur part ? Si OpenBSD les a, il n'y a pas d'excuses et c'est la SEULE CHOSE qui me manquait (c'est pas pour ça que je suis parti, j'aurai fait sans de toute façon ou compilé)
Je repensais à ce qui se disait, comme quoi BSD n'avait pas les merdes de chez Linux mais on a récemment eu PulseAudio Espéreront que ça n'aille pas trop loin non plus ces histoires (Aurais-je oublié de préciser qu'il est en dépendance directe avec Firefox ? Milles excuses alors ! )
J'ai jamais compris la différence entre FreeBSD et OpenBSD.
Tous.
La seul différence c'est que les 2 sont des systèmes UNIX-like.
Sinon, la plupart du code entre les deux est totalement différent.
Hein? PureshitAudio est présent sous BSD? Pas sous Open non? (ça m'étonne, je vois mal Dargor accepter un tel truc sur son OS et il me semble qu'il utilise Firefox )
Et effectivement des différences entre Free et Open il y en a plein
(suffit de voir De Raadt troller FreeBSD dès qu'ils font un pas en avant vers la sécurité alors qu'OpenBSD baigne dedans depuis des lustres )
Btw faudrait que je trouve une source d'informations plus complète concernant les noyaux des différentes BSD. Car pour le coup c'est pas de l'UNIX (pas le "vrai", AT&T etc.), mais c'est pas non-plus le même kernel entre les différentes variantes (le BKL présent chez OpenBSD ne l'est pas chez d'autres il me semble, par exemple).
D'ailleurs on m'a dit que les devs d'OpenBSD travaillent sur une éventuelle suppression du BKL...
NetBSD ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.netbsd.org/pub/pkgsrc/packages/NetBSD/amd64/6.1.4/audio/pulseaudio-5.0nb1.tgz
OpenBSD ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.openbsd.org/pub/OpenBSD/snapshots/packages/amd64/pulseaudio-5.0p0.tgz
Et, crois moi, pour avoir testé, SOUS NETBSD, il est carrément installé en dépendance à Firefox, pkgin ou source d'ailleurs
Ça c'est la faute du mainteneur du port dans pkgsrc, pas de pulseaudio en tant que tel.
Faudrait qu'on m'explique comment récupèrer les code de license de windows