Nh3xus, j'ai un casque USB aussi Tu crois que le fait qu'il y ai Windows 8 ne va pas me gêner pour l'installation de Debian ?
Non Windows 8 ne gêne en rien l'installation de Linux.
Je l'ai expliqué ici à Dakien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2037-0-1-0-0.htm#message_7817034
Il te faut simplement désactiver le SecureBoot.
L'iso de netinstall est compatible avec l'UEFI.
Il y a quelques mois, une personne de ma famille m'a amené un PC portable avec UEFI et Win 8.
J'en avais profité pour tester les installeurs de pleins de distribs.
Et toutes les distro majeures bootaient sans problème en mode UEFI:
Debian : oui
Archlinux : oui
Slackware : oui
Gentoo : oui
Et même si tu supprime la partition UEFI, tu peux la recréer toi-même et l'installeur de Debian se débrouille comme un grand pour tout installer.
C'est devenu aussi facile qu'avant cette histoire d'UEFI.
Ok merci de l'info Il y a un gros défaut néanmoins dans cet ordis : la dalle brillante
Excuser moi de vous déranger, mais en fait je ne peux pas installer Debian via le réseau, est-ce que si je mets le premier cd sur une clé USB uniquement, je pourrai l'installer correctement, et ensuite faire les mises à jour pour "installer" les autres cd?
Merci!
Oui c'est possible.
http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.6.0/amd64/iso-cd/debian-7.6.0-amd64-CD-1.iso
Et si celui-ci ne fonctionne pas à cause de ton CPU, il y a celui ci :
http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.6.0/i386/iso-cd/debian-7.6.0-i386-CD-1.iso
Sympa la conférence, c'est vrai qu'attribuer une adresse publique à chaque appareil ça parait overkill et inadapté à première vue mais vu le nombre d'IPv6 clairement pourquoi pas.
Après ça peut poser un soucis pour le référencement de l'adresse et à qui elle appartient. Ca semble incompatible avec certaines infrastructures, comment comptent-ils associer un nom à l'adresse IP.
Ok, merci!
Et désolé de vous déranger
JameeGourmand : Au contraire ça me semble pas inadapté d'attribuer une IP par "machine", c'est comme ça que c'est censé fonctionner à la base. Une IP t'identifie en tant que "pair" sur le réseau, point à la ligne.
Et un pair c'est aussi bien un PC "normal", un mobile, un serveur de chez Google, le serveur qui est dans mon salon, ou que le Raspberry PI chez d'autres, ou même un grille-pain sous NetBSD (on dit que les blagues les plus courtes sont les meilleures, mais j'aime bien la ressortir celle là ). Y'a pas de distinction, et c'est ça qui est bon.
Et j'aime savoir que mon grille-pains a une IP publique et que je peux le commander à distance depuis n'importe où simplement en lui envoyant un signal sur un port particulier (et probablement avec un système d'authentification, c'est pas le problème principal là), sans avoir à configurer du NAT sur ma box (ça m'obligerait à avoir un seul grille-pain sur le port par défaut en plus), ou à utiliser des moyens déguelasses et peu optimises pour coutourner d'éventuels GSM (Carrier-grade NAT), comme il explique dans la conférence.
Je vois pas le problème avec "le référencement de l'adresse et à qui elle appartient". Au lieu d'assigner une adresse IPv4 publique (souvent dynamique aujourd'hui) à un abonné, les FAI (et c'est déjà le cas pour certains (beaucoup ?)) assignent un bloc d'adresses IPv6 publiques. Ton bloc (souvent un /56, qui permet déjà un nombre phénoménal d'adresses) permettrait de remonter à ton identité en demandant au FAI, aussi bien qu'on peut remonter à ton identité à partir de ton adresse IPv4. C'est un bloc d'IP au lieu d'une unique IP, mais ça revient au même pour l'identification. (Ou alors j'ai pas compris la question. Si tu parles des DNS pour "associer un nom à l'adresse IP", ça se fait très bien avec un champ AAAA).
Bah c'est l'idée que je me suis fait au début mais oui comme je l'ai dis au final ouais c'est comme ça que ça devrait fonctionner.
J'y ai pensé après avoir posté Mais ouais pour remonter une adresse IP on identifie le responsable du bloc (ou les responsables s'il y a plusieurs sous-blocs) jusqu’à remonter à l'identité du possesseur de l'adresse IP. Très intéressant en effet.
Par contre je comprends plus rien à la notation CIDR avec ipv6 faudrait que j'aille voir sur wiki
Vava, c'est inutile de préciser qu'il tourne sous NetBSD puisque absolument TOUT tourne sous NetBSD, il est le seul OS existant au monde, tu devrais le savoir
Mais on peut toujours se faire des réseaux privés avec ipv6, comment ça fonctionne?
T'as des nouvelles bidouilles pour ça comme le NAT64.
Ouais je viens de voir ça. J'avoue que je prenais pas trop l'ipv6 au sérieux ou du moins le besoin imminent d'effectuer la translation entre l'ipv4 et l'ipv6 mais c'est clairement important
J'y crois pas, j'arrive presque à refaire fonctionner mon tas de boulons... il n'est peut être pas perdu. Mais il tient avec du papier collant
Content pour toi
Han, le PXE c'est quand même rudement bien.
Finalement non, faux espoir Ce n'est pas grave, il est super super vieux.
Ah bah ok.
Ce qu'il y a de bien avec le boot PXE, c'est que lorsque le PC ne peux pas booter par USB et que le lecteur CD est HS, bah tu peux toujours installer linux
Est-ce que netbsd tourne sur ma playstation 2 ?
J'en demande sûrement trop mais il y a des gens aguérris avec LDAP ici? En particulier le backend LDAP de dhcpd?
(le dhcp de mon réseau alloue les ips suivant notre ldap, je cherche à configurer PXE en parallèle en utilisant LDAP donc le soucis c'est que y a pas de doc là dessus)