Encore merci pour ton aide Google_bot!
J'ai pas compris G_B Mais oui LDAP c'est très très bien foutu, les possibilités sont énormes. On gère notre base d'adhérents dessus, le dhcp est dessus et le dns tourne dessus aussi Et on peut se loguer sur les serveurs avec les login ldap enfin bref c'est très pratique
Sinon je viens de booter Ubuntu mais j'arrive sur BusyBox et je sais pas quoi faire ensuite Au pire y aura pas d'Ubuntu sur mon PXE
« Pourtant avec Unetbootin, ça marchait très bien, mais ce logiciel est pas bien apparemment »
Avec les ISOs Debian, UNetBootin fait pire que ne pas marcher: l'ISO boote, mais dans 2/3 des cas ça foire à l'étape de partitionnement des disques car il détecte mal les disques dispo (pour des raisons que j'ignore et que j'ai jamais cherché à comprendre).
Jamea tu veux pas tout simplement avoir une Debian "serveur" avec les comptes des différents clients, et que les clients ne soient que des coquilles qui bootent en PXE et vont fetcher de la donnée sur le serv?
(enfin dans ces cas là je me demande s'il n'y a pas un reliquat d'OS sur le PC... j'ai pas essayé de booter mon PC offline au taff mais je pense que ça démarre quand même, l'autre jour j'avais plus de résal et pourtant j'avais même pu m'identifier sur ma session )
Nop pas besoin de compte pour récupérer les données sur le serveur, tout est en lecture seule pour le subnet complet.
En gros on attribue les IPs adhérent aux MAC autorisées sur le LDAP, si le DHCP reconnait la MAC il fournit le bail correct avec les informations PXE en plus. Ensuite le client PXE boot sur un grub qui est sur mon serveur PXE sur lequel il a plusieurs options pour booter sur telle distrib
Donc le but c'est juste de pouvoir installer Debian par le réseau par exemple.
Chacun se bat de son côté en ce moment
Moi, j'essaye de compiler Nouveau sur NetBSD (la dernière version dans le pkgsrc date de 2008, j'en ferais rien !)
Bon, déjà, trouver la bonne version relève un peu du défi viens ensuite la compilation, le domaine ou je nage complètement Mais dieu que c'est bon d'avoir un truc à faire (Je ne sais même pas si c'est faisable ou pas, je tente en fait)
Dakien, tu devrais sérieusement essayé Gentoo, ça te plairais
Bon j'y vais, bonne nuit!
Je pense aussi mais je testerai une fois confortablement installé sous NetBSD
Moi ça y est vous m'avez redonné envie avec vos histoires, je télécharge install55.iso et je le grave
Arrêtez de m'intriguer avec vos discussions sur BSD, je n'arrive plus à résister la tentation .
Salut au passage, ça fait un certain temps o/
Tout le monde s'y mets la
J'ai vu ça, à la base j'ai juste cité Dargor moi
C'était il y a 61 pages :hapTout est parti de la https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2001-0-1-0-0.htm#message_7815491
Huhu je viens de relire, btw Arch n'est pas plus protégée que le reste face à Poettering et ses supporters :/
Pourquoi est-ce que Linux est comme ça ?
Demain, gitan POWA! à la maison on va avoir un midi mouvementé... Fait chier !
Càd?
Pensez-vous que Linux deviens de plus en plus... mauvais ? Avec tout ceux qui ont de la voix mais qui n'ont pas les bonnes idées, Canonical ou encore Leinnart Poettering Le problème c'est que de plus en plus de bonnes choses disparaissent au profit de merde ambulante, même la Linux Foundation elle même parle d'Ubuntu comme représentante officielle de Debian (comme si Debian n'existait plus).
Peut-on encore dire que la popularité de Linux peut-être une bonne chose ? Est-ce que des pilotes de bonne qualité vaut qu'on sacrifie tout un système pour ça ?
« Pensez-vous que Linux deviens de plus en plus... mauvais ? »
Passe faire un tour sur l'IRC un de ces jours, les gens là-bas t'expliqueront mieux que moi (sachant qu'il s'agit pour la plupart d'anciens habitués d'ici, qui ont migré vers BSD au fur et à mesure). Même moi qui n'avais pas envie de le reconnaître, je commence à en avoir plein les couilles de certaines choses propres à Linux.
Ce qui me faisait rester dessus jusqu'à présent, c'était essentiellement la quantité de softs dispo et le support matériel assez étendu (mais pour le matos j'ai l'impression que BSD est bien loin de l'image que j'en ai).
La popularité n'est pas un gros défaut, après c'est surtout le modèle de développement qui lui attire des problèmes j'ai l'impression (un type comme Lennart ne passerait pas la porte chez BSD...).
C'est vrai que Canonical et Poettering sans eux Linux n'existe plus
Les intentions de Poettering sont nobles, il est vrai qu'il était nécessaire d'avoir un système d'init normalisé et uniforme. Bon après les dev de systemd en ont profité pour faire un peu de merde, c'est regrettable mais rien de critique.
Clairement c'est pas demain la veille que Linux disparaît Linux pour les gens qui en ont l'utilité restera toujours au top