Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
ZelteHonor
Niveau 7
18 août 2014 à 01:58:51

Nh3xus :d) Merci beaucoup. Je vais pas y toucher alors. Mais... est-ce que c'est normal que sa ne marche pas sur une nouvelle version? Il y a des cassures dans la façon d'écrire le code ou C'est juste un bug?

Nh3xus
Niveau 10
18 août 2014 à 02:07:45

Oui c'est normal.

A chaque version de Java, certaines méthodes que tu peux avoir utilisées sont parfois "dépréciées" (deprecated dans la javadoc). Ce qui veut dire que la compatibilité n'est pas garantie.

JamyGourmand
Niveau 8
18 août 2014 à 02:55:10

Le kernel 2.6.32 ne sera bientôt plus supporté :snif: Je vais devoir me forcer à passer mes serveurs sur une version plus récente de SL, donc avec systemd :(

JamyGourmand
Niveau 8
18 août 2014 à 03:01:20

https://www.youtube.com/watch?v=juyQ5TsJRTA

En tout cas y a des features intéressantes quand même, si c'est bien fonctionnel sur les kernels aujourd'hui :oui: Après j'imagine qu'on peut pas patcher pour remplacer le kernel tout entier mais pour des bugfixes c'est pas mal si ça permet de pas rebooter :oui:

Knakis
Niveau 10
18 août 2014 à 06:34:08

Slackware n'utilise pas systemd, ou lors tu entends autre chose par SL. :(

Google_Bot
Niveau 12
18 août 2014 à 06:46:14

Nh3xus :d) ça reste une atteinte à la vie privée et une forme de piratage informatique hein :(

BeslSmasher
Niveau 10
18 août 2014 à 10:35:39

Jamea :d) Tu peux me diriger vers l'article de la loi à lire concernant la vie privée et les FAIs ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2014 à 11:20:56

Scientific Linux peut être? :hap:

Knakis
Niveau 10
18 août 2014 à 11:52:47

C'est possible, en effet.

M'sinon, mon trackpad est super sensible sur NixOS, c'est n'importe quoi :(

nounoursheureux
Niveau 10
18 août 2014 à 12:06:16

Tu testes une nouvelle distrib ? Elle est basée sur Slackware au moins ? :hap:

JamyGourmand
Niveau 8
18 août 2014 à 12:50:57

Non en effet je parle de SL je suis pas fou :hap:

Sinon désolé pour celui qui m'a demandé mais je n'ai pas l'article exact, peut être regarder du côté de l'autorité qui gère ça. C'est à dire la CNIL.

JamyGourmand
Niveau 8
18 août 2014 à 12:56:42

Scientific Linux* je viens de me rendre compte que j'ai pas apporté plus d'info :pf:

BeslSmasher
Niveau 10
18 août 2014 à 13:45:15

http://www.cnil.fr/documentation/fiches-pratiques/fiche/article/conservation-des-donnees-de-trafic/

De ce qui est cité ici le délai d'un an ne semble concerner que les identités. Et je suppose qu'un FAI garde toujours l'identité de ses clients, qui ont généralement une IP statique disponible depuis la date d'enregistrement chez le FAI, permettant de récupérer des traces indéfinitivement. :pf:

JamyGourmand
Niveau 8
18 août 2014 à 14:29:34

Oui en effet.

En fait cette identité est perdue quand il s'agit de NAT ou autres proxy, par exemple dans notre réseau seules deux machines sont connectés à internet et servent de proxy. Squid est installé dessus. Du coup quand quelqu'un se plaint d'une IP sur le web et que la faute est commise par quelqu'un dans notre réseau depuis l'extérieur on ne voit que soit l'IP du premier proxy soit l'IP du deuxième. Du coup pour faire la relation avec l'identité de la personne on a besoin des logs et donc pour la durée d'un an également.

Quand tout le réseau sera en IPv6 il sera bien sûr inutile de faire ça car le NAT disparaîtra donc tout le monde pourra avoir une ip publique sur le réseau mondial. Dans notre cas je pense pas qu'on disparaîtra car les proxys ne sont pas une mesure face à la pénurie d'IPs mais quelque chose imposé par notre DI pour avoir plus de contrôle sur le réseau. Comme la limite du débit, les sites prioritaires et non prioritaires, etc...

Donc ça ne s'impose pas aux particuliers j'imagine qui utilisent des FAI classique avec pour simple NAT leur box, car ce sera le responsable de la ligne qui sera visé en cas de litige. Mais dans notre cas on ne peut pas se le permettre. Mais il est vrai que sur un an on dépasse les 200go de logs :pf:

JamyGourmand
Niveau 8
18 août 2014 à 14:34:49

Du coup le délai d'un an est récursif car toutes les chaines du maillon doivent pouvoir faire la relation IP->Identité. C'est vrai que c'est clairement un problème.

[Xenio]
Niveau 11
18 août 2014 à 19:06:02

On peut faire tourner quelque chose sur un CyrixInstead? :hap:
16Mo de RAM, windows 95, 1.5Go de HDD, c'est tout ce que je sais :(

JameaGourmand
Niveau 7
18 août 2014 à 19:11:01

Je suis à 35mb d'utilisation sur mon raspi donc avec un swap de 200mo c'est jouable avec un Archlinux (c'est ARM j'imagine?) + pas de serveur X :ok:

JameaGourmand
Niveau 7
18 août 2014 à 19:13:05

Après faut voir la compatibilité en dehors des specs je sais même pas ce que c'est :hap:

[Xenio]
Niveau 11
18 août 2014 à 19:21:00

ça à presque 20 ans :noel:

JameaGourmand
Niveau 7
18 août 2014 à 19:26:18

Récupères le modèle précis du processeur et extrait en l'architecture, suite à ça tu essayes d'installer Arch dessus

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page