Aucun tant que tu sais pourquoi tu es amené à l'utiliser.
Le danger c'est qu'en prenant l'habitude de n'utiliser que le compte root tu risques de faire une fausse manip et hop plus de système. L'utilisateur root a le droit d'écriture sur tout le système donc forcément même si c'est pas un code malicieux ou autre le danger est toujours là.
Par securité on n'utilise le compte root que lorsque nécessaire
+1 Wonderfall
Bien évidemment, on ne fais _jamais_ pas des conneries du genre :
lancer le serveur X en root.
Le seul soucis de reste root longtemps, c'est de ne plus avoir de ceinture de sécurité.
Un truc aussi banal qu'un chmod récursif mal placé, peut péter tout ton système.
Ce que je veux dire, c'est qu'en root, même les commandes de bases comme chmod, chown, rm ou mv sont dangereuse si utilisées à mauvais escient.
Mention toute particulière pour la commande dd, qui elle, ne pardonne absolument pas.
Bah par contre faut vraiment être grave pour peter son disque à coup de dd
La plus grosse connerie que j'ai faite a été d'ajouter une interface vlan sur mon serveur à distance, j'ai écrit le fichier de configuration à la va-vite et quand j'ai fait le pont j'ai accidentellement mis le même nom que le pont principal (les deux pont avaient donc le même nom) je recharge l'interface vlan et là...
Pont principal coupé, moi déconnecté et interruption de service pendant une journée parce que j'étais pas sur place
Heureusement maintenant nos serveurs possèdent iLo
Ok ok
Je pense que je vais me calmer sur son utilisation
Parce que je me connecte quasi toujours en root
Au fait, est-ce que c'est vrai qu'un procrastinateur de haut niveau ( moi ) risque de se suicider ( ou simplement abandonner ) s'il va en prépa ?
J'avais vu que certaines distros rajoutaient une sécurité à rm -rf / mais je n'ai pas envie de tester pour savoir si c'est vrai.
« Au fait, est-ce que c'est vrai qu'un procrastinateur de haut niveau ( moi ) risque de se suicider ( ou simplement abandonner ) s'il va en prépa ? »
Si tu restes procrastinateur tu risques de gâcher >=1 année. Après... si t'arrives, par un moyen ou un autre, à te fixer des impératifs et t'organiser, une fois que c'est lancé ça tient bon normalement.
J'ai un mal fou à garder mon sérieux, ne pas m'endormir, et faire ce qu'on me demande de faire. Loin d'être un excellent élève comme Wonderfall j'en suis à neuf de moyenne générale en seconde, surement dernier sur la liste des élèves de première scientifique pour cette année .
Je n'ai absolument pas la moindre confiance en moi quant à pouvoir travailler, mais j'imagine que je n'ai pas/plus le choix.
Bah après faut avoir des objectifs pour se motiver... j'ai commencé à "bosser" au lycée quand j'ai enfin su où je voulais partir (car l'un des plus gros fails de l'éducation nationale en France, c'est l'orientation au collège/lycée).
Travaille en procastinant, commence dès le premier jour et fais les choses petit à petit. C'est ce que je fais, à raison d'une trentaine de minute maxi j'arrive à vivre.
Trente minutes c'est surement le maximum que j'ai pu travailler par jour, si je l'ai fait, l'année dernière.
Jusque-là je m'en suis sorti en recopiant mes DMs sur les autres en cours et en révisant dans le cours juste avant un contrôle. Mais bon, avec ma méthode, je suis passé en deux trimestre de 16 en maths à 10, de 17 en physique à 9, et cætera, dû au fait que je n'ai pas cherché à comprendre et intégrer ce que je ne comprenais pas ou que je l'ai oublié à cause d'un manque de pratique. J'ai d'ailleurs fini mon année avec un seul cahier, à moitié vide.
Je devrais m'en sortir si je comble mon manque de pratique par des fiches très résumées que je peux lire rapidement très régulièrement pour entretenir ma mémoire et ne pas oublier ces méthodes ( notamment en maths et physiques, saletés de formules ). Mais ça implique effectivement de l'organisation.
Par contre, ça pourrait marcher pour le reste du bahut, mais la prépa me fait flipper sur le coup, quand j'entends qu'on bosse comme en Corée du Sud… Je me suis aussi dit que je pouvais pas me motiver du fait que je n'ai pas de but en vue, mais j'arrive pas à m'en fixer une en hésitant sur la question de la prépa.
https://github.com/Dobiasd/programming-language-subreddits-and-their-choice-of-words/blob/master/README.md
Le système est mal branlé pour les personnes qui n'ont pas d'objectifs.
Jusqu'en début de 1ère S je faisais n'importe quoi, puis j'ai exploité mon potentiel, ça n'arrive pas en un jour... Mais une fois que tu as "compris" qu'il fallait s'y mettre, ça passe mieux. C'est une question de concentration aussi... Si tu penses facilement à autre chose tu passeras jamais plus d'une heure dans tes bouquins...
Si vraiment t'as encore du mal tu peux acheter deux petits bouquins librio à 2 : apprendre à apprendre et apprendre à réviser. Tu repartiras sur des bonnes bases.
Autre clé de la réussite : l'organisation. Fait comme tu veux mais soit organisé dans ta tête. Définir un plan de ta vie à l'avance ce n'est pas pertinent selon moi, mais prévoir tes révisions ça l'est franchement.
Je ne suis pas (encore) dans le supérieur mais plus tôt tu comprends ça, mieux ce sera.
En fait je serais plus intéressé par m'avancer, comme tu le fais avec la mécanique quantique. Ça me permettrait aussi par la même occasion d'apprendre des choses que j'aurais appris à l'école au final, puisque j'aurais une certaine nécessité des bases, et d'avoir une meilleure compréhension, facilitant le travail au final.
Du coup je suppose que je devrais quand même trouver des bouquins ( avec /sci/ j'en ai conclu que sans, c'est compliqué )
BeelSmasher:
J'ai toujours eu un assez bon niveau scolaire (~14 de moyenne) mais sans faire grand chose, j'avais vraiment un poil dans la main et je ne révisait jamais plus de 15-20 minutes, comme toi.
J'ai fait ma seconde avec un petit 14 de moyenne toujours sans trop bosser et avec quelques difficultés en maths ou j'arrivais à peine à 12, mais j'ai quand même pu aller en S.
Cette année en 1ere S j'ai vraiment eu un déclic, particulièrement en maths, déjà la matière m'intéresse plus, mais j'étais aussi dans une meilleure classe et, étant assez compétiteur, je me suis battu pour être parmis les bons, j'ai vraiment compris comment il fallait travailler et du coup j'ai pu finir l'année avec plus de 16 de moyenne générale et 18 en maths
Bref 3615malife, en gros ne t'inquiète pas, ça peut venir avec le temps et la maturité, tout le monde est différent mais c'est quand même vrai que le lycée est important pour la suite de tes études, alors en première essaye un peu de te bouger
J'ai toujours eu 19~20 de moyenne en maths tellement c'est mal foutu.
Caletlog Le PHP en position foetale
Je déteste la compétition et j'ai tendance à abandonner.
Mais c'est clair que si je suivais les cours ( comme je l'avais fait au premier trimestre ), même sans vraiment fournir de travail en dehors, je m'en sortirais. Sauf que dix heures de sommeil ne me suffisent plus, quand j'ai cours, je me retrouve pratiquement incapable de me lever le matin, et à loucher pendant les cours tellement je fatigue. Les rares exceptions sont quand je pète une crise dans ma tête, à vouloir bouger jusqu'à devenir fou, vouloir tout péter et cætera, et quand je m'occupe autrement que par le cours.
BeslSmasher > magnésium
Moi aussi je suis un (très très) gros dormeur et quand j'ai un coup de fatigue, des compléments de magnésium font des merveilles. Accompagné éventuellement de vitamines si c'est sévère, et ça redonne un bon tonus
Bah disons que si t'as pas 12 de moyenne minimum même pour une prépa moyenne ça va être chaud d'être accepté Et si t'as aucune motivation ça va vite ta saouler les DM chaque semaine/DS chaque semaine + khôles
Mais même si tu restes un branlo jusqu'a la terminale t'inquiètes, le bac est donné et il te reste l'option fac. Moi j'allais plus en cours limite Pi j'suis arrivé à la fac et voilà j'ai commencé à vraiment kiffer les cours. Pour l'instant contente toi de voir ton programme seulement, franchement avec un peu de motivation tu peux avoir de très bons résultats mais faut se bouger