quel*
Salut!
Ca va?
Finalement j'ai trouvé la commande pour installer un fichier, c'est dpkg -i tout court, on me disait dpkg -i install
Mais maintenant, ça me mets pleins d'erreurs
Tu installes d-menu puis $mod+d
@Calet Ouais je sais bien, seulement il y a de plus en plus de gens qui s'y intéresse en ce moment d'où le fait que je dise qu'il est prometteur.
@Chouhartem Ha ouais pas mal
KingOfLama On en a jamais marre de lire de la doc, la doc c'est bon mangez en
Il y a effectivement 3 manières de lancer un logiciel
1 - Le terminal qui nécessite de laisser le terminal ouvert (1 par application)
2 - d-menu
3 - un raccourci i3 pour tes applis préférés (par exemple firefox) à l'aide de $mod + "ce que tu veux"
"nécessite de laisser le terminal ouvert (1 par application)"
Tu peux en avoir autant que tu veux dans un même terminal si tu passes le processus en background ( <processus> & ), et tu peux même fermer le terminal si t'es dans une session tmux.
Quand tu fous un processus en arrière plan (avec &) le programme écrit toujours dans stdout et stderr du coup c'est chiant et pas pratique
Ou bien tu lances le programme en redirigeant stderr et stdout vers /dev/null
╭
┊ Caletlog, le 22 août 2014 à 17:06:58
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2122-0-1-0-0.htm#message_7820223
┊
┊ "nécessite de laisser le terminal ouvert (1 par application)"
┊
┊ Tu peux en avoir autant que tu veux dans un même terminal si tu passes le processus en background ( <processus> & ), et tu peux même fermer le terminal si t'es dans une session tmux.
╰
En complétant : tu as aussi screen et nohup comme solutions.
Ca va faire un ou deux mois que je voulais installer Debian, et j'ai réussi il y a une semaine environs
J'avais un problème de BIOS avant, et de firmware de carte wifi
http://crux.nu/Main/HomePage
Ça m'a l'air vraiment sympa en sachant que c'est la distro qui a inspiré Arch, et il n'y a pas systemd de disponible. Vous en pensez quoi ? Ce qui me rebute c'est le fait qu'elle soit 64-bits only
"CRUX is a lightweight Linux distribution for the x86-64 architecture"
Utilise Slackware ou Gentoo et fais pas ton mec chiant.
deepblue > screen est déprécié.
Enfin je sais pas le statut officiel étant donné qu'il y a eu un léger update récemment (le premier en 6 ans), mais d'une manière générale il est plus ou moins gelé.
Jamy > suivant les terminaux, un simple appui sur entrée quand t'as une sortie redirigée par un programme en arrière plan permet de reprendre le contrôle. Sinon, oui, rediriger les sorties suffit.
JamyGourmand tu rajoutes à ton bashrc :
launch () { $@ &>/dev/null& }
et “launch application arguments” lance ton programme silencieusement
PS: je ne fais pas ça, $mod + j marche bien
"-Les mises à jour d'Ubuntu (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... en fait si, on sait très bien pourquoi, merde ) "
Ouais Chouhartem mais quand j'ai besoin de faire ça j'utilise screen au moins tu gardes le controle. Et de toute façon les seuls trucs que je lance en background ce sont mes tunnels ssh et ssh à une fonction pour ça,
ssh -f -N
Donc bon
C'est peut être que y a rien besoin de lui ajouter aussi Calet
http://www.pebkac.fr/pebkac/966/
OH MAIS NON
Ah merci de m'avoir rappelé l'existence de ce site sérieux
JamyGourmand launch() { screen -d $@ } ? (je sais pas s'il faut des guillemets )
Mec le temps d'écrire launch j'ai limite déjà écrit screen -dmS