Euh, un DUT c'est très bien hein.
J'ai eu des opportunités d'écoles d'ingé et de cursus LMD à ma sortie de DUT RT.
Bah pour chopper une école d'ingé c'est pas le plus idéal, très peu de places et faut souvent être major de promo.
Être accepté en L3 ce n'est pas difficile mais c'est bien d'aller direct à la fac pour pouvoir suivre quoi, et pour prendre les AST de L2.
Après oui il y a des AST en L3 aussi mais pour aller en L3
Jamy > je veux pas "rebrousser chemin". Les études représentent un coût conséquent, toutes les bourses ne sont pas renouvelées en cas de baisse ou redoublement d'un niveau bac +n (mérite, par exemple) et je trouve ça un peu ridicule de prolonger les études en faisant demi-tour.
Le plus gros avantage de partir sur une licence à la fac, c'est l'accès aux AST. Sauf que j'ai déjà accès à quelques écoles d'ingés plutôt correctes avec mon DUT et vu mon dossier, normalement. Faire demi-tour à la fac pour repartir sur une école d'ingé potentiellement mieux classée alors que j'ai directement la possibilité de partir, c'est dommage, je trouve.
Alors oui, c'est pas forcément le choix le plus optimal et j'ai peut-être fait des erreurs de parcours, mais ça me semble, encore une fois, le plus rationnel et pragmatique.
quelle distro ?
C'est pas vraiment ce que j’appelle un demi-tour, c'est simplement se déporter Que tu sois en DUT MMI ou L1 ce sera ta première année donc y a pas de temps perdu
Fin je connais pas trop ton niveau mais si tu penses pouvoir chopper un 13 ou un 14 de moyenne à l'année en L1/L2 y a vraiment moyen de chopper un bon truc. Je suis pas sûr que le programme de MMI te convienne mieux que celui de la fac, tu as regardé le programme de la L1 info de la fac à côté de chez toi et comparé à celui du programme de ton DUT?
D'ailleurs Polytech si tu veux y aller en L3 c'est quasiment obligatoire de l'avoir vu que la "prépa" polytech se déroule à la fac. Même avec 10 tu dois chopper polytech nantes je pense.
Ah non mais j'ai déjà ma première année de DUT, j'entre en DUT2 là.
Du coup je suis bien obligé de le finir, sinon je rebrousse effectivement chemin.
Niveau résultats, c'est pas vraiment ça qui m'inquiète. J'ai un dossier collège et lycée excellent, avec term et bac à plus de 18, et là je suis major de la promo en DUT avec plusieurs points d'avance. En l'état, et d'après ce que j'ai pu lire, j'ai quand même mes chances pour un Polytech. Un prof me conseillait même la Maths Infos.
Haaaaaa.
Je croyais que tu avais fais une année préparatoire et pas une première année de DUT, mes excuses donc continue donc
Sinon Polytech comme je t'ai dis tout les prolos à 10 de moyenne l'ont. Si t'as vraiment 18 en DUT tente ENSIMAG,N7,ENSEIRB.
Moi je suis de retour à l'internat, l'ambiance, les potes
Putain Chouhartem ramène toi stp
Ah non j'ai pas 18 en DUT, ça c'était jusqu'au lycée, j'y crois plus maintenant
Non là j'oscille autour des 16, mais c'est une formation hybride, donc je suis un peu plombé par la création de flyers pour le bal des retraités de Moulinet-sur-trou et autres courts métrages dans la forêt. Les matières que je retrouverai par la suite sont évidemment plus hautes, mais ce même côté hybride fait qu'elles sont facilement plus hautes, donc c'est pas très équivoque non plus.
Je regarderai du côté d'autres écoles alors. Après oui, je peux toujours postuler, tant que je me ruine pas en concours je perds pas grand chose.
En tout cas tape dans n'importe quelle CCP ce sera mieux que Polytech
Sérieux polytech c'est facilement accessible ? Pourtant y'a pas mal de parcours prépa Tsi et tout qui y rentre. En tous cas ca peut toujours être une porte de secours pour après mon DUT GEII ^^. Quelqu'un à déjà passer leurs concours ? Ou c'est sur dossier ?
Ya pas de concours il me semble, m'enfin quelqu'un qui y est te renseignera mieux que moi
Xanto Différent terminal ? Tu devrais avoir xterm par défaut je pense, et un autre « plus ergonomique »
Dites il y a une question que je me pose :
On peut configurer la souris en mode gaucher dès le lancement du gestionnaire de connexion ? Car dans ma session ma souris est bien en mode gaucher, mais pas au lancement. Merci
Tu l'as configuré comme tel où ? Ça ne marche pas dans le fichier de config ?
Je passe par le gui souris en fait. Je précise que je ne suis pas sur ma tour avec Debian, mais sur mon portable avec Ubuntu (la dernière version). Mais même sur ma tour, je n'ai accès au mode gaucher qu'une fois connectée, ce que je trouve dommage vu que je suis la seule à utiliser l'ordinateur.
http://www.materiel.net/cle-usb/corsair-flash-voyager-slider-32-go-94654.html
P.S. Je rappelle, JVC ajoute son code d'affiliation sur les liens Materiel.net.