Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
Nh3xus
Niveau 10
27 septembre 2014 à 20:28:21

Ah ?

Tu prends du Debian Sid ? Et donc avec systemd ?

Je te pensais futur BSDiste.

Google_Bot
Niveau 12
27 septembre 2014 à 20:36:43

Je vais probablement me faire deux disques durs, un SSD avec W7 / Debian Sid et un HD avec OpenBSD. Problème? Optimus + nVidia inside (je voulais m'initier à CUDA :o)) ), donc Open risque de l'avoir moyenne. Solution? BIOS -> forcer l'utilisation du chipset Intel intégré / désactiver Optimus.

Si un jour OpenBSD supporte le TRIM, je migrerai peut être définitivement sur cette dernière côté SSD :hap:

Google_Bot
Niveau 12
27 septembre 2014 à 20:46:54

Bon je vais y aller à coup de backports parce que ça contient justement ce que je cherchais (le driver proprio nvidia en version 319 :hap: ) et ce sera moins chiant :noel:

Nh3xus
Niveau 10
27 septembre 2014 à 20:49:56

Tu as toujours préféré la Stable.

Pourquoi tu passe sous Sid ?

Juste à cause de ton matos qui est récent ?

Google_Bot
Niveau 12
27 septembre 2014 à 20:52:39

D'une part, et d'autre part j'aimerais avoir un Firefox décent (oui, je re-bascule vers FF, Chrome m'a saoulé et je suis pas fan de Chromium / je trouve le dernier FF très bien sous W7).
M'enfin j'ai déjà bossé avec Sid et ça s'était très bien passé hein :noel:

Runnymede
Niveau 10
27 septembre 2014 à 22:30:53

Mozilla_Bot :bave:

BeslSmasher
Niveau 10
27 septembre 2014 à 23:05:42

Le dernier FF bien :rire:

nounoursheureux
Niveau 10
27 septembre 2014 à 23:23:14

BeslSmasher :d) en gui=none je n'ai aucun problème :oui:

Runnymede
Niveau 10
27 septembre 2014 à 23:29:16

Je vois pas le problème avec Australis, personnellement. Au final c'est juste un refresh graphique, pas grand chose ne change :(

BeslSmasher
Niveau 10
27 septembre 2014 à 23:44:54

Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais chez moi et plusieurs autres personnes ( tous sous Arch de mémoire ) FF s'est mis à avoir des performances médiocres, à ramer, voire à freezer pour rien.

Runnymede
Niveau 10
28 septembre 2014 à 00:02:02

Pas de soucis particulier ici, et mon PC est loin d'être une bête avec son Pentium T4000 et son chipset nullos.

Dakien
Niveau 10
28 septembre 2014 à 00:06:07

Je deteste être le "chez moi ça marche" mais... je n'ai pas remarqué ça... peut-être parce que j'ai toujours eu l'habitude d'une navigation lourde de merde, peu importe le navigateur (même avec les outils supplémentaires)

Si seulement on pouvait naviguer correctement en terminal (le net n'est pas l'ami du terminal malheureusement :-( )

Runnymede
Niveau 10
28 septembre 2014 à 00:22:10

Ouais mais écoute je fais pas de corrélation en disant que c'est moi ça marche, je le dis parce que c'est vrai et que j'ai rien d'autre à dire pour défendre FF. Je conçois que d'autres ont des problèmes, si ils le disent, je leur accorde bonne foi. Mais en tout cas, bah chez moi, je vois pas ces problèmes. Chez moi ça marche et puis c'est tout.

Nh3xus
Niveau 10
28 septembre 2014 à 00:27:05

Firefox a du mal avec les webm intégrés sous Windows...

Il est plus réactif sous mon GNU/Linux.

Le soleil a sa porte, toussa toussa...

Google_Bot
Niveau 12
28 septembre 2014 à 00:31:18

'ttention j'ai pas encore testé FF dans Sid hein, je me base sur la version Windows à jour pour dire que j'aime bien. (et en fait je ne suis même pas sûr qu'iceweasel soit à jour dans sid)

Bon, sinon, c'était prévisible mais Optimus + nVidia + Debian stable = shitstorm, même avec les backports. :noel: (mais j'en ressors avec de plus amples connaissances sur la question, en échange!)

Le driver 319.82, présent dans les wheezy-backports, est censé être juste impec pour ma CG, et il inclut même le support Optimus (sur le papier, déjà).
En pratique?
Il compile (en DKMS) et s'installe mais plante au modprobe (il appelle un truc qui n'existe plus dans le kernel 3.14 des backports... bref, merci kernel monolithique et merci devs du driver :noel: ).
Je patche le truc à la sagouin (en gros il suffit d'enlever l'appel qui fâche, car ce dernier est fait automatiquement à partir de maintenant), recompile, réinstalle, ça modprobe comme il faut. Et?
Et Xorg n'arrive quand même pas à le charger (module does not exist). Là c'est le dernier truc que j'ai eu, je migre vers testing pour voir ce que ça donne avec un 340 (qui est btw le même que celui installé sous mon Windows...).

Apparemment le support Optimus était en beta dans le 319, puis concrétisé en 330 (jamais empaqueté par Debian).

Google_Bot
Niveau 12
28 septembre 2014 à 00:33:55

Non-sans mentionner que bumblebee n'arrive à rien non-plus, me chie un message d'erreur incomplet, et que les quelques morceaux que j'en reçois ne mènent pas à grand-chose. :o))

Dakien
Niveau 10
28 septembre 2014 à 00:53:02

Optimus n'était pas pris en charge par le noyau depuis une certaine version du noyau ? (peut-être que stable n'en bénéficie pas encore)

Nh3xus
Niveau 10
28 septembre 2014 à 01:02:07

Nope, pas à connaissance.

Nvidia garce ça au chaud pour Windows.

Bumblebee, c'est le même genre de loterie que nouveau :

Si ton matos est passé à la moulinette du reverse-engineering, c'est bon.

Sinon,... :noel:

Ah si, désactiver la carte Nvidia dans l'UEFI :noel:

Mais le jour où tu as besoin de tes performances 3D, bah tu euh... :noel:

Google_Bot
Niveau 12
28 septembre 2014 à 01:14:31

Dakien & Nh3xus :d) Sisi, nVidia a intégré le support Optimus à partir d'une certaine version de son driver, pourvu que certaines conditions soient remplies (version de RandR >= 1.4, Xorg >= je-sais-plus-quelle-version-mais-stable-l'a, kernel récent, etc.)

M'enfin pour l'instant je suis (encore) coincé à l'étape "Xorg ne trouve pas mon module" (pourtant bien installé et modprobe-proof :hap: ).
Je fouille un peu les entrailles du web à ce sujet.

EDIT: pas moyen de faire avaler le driver à Xorg, MAIS bumblebee fonctionne à présent :-)
J'ai donc bien un Minecraft qui se lance et tourne sur la CG (approuvé par les infos GPU/vendor disponibles via le mode debug depuis la 1.8, thx Mojang pour le coup), perfs au rendez-vous et blablabla.
C'est donc un début, j'ai du support Optimus mais c'est pas encore du natif. Ah et, tout ça avec le driver 340.32-1 dans Debian Jessie.

Bref... on avance, mais je ne peux pas nier ce que disait Dargor concernant nVidia + OS autre que Windows. :hap: c'est un peu un mix entre le chemin de croix et la descente aux enfers, ça fait réviser tout le fonctionnement du kernel et de ses modules, ça rappelle à quel point c'est l'anarchie dans la division Linux des devs nVidia... :fou:

Google_Bot
Niveau 12
28 septembre 2014 à 01:15:57

« Ah si, désactiver la carte Nvidia dans l'UEFI :noel: »

:d) Je garde ça pour les jours où je veux booter sous OpenBSD. Car autant sous Linux j'ai remarqué que même sans bumblebee/le driver nVidia, ça bascule direct sur le chipset Intel, autant sous OpenBSD je ne sais pas ce que ça va donner (l'installateur arrive à afficher quelque chose, c'est un bon début mais ça ne me dit rien sur la suite des événements :hap: ).

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page