Tiens mon prof de télécom, m'a dit que LaTeX c'est grand max 2 heures de temps pour le maitriser...
Mais j'ai toujours la flemme.
J'ai pas compris "subset de l'HTML"
Quand tu dis "générer un micro site locas complet" c'est sur une page n'avoir qu'une zone qui est, comment dire... formaté?
J'ai un peu de mal à le croire. Il m'a fallu 2 bonnes semaines pour être à l'aise, et pas pour les formules mathématiques
Après c'est sûr que c'est pas bien sorcier non plus, faut juste de la bonne volonté. C'est pour ça que c'est vraiment pas adapté à l'étudiant lambda
Xenio > 'subset' de l'html, ça veut dire que le markdown permet de compiler, au maximum, en un sous-groupe de l'HTML. Tu ne peux pas représenter tout l'univers HTML en Markdown, il ne permet d'en représenter qu'une partie prédéfinie (comme des paragraphes, titres, code, listes, ...). Mais c'est pas son but.
Pour le microsite local, non. Le but est de générer, à partir de templates, un site multipages. Chaque matière présente a un dossier, et chaque cours une page (un fichier). Le site (local, j'insiste) permet de naviguer dans ses cours depuis son navigateur.
AAH j'ai compris
ça à vraiment l'air cool!
Au fait, Nh3x, pourquoi tu n'as pas la dernière version de Qemu ?
Parce que c'est celle conseillée pour ma distro pour le moment.
Ça marche trooooooop le VPN sur mobile
J'ai une question très bête qui me taraude depuis un bail
Comment je peux faire pour remonter dans l'arborescence ?
Genre si je fais cd /a/b/c/d, comment je peux juste remonter d'un lvl (à c) parce que je fais refait cd /a/b/c perso...?
cd ..
Merci
. = Où tu te trouves
.. = Dossier parent d'où tu te trouves
Par exemple :
$pwd
/home/moi
cp /etc/machin . (va copier machin la où tu te trouves, donc /home/machin)
On appelle ça le chemin relatif (contrairement au chemin absolu dont tu as parlé avant)
/home/moi*
Merci de la précision
J'ai essayé de voir si ... c'était le parent du parent, mais apparemment non
C'est bizarre qu'il n'y ai pas de man cd quand même
Même si c'est une commande ULTRA basique, il y a toujours des newbies comme moi qui galèrent à trouver des trucs comme ceci
Dakien Chez moi, Qemu démarre mais l'installation n'avance pas. Je reste bloqué sur l'écran avec le logo.
C'est quoi ta commande ?
qemu-system-i386 -k fr -cpu host -smp 1 -m 1536 -net nic -net user -vga std -soundhw all -display sdl -ctrl-grab -enable-kvm -hda /home/nicolas/VMs/Win10/win10.img -cdrom ./WindowsTechnicalPreview-x86-EN-US.iso
Coucou Nicolas
Oups