Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
vava740
Niveau 10
05 octobre 2014 à 22:08:38

Merci de vos avis pour la formulation de CLI, j'ai changé ma phrase du coup : « … in CLI », au moins y'a pas de confusion.

Au passage c'était pour ce wrapper : https://github.com/valeriangalliat/webshot-cli (oui j'en profite pour faire ma pub :hap: ).

Typiquement : webshot --shot-size=1280/all foo.html foo.png # Capture foo.html avec un viewport de 1280px de large et toute la page en hauteur

Marche aussi avec des sites distants. :oui:

Dakien
Niveau 10
05 octobre 2014 à 22:32:42

J'avais jamais fait gaffe auparavant mais en tout première page, il y a un mec qui porte le nom du pare-feu de BSD :noel: (pfctl)

vava740
Niveau 10
05 octobre 2014 à 22:58:12

pfctl = Dargor, du moins sur Twitter. :noel:

Dakien
Niveau 10
05 octobre 2014 à 23:01:12

Tout s'explique !
J'aimerai trop avoir les connaissances de Dargor (et aussi de Chris_27), au moins pour le domaine BSD :bave:

ZelteHonor
Niveau 7
05 octobre 2014 à 23:36:38

Dit Caletlog c'Est quel livre au juste que tu utilise pour apprendre le Clojure? Parce que sa m'intéresserais d'apprendre ce langage. J'aime bien l'idées des langages fonctionnels et comme nos cours sont en Java un langage dans la JVM sa aiderais.

Merci!

Dakien
Niveau 10
05 octobre 2014 à 23:49:10

Putain, des fois quand je vois des pubs de jeux récents qui en fout plein les mirettes ou des pubs Microsoft/Apple qui te montre qu'ils viennent de réinventer la roue, je réalise vraiment que j'en suis loin, qu'on en est loin ici même, loin derrière pour eux mais loin devant pour nous.

Le terminal selon eux : Ça fait année 70, plus personne n'utilise ça, on peut rien faire avec à part taper du texte, y a pas Facebook et y a pas de souris
Le terminal selon nous : Une force depuis toujours, depuis ses débuts, le plus puissant des outils informatique du monde, personne ne peut imaginer maîtriser le terminal à 100 %

Qui peut se passer du terminal une fois qu'on a commencé à y gouter !

Dakien
Niveau 10
05 octobre 2014 à 23:49:49

Les jeux ? "C'était mieux avant" :noel: voila

nounoursheureux
Niveau 10
06 octobre 2014 à 00:14:56

"Le plus puissant des outils informatiques au monde"
Carrément :noel:

Et les types qui bossent chez MS/Apple savent ce que c'est le terminal (n'importe qui ne code pas un OS :hap: ) mais ils savent aussi que le grand public n'en veut pas.

Dakien
Niveau 10
06 octobre 2014 à 00:31:54

"Et les types qui bossent chez MS/Apple savent ce que c'est le terminal"

Non c'est pas des devs que je parle mais du grand publique à qui s'adresse l'OS en question, je sais très bien qu'ils ne codent pas en graphique, ni l'un ni l'autre.

Le GUI a permis de vendre des applis gratuites :rire:

Nh3xus
Niveau 10
06 octobre 2014 à 00:33:02

"Je viens de voir passer sur un load-balancer des user-agents nommés : shutdown -h now ..."

:rire:

Le fil twitter de Dargor putain :rire:

Y'en a qui ont peur de rien :rire2:

Dakien
Niveau 10
06 octobre 2014 à 04:19:31

Nh3xus :d) Au fait, vu qu'on traine un peu sur Qemu à essayer de se rendre l'experience agréable, je me suis renseigné, au même titre que VirtualBox, sur la paravirtualisation ET IL SE TROUVE que, tout comme VBox, Qemu proposerait son propre ISO qui embarquerait des drivers pour Windows de XP à 8 (actuellement). Il s'agit de VirtIO

https://alt.fedoraproject.org/pub/alt/virtio-win/latest/images/

Source : http://www.linux-kvm.org/page/WindowsGuestDrivers/Download_Drivers

Dakien
Niveau 10
06 octobre 2014 à 04:20:28

Je m'en vais d'ailleurs tester de ce pas... à 04:20 du matin :hap:

Dakien
Niveau 10
06 octobre 2014 à 05:15:35

Nan... je dois louper un truc :question:

Dakien
Niveau 10
06 octobre 2014 à 06:11:48

Bon bah je me suis emballé un peu vite :hap:

Dis au fait, je voulais utiliser qemu en root et j'ai eu le message au sujet du display not found, tu l'executes en root toi ?

Caletlog
Niveau 10
06 octobre 2014 à 11:20:51

@ZeiteHonor > je me suis pas mal renseigné là-dessus, donc voilà ce que j'ai récolté :
- Clojure Programming (3 auteurs, 700 pages) : introduction au langage un peu façon "référence", très abordable mais demande quelques connaissances en prog. C'est adressé à tous les niveaux donc si tu connais quelques paradigmes des Lisp t'en profiteras mieux.
Y'a aussi des intros à la prog fonctionnelle et la pensée fonctionnelle, au testing en Clojure, à l'organisation des projets, la distribution, les libs sympas, les design patterns, ... Bref tout ce dont tu peux avoir besoin.

- Programming Clojure ( :o)) 300 pages) : introduction un peu plus rapide, moins de références, moins d'étude de l'écosystème. C'est du Pragmatic Programmers tout craché, on rentre dans le vif du sujet directement et ça entame sur la pratique.

- Clojure in Action : comme précédent, pars d'un niveau grand débutant et fais pas mal de pratique.

- The Joy of Clojure : un peu plus avancé, apprends à écrire du Clojure idiomatique.

Voilà les principaux, et réputés. T'as aussi Clojure Cookbook pour des exemples précis, mais il est assez critiqué car le code serait pas très idiomatique.
J'ai choisi le premier (Clojure Programming) perso, et pour l'instant j'en suis très content. C'est accessible mais pas nivelé vers le bas, on a des infos plus 'avancées' un peu de partout pour ceux qui ont déjà un peu d'expérience, c'est top.

Nh3xus
Niveau 10
06 octobre 2014 à 12:38:08

Dakien :d) Hell no :mort:

VBox et Qemu en mode utilisateur.

XP marche dans Qemu chez moi et sans VirtIO, il me détecte le disque dur virtuel.

Et Windows 10 fonctionne avec VBox.

J'en ai fais un peu le tour mais bon, ya rien de bien fou à se mettre sous la dent non plus.

Alors j'ai supprimé la VM.

Dakien
Niveau 10
06 octobre 2014 à 15:11:53

Idem va

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2014 à 17:32:52

https://plus.google.com/+LennartPoetteringTheOneAndOnly/posts/J2TZrTvu7vd
Je sais pas si ça été posté ici mais ça mérite attention. :(

deepblue
Niveau 16
06 octobre 2014 à 17:48:33

On va lui donner une sucette, il ira mieux après.

Nh3xus
Niveau 10
06 octobre 2014 à 19:15:49

Le passage du tueur à gages m'a bien fait délirer :noel:

Les retours de bâtons violents, yen a eux d'autres dans le monde de l'open source par le passé.

Et c'était tout aussi virulent.

Rien que se faire insulter par Linus mets mal à l'aise les féministes et les âmes sensibles donc bon.

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page