Rufus ?
http://www.blankmaninc.com/wp-content/uploads/2013/12/USFC-Rufus.jpg
Bon, je viens d'installer Arch sur ma nouvelle machine
Par contre, je sais pas si c'est ma carte graphique ou mon écran, mais j'arrive pas à avoir un font rendering correct, même avec infinality, j'arrive vraiment pas
Qu'est-ce qui déconne au niveau du font-rendering?
+ya quoi comme CG là-dedans?
Avec les CGs nvidia, il faut parfois bricoler pour forcer le réglage des DPI en 96x96 (car les indos EDID récoltées par Xorg sont erronées).
GTX 760.
J'arrive pas à avoir un lissage qui me convient. Soit c'est trop, donc c'est trop flou et moche, soit c'est pas assez du tout et t'as les sous-pixels RGB qui bavent partout autour des caractères et c'est horribles.
Maintenant que tu le dis, le DPI est à 104 et pas à 96, je vais voir ça
Tu utilises le blob d'nvidia du coup?
(à ce sujet, il est fourni comment chez Arch? À coup de paquet DKMS?)
Le pilote proprio.
Il est fourni à coup de pacman -S nvidia, tout simplement. https://wiki.archlinux.org/index.php/NVIDIA
Rufus ?
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20100831191620/finalfantasy/images/6/6c/Rufus-shinra-ff7.jpg
Nh3xus j'ai instinctivement répondu sur place ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7825562-1-0-1-0-netbook-lenovo-quel-linux.htm#message_7825606 ) mais il vaudrait mieux qu'on poursuive la discussion ici à ce propos
WPA demeure une crypto fiable au sens où seules les attaques par force brute (et par dictionnaires) sont envisageables à son encontre, et ça requiert un temps encore considérable pour des moyens techniques standard.
Je ne compte pas WPS dans le lot quand je parle de WPA... car oui, WPS est pété. Mais je le désactive partout où je passe
http://www.numerama.com/magazine/31029-comment-windows-update-casse-des-circuits-electroniques-contrefaits.html
loooooooooooooooooooooool, le software ne peut pas saboter le hardware qu'ils disaient
Daily reminder : Microsoft n'est pas votre pote.
Ils sont là pour faire du pognon.
Google_Bot Voir le profil de Google_Bot
Posté le 22 octobre 2014 à 21:30:17 Avertir un administrateurCe moment où je me surprends à taper `su -` dans un terminal à côté de FF pour obtenir mon cookie de modération...
Pas mal.
« Pour le WPA cracker une Bbox reste quand même possible pour l'instant.
Seulement 10 caractères de bases dont 8 chiffres et 2 lettres. Avec un dico bien optimisé on arrive "facilement" au résultat escompté »
Tu parles de quoi là? WPA te laisse une latitude (quasi) infinie sur la nature de ton mot de passe. Après si les passwords par défaut sont pourraves, c'est autre chose. En prime, tu omets de préciser certaines règles sur le placement des lettres et chiffres.
En admettant ton histoire de chiffres et lettres et en partant du principe que les deux lettres sont placées n'importe où dans la chaine, ça reste 67600000000 possibilités, et ça ne se teste pas aussi facilement qu'il n'y paraît.
En 4j max si la clé est dans ton dico optimisé… donc ouais en otpimisant un dico pour le mot de passe de base de la box de tel FAI ça se fait, mais si le type a changé son mot de passe décemment, t'es foutu, et tu le sauras pas avant d'avoir parcouru l'intégralité de ton dico « optimisé ».
Mais oui du WPA par dico optimisé on a déjà fait ça pour le WiFi de mon école… on a testé le nom de l'école (différentes combinaisons possibles) suivi d'une date (entre 2000 et 2020), on a donné ça à manger à AirCrack et quelques secondes plus tard c'était torché.
Mais c'est pas la faute de WPA si ils ont mis un mot de passe en mousse.
Non, par contre le sniffing de paquets quand tu héberges un hostpot…
Tu le fais tourner sur quel PC le Wireshark ? Si c'est sur le PC 1, et que le 2e PC ne se connecte pas par l'intermédiaire du PC 1 pour accéder au réseau, tu ne verras pas magiquement ses paquets.
Par contre tu peux lui envoyer un petit paquet ARP pour lui dire que pouf c'est ton adresse MAC qui correspond à l'IP de la box, plutôt que l'adresse MAC de ta box, et si il t'écoute bêtement et que tu forward son traffic à la box, tu peux discrètement sniffer tout ce qui passe.
Y'a des configurations réseau dans lesquelles tu peux intercepter des paquets qui ne te sont pas destinées, typiquement un bus, où tout le monde se connecte sur le même cable, et où tu es censé ignorer les paquets qui ne te sont pas destinés… mais j'ai jamais vu ça autre part qu'en cours et ça m'aurais surpris que ton réseau local soit sous cette forme.
Ah bonne question, je connais très peu les réseaux WiFi, mais t'es censé pouvoir voir des paquets passer… après y'a peut-être (j'espère) un mécanisme pour les chiffrer mais tu devrais quand même capter quelque chose.
Le peu que je sais c'est que tu peux très facilement envoyer des paquets de déconnexion WiFi pour troller les autres utilisateurs sur le réseau… testé et approuvé.
xanto "Faudrait aussi que je tente de faire un honeypot avec une cle WEP pour voir si il y a des Jean-Hacker dans ma résidence " ça pourrait être marrant tiens
@xanto T'as mal compris alors.
Tu peux difficilement adresser des ondes à un récepteur en particulier donc en WiFi tu captes tout. Après je ne connais pas le protocole mais j'imagine qu'ils sont chiffrés et que même si tu vois passer du traffic tu ne peux rien en faire…
Sur un réseau cablé ça dépend totalement de l'organisation. Le cas le plus basique, c'est ta box qui sert de passerelle et tout le monde est branché sur la box. Si tu te places au niveau de la box (en admettant que tu aies un moyen d'exécuter du code dessus), tu peux intercepter tout ce qui passe. En revanche depuis un terminal connecté à la boxe, tu ne peux pas intercepter les paquets qui ne te sont pas destinés.
Mais il existe d'autres architecteurs comme celle de type bus, où tout le monde est connecté sur le même cable, et on peut ainsi voir tous les paquets qui passent, y compris si ils ne nous sont pas destinés (et on est juste censé les ignorer). C'est une configuration réseau parmi d'autres, et c'est loin d'être la plus répandue de nos jours.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Topologie_de_réseau
« Concepteur développeur informatique » (titre de la formation). On a eu quelques semaines de réseau intensif l'année dernière avec un prof vachement compétent, ça m'intéressait pas des masses à la base mais c'est là où j'ai appris le peu que je connais en réseau.