Dites moi si je me trompes, mais Ubuntu et ses dérivés sont basés sur une "Debian cut" (un instantanée de Debian à une date t) sur lequel vient se greffer des patchs et surcouches.
BeslSmasher Voir le profil de BeslSmasher
Posté le 1er décembre 2014 à 17:54:21 Avertir un administrateur
Bah ça pue la cannelle ce DE
La cannelle ça sent trop bon pourtant
Plop o/
Ça pue très fort le troll en ce moment
Sinon vous pensez que ça vaut le coup d'apprendre un langage de prog' fonctionnel ? J'en entends de plus en plus parler, et si j'apprends le Haskell ça me permettre peut-être de décrypter mes fichiers de conf' XMonad
Selon moi Linux Mint n'est pas si mal. Sa corrige plusieurs des anomalies de Ubuntu. Je me rappel que Canonical avait critiqué Mint comme quoi c'étais pas sécuritaire parce qu'il n'avait pas appliquer le patch de sécurité d'un logiciel. L'équipe de Mint a répondu que le patch pouvait contenir des problèmes de stabilité et que EUX vérifier avant de pousser un patch comme ça.
Sinon pour la programmation fonctionnel je suis moi-même en train de lire un livre sur le Clojure et personnellement je trouve que c'est trop génial et je pense que à l'avenir sa va gagner en force parce que une des grandes forces du fonctionnel c'est sa capacité a faire du parralèlisme et de la concurrence. Comme le nombre de coeur augmente sans cesse sa risque D'être utiule.
C'est aussi con que de prendre un 94 Nambu pour essayer de faire la meilleure arme à feu du monde.
Je peux faire du out of the box avec mes tagfiles.
J'ai pas besoin d'Ubuntu ou Mint pour ça.
Mais bon...
Attendez, faut mettre les choses au clair concernant Linux Mint : la version basé sur Ubuntu est bien meilleur que la version basé sur Debian, ya même pas débat a avoir ! La version LMDE est simplement loupé. Ceux qui critique la version basé sur Ubuntu ne connaissent simplement pas Linux Mint et ne l'ont jamais vraiment testé ! Je déjà testé les 2 et je peux vous dire que j'ai tous de suite supprimé la version LMDE qui pose pleins de problème surtout au niveau des mises a jour ce qui n'est pas le cas de la version basé sur Ubuntu.
Il faut arréter avec votre dénigrement d'Ubuntu, le problème de cette distribution c'est :
- l'environnement de base qui est "Unity"
- Canonical (spyware, mir etc...)
Ces éléments ne sont pas présent sur les dérivés d'Ubuntu !
Les versions des logiciels (LibreOffice, Noyau, Firefox etc...) eux ne pose aucun problème et donc il n'y a pas de soucis particulier sur les dérivés sauf certains cas spécial.
T'oublies les merdes comme jockey-gtk, plymouth, la logithèque Ubuntu et etc...
Niveau améliorations à la con, ya de quoi dire.
Ne joue pas à l'abruti, tu sais qu'on critique plus que ça. Pas besoin de le répéter, tu devrais avoir que tu es en tort.
@nounoursheureux https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2316-0-1-0-0.htm#message_7829603
Sinon vous pensez que ça vaut le coup d'apprendre un langage de prog' fonctionnel ? J'en entends de plus en plus parler, et si j'apprends le Haskell ça me permettre peut-être de décrypter mes fichiers de conf' XMonad
Je vois aucune raison de *ne pas le faire*, donc vas-y sans te poser plus de questions si ça t'intéresse.
Selon moi ça vaut le coup rien que pour les « révélations » que t'as en découvrant certains concepts de la programmation fonctionnelle. L'inconvénient c'est que ça va vite te manquer dans d'autres langages.
Ah et pour Haskell, Caletlog te dira de lire « Learn You a Haskell for Great Good! ».
Le vrai problème d'Ubuntu, et de toutes ses dérivées par conséquent, c'est sa base.
Se baser sur Debian Testing est un non-sens total. Ça reste une distribution de test, non stable. Ils le disent eux même, ce n'est pas forcement conseillé de rester sous testing, étant donné que les patchs mettent du temps à arriver. Ces gens là peuvent patcher testing à tout va, ça ne changera rien. La base est instable à l'origine, et n'est sûrement pas prévue pour être la base d'un OS.
"Les versions des logiciels (LibreOffice, Noyau, Firefox etc...) eux ne pose aucun problème"
Ce sont justement des logiciels critiques. LibreOffice et Firefox car ils sont nécessaires à une bonne productivité et Linux simplement car c'est la base de ton OS ! Rien que ça ! On ne joue pas avec ces logiciels. Ils sont importants, et il est primordial de leur accorder une attention particulière.
Cette attention, les développeurs d'Ubuntu (et indirectement de Mint) ne là prêtent pas, ou pas suffisamment du moins. Il suffit de voir les paquets mal empaquetés qui contiennent des bugs de partout ( https://bugs.launchpad.net/ubuntu ).
Bref, en plus des logiciels de base à chier chez Ubuntu, ainsi que des cycles de sorties trop peu flexibles, Ubuntu & Cie ne partent pas du bon pied. Et c'est bien ça le problème.
L'erlang c'est monstrueux pour les applis qui bossent avec des réseaux ou du temps réel, l'exemple ayant eu le plus de succès récemment étant Whatsapp.
Bon après si ça a jamais percé c'est notamment à cause de sa syntaxe et de son comportement étrange ; en soit c'est pas un problème, simplement faut que ça apporte quelque chose. La syntaxe d'Erlang est juste complètement tordue, sans rien apporter de plus. Le Haskell, en comparaison, a une syntaxe qui s'éloigne des traditions Algol, mais qui permet d'être ultra terse. Erlang ? Nada.
Quid de l'opérateur >= inversé ?
La hiérarchie des comparaisons (3 < false évalue true) est aussi sympathique dans le genre WTF
C'est aussi un des rares langages avec un véritable set de différentes ponctuation obligatoire pour terminer les instructions, selon le contexte. C'est assez troublant
Les points forts du langage, c'est vraiment ses fondations qui rendent la manipulation de certaines données triviale (et d'autres insupportables, comme les strings). À côté de ça on a beaucoup trop de WTFs qui l'ont toujours empêché de percer pour le grand public. À mon avis, quand des langages plus mainstream commenceront à implémenter des features clés d'Erlang, ça sera son arrêt de mort (et Go commence déjà, à ce que j'ai pu entendre).
Bon j'avais prévu d'abandonner toute discussion ultérieure avec toi à ce sujet mais je préfère tout de même mettre les choses au clair, sibe: ne reviens pas nous casser les couilles avec le même discours qu'avant, vraiment.
Tes semi-pavés peu factuels voire purement erronés on les a tous lus il y a quelques mois dans ta folle période d'emmerdement maximal, pas besoin de les ressortir, le forum vit très bien sans ça.
Houlà! http://manjaro.org/2014/112/01/manjaro-0-8-11-released/
C'est moi où on tient vraiment quelque chose là? Le dernier gros paragraphe:
Although the main installation medias continue to utilise systemd, Manjaro now optionally offers extensive support for the OpenRC init system, giving you the power of choice for your init system, something rarely readily offered in Linux distributions nowadays.
Reste à voir si c'est un acte a pars où si la distribution va vraiment prendre ce tournant. Personnellement je suis assez intrigué par Manjaro. J'utilise Archlinux, mais je garde quand même un oeil dessus.
Archlinux sans systemd ?
Manjaro (qui est basée sur archlinux) sans systemd. Nuance. Reste a voir ce que "extensive support" veux dire.
Mouep, systemd fout vraiment la pagaille. Quand je pense qu'une partie de Debian forke la distribution, ça m'emmerde. C'est déjà assez le bordel comme ça...
Sérieux ? J'avais essayé d'installer Arch dans systemd, mais c'est quasi impossible car systemd est une dépendance indirecte du kernel, du coup tu dois le garder installé...
Je vais voir comment Manjaro se débrouille avec ça pour voir si on peut appliquer ça a Arch.
Sinon, vous utilisez quel service mail ?
Mon hébergeur mutualisé avec mon nom de domaine