Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
vava740
Niveau 10
03 décembre 2014 à 18:48:19

Être obligé d'utiliser un fork pour avoir des gaps :hap:
XMonad master race :oui: http://xmonad.org/xmonad-docs/xmonad-contrib/XMonad-Layout-Spacing.html

STFU, avec ton WM bloated. :hap: :hap:

+ Le patch des gaps a vraiment été refusé par un mainteneur d'i3 car ça ajoutait de la complexité au code, et que la philosophie d'i3 c'est d'occuper le plus efficacement possible tout l'espace disponible.

Là dessus je les rejoins, même si c'est cool d'avoir des gaps pour frimer sur le topic « Vos bureaux » :hap: mais pour bosser on repassera.

DuckSauce
Niveau 12
03 décembre 2014 à 18:48:43

LE HASKELL GARS LE HASKELL. :hap:

Non, sérieux, i3 fait tout ce que je lui demande de faire. Si on omet un i3status un peu faiblard et l'absence de gaps ça reste tout de même un excellent tilling-wm facilement configurable. :)

DuckSauce
Niveau 12
03 décembre 2014 à 18:49:50

Ah et pour moi les espaces c'est pas juste pour se la péter, ça change vraiment beaucoup de choses en terme de confort visuel. :oui:

vava740
Niveau 10
03 décembre 2014 à 19:07:16

@DuckSauce +1 pour i3status qui est un peu limité, j'utilise i3blocks perso qui est une alternative bien plus flexible (tout en restant super simple, chaque « bloc » est juste l'output d'une commande). :p)

BeslSmasher
Niveau 10
03 décembre 2014 à 19:12:00

J'utilise conky :hap:

Knakis
Niveau 10
03 décembre 2014 à 19:15:39

Vava + Vncvd :> C'est psychoilogique, j'y peut rien. Sans, j'ai plus de place à l'écran mais j'ai l'impression d'en avoir moins, alors qu'avec j'ai l'impression d'en avoir 3x plus. Et puis, j'ai déjà assez économisé pour me permettre ça. :noel:

nounoursheureux
Niveau 10
03 décembre 2014 à 19:20:32

"Ah et pour moi les espaces c'est pas juste pour se la péter, ça change vraiment beaucoup de choses en terme de confort visuel. :oui: "
+1000
Je me sens "à l'étroit" avec les fenêtres collées, alors qu'avec un gap de 3px je me sens mieux :oui:

DuckSauce
Niveau 12
03 décembre 2014 à 19:42:13

Bon ça va, je suis pas le seul fragile claustrophobe. :hap:

BeslSmasher
Niveau 10
03 décembre 2014 à 22:13:14

Je vois vraiment pas en quoi ça gêne, moi :pf:

vava740
Niveau 10
03 décembre 2014 à 22:53:12

Les goûts, les couleurs, les gaps, tout ça… :hap:

BeslSmasher
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:29:32

Tiens je viens de découvrir l'OpenCourseWare. Je peux maintenant regarder des cours du MIT :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 décembre 2014 à 00:17:50

"6. aucun moyen par défaut de splitter proprement deux fenêtres sur l'écran (même Windows le fait depuis un bout de temps), et je parle même pas d'avoir une autre répartition que 50%/50%,
7. obligé d'installer Xcode pour avoir make (gros niveau dans le genre lance-roquettes pour tuer une mouche)."

:d) Pour la 6, vois-tu, OSX est déjà un minimum ouvert qu'il te permet d'installer des mods pour avoir un snap en 10x mieux que celui sur W7. T'as BetterSnapTool, mais aussi Spectacle, opensource, qui rappellera carrément les tiling WM avec ses commandes claviers uniquement.
Pour la 7, je suis pas sûr du tout là. :(

Pour le clavier je vois pas en quoi il est spécial, il ne me pose aucun soucis. Pour le matos Apple faut reconnaitre quand même la qualité du matos et sa viabilité. Et c'est un ancien hater qui en parle. Je ne voulais vraiment pas entendre parler de Apple, ni même avoir une machine Apple, mais je suis bluffé par la qualité d'assemblage, les finitions, et enfin, les poignets au frais. :o))

Parmi les points négatifs par rapport à une distro c'est le gestionnaire des paquets, évidemment. Sinon iCloud se désactive en une seconde chrono en main. Je retrouve un terminal efficace (ça reste une BSD même ça n'en est pas une en même temps), un moteur de recherche puissant, une interface simple. La dock n'a rien de spécial comparé à ce qu'on peut mettre chez ceux qui utilisent des DE.

Google_Bot
Niveau 12
04 décembre 2014 à 00:24:16

Des espaces entre les fenêtres, vous dites?

J'ai désactivé toute forme de bordure de fenêtre dans i3. :hap: (bonus: ça rend méga-bien quand on utilise plusieurs applis Qt réparties horizontalement, ou encore avec plusieurs fenêtres Firefox :o)) )

BeslSmasher
Niveau 10
04 décembre 2014 à 00:35:06

J'ai une bordure de 1px, je suis plus penché sur GTK :pf:

Kientz
Niveau 10
04 décembre 2014 à 00:57:07

Votre fork de i3 avec des espaces entre les clients ça fonctionne bien ? Pas de glitch particulier avec les fenêtre flottantes ou les modes tabs/stack ? Je demande parce que j'avais lu je ne sais où qu'au delà du refus d'accepter la pull request le patch fonctionnait en mode grosse bidouille moche avec des clients vides et que c'était pas ultra stable.

Pas un grand fan des espace en temps normal mais là j'ai un écran énorme et ce serait agréable de pouvoir détourner les yeux de temps en temps dans un espace vide. Je plussoie la personne qui a dit qu'il s'agissait surtout d'un confort visuel plus que d'une question esthétique.

Knakis
Niveau 10
04 décembre 2014 à 17:48:00

http://www.grumo.fr/insolite/un-vinyl-mortuaire-presse-avec-vos-propres-cendres

:bave:

nounoursheureux
Niveau 10
04 décembre 2014 à 19:07:38

Vous qui cherchiez une solution de VoIP, Firefox Hello a été intégré à Firefox 34. https://www.mozilla.org/en-US/firefox/34.0.5/releasenotes/

Google_Bot
Niveau 12
04 décembre 2014 à 19:10:59

Yay! On avance donc vers une solution open source pas trop chiante à déployer :cute:
(j'attends de recevoir ça dans sid pour tester)

nounoursheureux
Niveau 10
04 décembre 2014 à 19:39:12

Ça va mettre un peu de temps, ça vient d'être intégré dans FF 34

Nh3xus
Niveau 10
04 décembre 2014 à 20:53:43

Reste à convaincre les gens maintenant :-(

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page