Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
_S0uL
Niveau 9
29 novembre 2017 à 18:10:10

le bouton """réparer"""

J'adore cette feature, à chaque fois que tu en parle ça m'emplit de joie (je ne doute pas que ce n'est pas la même chose pour toi). Ça doit valoir du karma sur /r/softwaregore un truc comme ça :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2017 à 18:21:47

En vrai c'est un bouton placebo pour donner l'impression aux modos qu'ils servent à qqc :hap:

[deban]_Dakien
Niveau 10
29 novembre 2017 à 18:32:12

Je suis le seul à m'être intéressé à Shadow ici ? :hap:

Azmurael
Niveau 10
29 novembre 2017 à 18:42:55

Je ne joue pas.

Penta_Pingouin
Niveau 10
29 novembre 2017 à 18:48:45

Non ce bouton a vraiment une utilité, c'est pour régler un problème farfelu de désynchronisation du nombre de messages, mais il fait vraiment quelque chose. :hap:

Il y a 3 compteurs de messages pour un topic, un utilisateur, un modo et un admin, après je sais pas comment ils font, mais ça a souvent tendance à foirer, du coup ils ont donné un bouton Réparer aux modos, qui recompte le nombre de message pour resynchroniser les compteurs. :noel:

Raskolnik
Niveau 11
29 novembre 2017 à 20:33:03

Franchement est-ce qu'être à fond contre la censure c'est utile au final ? On évoque l'argument de la constructivité mais comme le dit Aristote, la démocratie c'est de la merde et on voit très bien que cette nouvelle écriture se répand malgré les critiques infiniment plus constructives à son encontre.

Penta_Pingouin
Niveau 10
29 novembre 2017 à 20:54:28

Elle se répend ? de 0.3% de la population, ils sont passés à 0.7% ? :hap:

C'est juste un effet de mode, personne n'utilisera la forme inclusive dans la vie de tout les jours. :( Dans les documents officiels, à la limite. :-(

Après la féminisation des noms des métiers, c'est une bonne chose je trouve. :o))

Raskolnik
Niveau 11
29 novembre 2017 à 21:06:26

Le 29 novembre 2017 à 20:54:28 Penta_Pingouin a écrit :
Elle se répend ? de 0.3% de la population, ils sont passés à 0.7% ? :hap:

C'est juste un effet de mode, personne n'utilisera la forme inclusive dans la vie de tout les jours. :( Dans les documents officiels, à la limite. :-(

Après la féminisation des noms des métiers, c'est une bonne chose je trouve. :o))

En attendant les manuels que j'ai besoin de lire pour mon activité bénévole, dont le groupe GISTI a le monopole, sont rédigés en écriture inclusive, de même pour tous les syndicats à la fac, certains profs s'y emploient aussi ainsi que justement plusieurs établissements et même ma municipalité. :)

Je suis censé être dans le milieu ultra rigoriste et conservateur du droit mais faut croire que non ! Sois content de pas de sentir concerné parce que si t'es dans l'ingénierie, y a j'imagine une nécessité de rationalité mais si tu crois que c'est juste employé par quelques grosses gueules sans influence tu fais une erreur monumentale.

D'ailleurs tu remarqueras qu'un certain membre régulier de ce forum, qui au passage a décidé d'aller à Epitech, critère sur quoi on peut le remettre tout autant en question, s'est récemment mis à l'écriture inclusive lui-aussi.

Google_Bot
Niveau 12
29 novembre 2017 à 21:35:48

Le 29 novembre 2017 à 18:48:45 Penta_Pingouin a écrit :
Non ce bouton a vraiment une utilité, c'est pour régler un problème farfelu de désynchronisation du nombre de messages, mais il fait vraiment quelque chose. :hap:

Il y a 3 compteurs de messages pour un topic, un utilisateur, un modo et un admin, après je sais pas comment ils font, mais ça a souvent tendance à foirer, du coup ils ont donné un bouton Réparer aux modos, qui recompte le nombre de message pour resynchroniser les compteurs. :noel:

Cette explication résume à merveille le désastre de cette refonte indésirable.
Le pire c'est qu'en observant ne serai-ce qu'à mon niveau (utilisateur habitué ayant "quelques notions de développement web dynamique", et d'anciens infiltrés de chez JVC pour voir l'envers du décor) je reconnais des erreurs que je faisais à mes débuts en développement.
La featurite aiguë avant même d'avoir un truc qui marche, le fait de partir bille en tête sur un projet sans avoir proprement modélisé quoi que ce soit (ou alors, si l'architecture a été pensée pendant 6 mois, il faut changer de régime alimentaire ou de concepteurs...), l'idée de coller des rustines au lieu de fixer définitivement un problème... là pour le coup de la gestion des pages, le résultat c'est qu'au lieu d'avoir un compteur qui marche on en a 3 qui ne marchent pas.
https://www.noelshack.com/2017-48-3-1511986717-ody1m3n.jpg

Sinon, pour l'écriture inclusive, comme pour à peu près toutes les discussions qui gravitent autour du combat égalitaire des sexes et de l'identité sexuelle / de genre / etc., j'ai beaucoup, beaucoup de mal non-pas avec le message transmis mais avec la forme et les manières dont c'est transmis.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une minorité bruyante ou si la communauté entière est demeurée à ce point mais de mon pauvre point de vue de mec qui ne s'intéresse pas à ces sujets, tout ce que je vois ce sont des femmes et des hommes qui font exactement ce qu'ils reprochent aux autres de faire. Stigmatiser, généraliser et pointer du doigt. Ça fait des blacklists sur Twitter, ça hurle des noms d'oiseau dès qu'un point de vue différent se présente, ça parle de viol, de harcèlement et de discrimination là où, une bonne partie du temps il y a surtout des divergences d'opinion (non, je ne nie pas l'existence et la gravité du viol. Par contre il va falloir s'accrocher pour me convaincre qu'on peut violer quelqu'un en 140 caractères sur Twitter). Je n'arrive pas à évaluer la proportion que représentent ces spécimens par rapport à la communauté entière mais je ne peux que compatir pour ceux qui veulent vraiment faire avancer les choses en discutant et en proposant, au lieu de gueuler et (d'essayer) d'imposer.
Je serais beaucoup plus à l'aise avec les idées comme l'écriture inclusive si on n'essayait pas de me la faire bouffer de force en me faisant plus ou moins comprendre que mon esprit est malade, mal conditionné tant que je ne me plie pas à la nouvelle norme. Idem avec l'évolution du genre, c'est bien d'essayer d'introduire de nouvelles possibilités mais c'est pas en traitant les gens qui s'en cognent de misérables cisgenres hétéros intolérants qu'on va les faire "progresser" vers quoi que ce soit. Personne n'est mentalement atteint parce qu'il n'accepte pas un concept de façon automatique, par contre ceux qui s'obstinent à en forcer l'adoption... il y a des questions à se poser.

PS : non, je ne censurerai pas l'écriture inclusive pour un tas de raisons toutes moins dépendantes de ma volonté les unes que les autres. Après si ça pique trop les yeux, rien ne m'oblige à lire, c'est aussi con que ça. :(

Penta_Pingouin
Niveau 10
29 novembre 2017 à 22:47:29

La première fois que j'ai vu de l'écriture inclusive, c'était sur mon sujet d'informatique de BTS, sur le coup je me suis dit que c'était pas si mal, je n'avais pas d'a priori, du coup j'ai fait ma copie en écriture inclusive. Mais bon, j'en avais pas entendu reparler jusqu'à pas si longtemps avec les féministes, et c'est vrai que du coup la pilule passe moins bien. :noel:

C'est vrai que leur manières pour arriver à leur faim sont assez lamentable, depuis quand faire du forcing comme ça c'est une bonne idée ? On dirait des gamin·e·s qui font un caprice, au bout d'un moment les parents craquent et achètent le jouet parce qu'ils ont en marre, en espérant que le gouvernement ne fasse pas la même chose. :hap:

L'écriture inclusive ça part d'une bonne intention, c'est sûr, mais celles et ceux qui la prônent en ce moment lui font une très mauvaise publicité. :o))

Puis bon, le point médian, ça va être comme le E dans l'O, vu qu'il est pas sur le clavier AZERTY standard, personne ne va l'utiliser. :hap:

Raskolnik
Niveau 11
29 novembre 2017 à 22:52:17

Ouais enfin moi ça me casse les couilles de lire un manuel écrit comme ça, même si c'est pas le point normal ça n'en reste pas moins infâme à lire et ça se confond facilement. Il faut être vraiment con comme linguiste pour se dire que c'était une bonne idée bordel :pf:

Mais bon après, c'est évidemment pas le travail d'un linguiste ni d'un philosophe et c'est bien ça le problème, c'est de la merde qu'on impose comme un caprice, ni plus ni moins !

Le-Respect
Niveau 9
30 novembre 2017 à 00:27:07

violer quelqu'un en 140 caractères sur Twitter

280 maintenant, faut suivre le progrès

En tout cas, quelle naïveté de la part des féministes de croire que JVC peut techniquement lutter contre ses propres trolls alors qu'ils ne mettent même pas les moyens nécessaires pour compter les messages sur un topic :noel:

Penta_Pingouin
Niveau 10
30 novembre 2017 à 10:05:06

Ils font quand même des efforts, ils ont engagés 10 nouveaux admins. :p)

IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
01 décembre 2017 à 22:29:56

C'est les «méchantes féministes» contre les connards de hipsters.

Y a des gens que ça ferait du bien à l'humanité entière s'ils se pendaient...

Google_Bot
Niveau 12
01 décembre 2017 à 23:54:16

C'est surtout un combat de minorités (à pondérer) bruyantes de chaque côté comme bien souvent. Mais j'ai rarement vu des minorités aussi bruyantes pour le coup, c'est ça qui m'interpelle.

Raskolnik
Niveau 11
02 décembre 2017 à 01:56:29

Ouais enfin, au final ce qui est important de noter c'est que ça marche.

Google_Bot
Niveau 12
04 décembre 2017 à 02:45:12

Bon sinon, quelqu'un ici s'est déjà intéressé aux protocoles de VoIP (notamment SIP) pour un usage domestique ?
Je profite de quelques acquisitions faites récemment (un petit paquet de routeurs domestiques configurables à souhait, contrairement à ma Livebox fibre de merde :( ) pour essayer, du mieux que possible, de me passer de la livebox.
Le dernier obstacle c'est cette foutue téléphonie fixe (car ma copine a besoin du téléphone fixe, sinon le machin il aurait déjà dégagé dans un carton et la box serait repartie chez Orange depuis une semaine :hap:). De ce que j'ai lu ça et là (ma lecture finale étant https://x0r.fr/blog/36 sur ce sujet), ces ânes utilisent une implantation très customisée de SIP, ce qui rend leur bousin absolument pas compatible avec les clients "standard".
Résultat ? Pas moyen de monter ma propre infra VoIP @home pour exploiter la ligne incluse dans mon abonnement. Du coup je me ramasse avec cette foutue Livebox en bordure de réseau, et mon pauvre routeur tout neuf qui pendouille derrière tel un mécréant, alors que j'avais réussi à installer ledit routeur juste derrière mon terminal optique (pour ceux qui s'y intéressent, c'est pas plus compliqué qu'un setup de port trunk sur quelques VLANs bien spécifiques...).
Si ces petits cons ne bénéficiaient pas d'un monopole scandaleux dans la zone résidentielle où j'habite, je me serais déjà cassé depuis longtemps chez Free je pense. Parce qu'avec eux au moins, de ce que j'ai compris, il suffit de dupliquer l'@MAC de la box et le tour est joué, pour la téléphonie c'est SIP-compliant :content:

[deban]_Dakien
Niveau 10
04 décembre 2017 à 13:04:01

Y a t-il vraiment besoin de maîtriser les suites Office quand tu travailles dans l'informatique ? C'est un truc que je ne peux pas blairer... Je ne supporte pas les suites Office. Je préfère le foutu plain text... Je suis pas secrétaire !!

Penta_Pingouin
Niveau 10
04 décembre 2017 à 14:39:44

Pour l'écriture de documentations et de fiches techniques ça peut être utile oui. :o))

Après "maîtriser" la suite non, t'as juste besoin de connaître les bases de l'éditeur de texte, les classeurs et les présentations c'est pas forcément le plus utile pour travailler en informatique. :hap:

Après si ils te forcent la suite Office, je suppose que c'est parce qu'ils ont acheté une licence entreprise, du coup ils veulent pas qu'elle serve à rien, et puis ça permet une cohésion au sein de l'entreprise, pas de problème de compatibilité avec LibreOffice et les autres suites bureautiques. :noel:

[deban]_Dakien
Niveau 10
04 décembre 2017 à 17:37:41

:-( Je suis tellement plus productif quand je travaille sur Vim...
Se plier se plier... J'ai pas le choix.

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page