Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
Google_Bot
Niveau 12
14 juin 2019 à 12:13:10

Le 13 juin 2019 à 08:08:11 Raskolnik a écrit :

Le 12 juin 2019 à 21:37:01 Google_Bot a écrit :
Tiens bah puisqu'on parlait de Parrot je viens de voir qu'ils proposent un liveCD avec KDE Plasma en plus du traditionnel MATE maintenant... s'ils ont réussi à ressusciter le bon vieux feeling BackTrack je crie au génie :cute:

T'aimais backtrack ? :doute:

Bah oui, je l'ai même dit dans mon gros pavé sur "pk g parot sur mn disk" :oui:
C'était tout con, une UI qui fait pas chier et des outils clefs en mains.

[deban]_Dakien
Niveau 10
14 juin 2019 à 12:23:41

J'ai vu quelques annonces grâce à l'E3. Baldur's Gate revit par le biais de la Switch et d'une suite officielle justement nommée Baldur's Gate 3.

Pour les anciens sur Switch, à voir. C'est un genre qui se joue beaucoup plus au clavier et à la souris qu'à la manette mais bon, ça sera sûrement remanié. L'époque du travail de portage n'existe plus. Avant, si un jeu devait passer à la manette, le jeu était légèrement repensé. Diablo, par exemple, a vu son gameplay totalement retravaillé pour le passage à la PlayStation. Là, j'imagine plutôt une souris émulée à l'aide du joystick parce que flemme de retoucher le code du jeu même si ça ralenti atrocement le gameplay. OSEF.

Baldur's Gate 3 est développé par l'équipe qui a fait Divinity. Est-ce que c'est une bonne licence ? Je ne sais pas, je n'y ai jamais touché. Est-ce que BG3 ne sera pas Divinity re-texturé ? Y a de fortes chances. Mais je suivrai l'actu de BG3 de près parce que la licence m'intéresse.

Pareil, on a droit à un Breath of the Wild 2. J'ai jamais touché le premier et il ne m'intéresse pas. Cependant, il semblerait aussi que Link's Awakening ait droit à son remaster. À mes yeux, c'est le seul vrai Zelda qui sortira sur Switch.

Je prédis Ocarina of Time remaster.

TechnoForce3
Niveau 39
14 juin 2019 à 16:27:30

Les Divinity OS sont de très bon rpg tactical, par contre l'univers est beaucoup plus fun et moins sérieux que du D&D. Mais perso, j'ai confiance en Larian Studio qui fait vraiment du bon boulot et propose du C-RPG modernisé vraiment bon.

[deban]_Dakien
Niveau 10
14 juin 2019 à 16:42:21

J'admets une chose. Si je suis mega fan de D&D, j'ai toujours eu beaucoup de difficultés avec le style dynamique assez complexe de Baldur's Gate. Ça attaque tout seul quand ça veut. C'est pas un tour par tour. FTL offrait un gameplay similaire mais j'ai largement plus accroché sur FTL que sur BG.

Est-ce que je n'aime pas BG du coup ? Non ! J'adore ! Mais s'il avait été entièrement tour par tour, à la manière de Rogue (qui est un D&D sans les droits d'utilisation du nom), j'aurais MEGA accroché.

Baldur's Gate Dark Alliance qui est une tentative de mélanger D&D et le style Action-RPG est un jeu que j'ai sincèrement adoré même s'il fait pâle figure à côté du vrai BG grâce à son gameplay. Le tour par tour lent à la Dragon Quest, le tour par tour dynamique à la Rogue et le full dynamique à la Diablo sont les trois genre que j'apprécie le plus dans un RPG. J'aimerai, égoïstement, que BG3 offre un style de tour par tour où tu as le temps à la réflexion Et que chacune de tes actions sont de ta volonté (sinon j'ai pas l'impression de jouer mon personnage).

Après ça va peut-être être un jeu en 3D complet à la Skyrim mais ça serait bizarre de la part du studio qui a obtenu le droit de redonner vie à une légende.

Divinity, ça se joue exactement comme Baldur's Gate ? Les personnages frappent d'eux-mêmes et décident du délai entre chaque coup ?

[deban]_Dakien
Niveau 10
14 juin 2019 à 17:57:38

PS : désolé, je n'ai pas les termes EXACTES des jeux de rôle actuels. Tactical-RPG correspond à quel style de jeu exactement par exemple ? Rogue ? Dragon Quest/Pokémon ?

TechnoForce3
Niveau 39
14 juin 2019 à 18:15:17

Les tacticals c'est les jeux au tour par tour sur une carte où les personnages peuvent se déplacer style Fire Emblem, XCOM... Souvent sous la forme de case mais certains le font avec un système métrique (c'est ce que font les divinity OS). Au vu de ton post, ça à l'air d'être le style que tu aurais voulu que soit Baldur's Gate, par contre ils ont rien dit sur le style de combat à part que les règles seront celles de D&D 5th edtition donc on sait pas si ils vont utiliser leur style habituel ou si ils vont s'essayer à un style plus dynamique comme on peut l'avoir avec BG, Dragon Age, POE...

Une vidéo d'un combat D:OS II : https://www.youtube.com/watch?v=TnVLMBkld04

[deban]_Dakien
Niveau 10
14 juin 2019 à 18:39:05

Ah ouais, ça marche par point d'action ! Comme dans Fallout 1 et 2 ! Marcher une certaine distance consomme un certain nombre de points d'action. Frapper certains coup consomment plus de points d'actions que d'autre (Divinity ?). Ce genre là me plaît déjà bien plus.

Sur Rogue et compagnie, le jeu n'entre jamais en phase de combat, tout se fait en tour par tour, même l'exploration. Rencontrer un ennemi revient à jouer aux échecs. BIEN SÛR ça demande de la réflexion mais tu as tout le temps du monde pour réfléchir à chaque tour. Le jeu fait qu'une action égale un tour (sauf certains cas comme être endormi, manger etc...). Actuellement, c'est mon style de jeu de prédilection.

Dans Fallout, on entre en phase de combat et on se voit attribuer un certain nombre de points d'action. Si on est proche de l'ennemi, on peut lui asséner trois ou quatre coups en un seul tour, ce qui aura pour effet de méchamment abîmer la cible voire la tuer sans qu'elle ait le temps de bouger. Sinon, se sauver, se déplacer, s'équiper etc... consommera des PA sans mettre fin à notre tour. C'est ce qui semble être le cas dans Divinity non ?

godrik
Niveau 26
14 juin 2019 à 19:08:07

dakien, si tu aime ce genre de jeu tactique a action point, regarde les shadowrun publie par harebrain scheme. Ils sont tous sympa, et le deuxieme est TRES bien.

TechnoForce3
Niveau 39
14 juin 2019 à 19:47:48

Oui c'est comme tu le décris. Quand tu es hors combat, tu peux utiliser de l'équipement et des pouvoirs pour agir sur l'environnement ou résoudre des énigmes et là c'est un système de cooldown en secondes mais dès que tu es en combat, tu as un nombre de points d'action dépend de tes statistiques et toute action coûte des points actions et tu as pas de limite de temps pour jouer ton tour.

Raskolnik
Niveau 11
15 juin 2019 à 07:40:35

Dakien je te recommande Nethergate Resurrection de spiderweb games c'est une sorte de fallout mais avec des romains ou des barbares au choix, j'ai adoré ce jeu à l'époque :noel:

Sinon perso je rejoue à Mount and blade et j'ai pu faire tourner MHW sur mon ordi :fete: ce jeu est une bombe :bave:

Et sinon, en tactical, Silent Storm >>>>>> les nouveaux Xcom, c'est le meilleur jeu d'escouade auquel j'ai jamais joué.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 juin 2019 à 13:42:30

Pareil, on a droit à un Breath of the Wild 2. J'ai jamais touché le premier et il ne m'intéresse pas. Cependant, il semblerait aussi que Link's Awakening ait droit à son remaster. À mes yeux, c'est le seul vrai Zelda qui sortira sur Switch.

Pourtant BOTW est excellent, tu devrais lui donner sa chance. Il a des défauts (manque de vrais donjons notamment), mais ceci de côté il est définitivement un de mes Zelda préférés, et particulièrement car il se démarque de la linéarité des autres. C'est même un "retour aux sources" pour ceux qui auraient touché à l'opus premier du nom sur NES.

L'open world est grand, peut-être "vide" mais c'est ce qui fait son charme. Certains reprochent au jeu sa narration faiblarde, alors qu'au contraire je répondrais à ces personnes que cette version d'Hyrule est la meilleure narration qui soit pour ce jeu.

Il n'empêche que j'attends aussi Zelda LA remake (pas un simple remaster du coup) de pied ferme également. :oui:

(Outre BOTW2, c'est Banjo dans Smash qui m'a fait plaisir. Un vrai retour en enfance pour ceux qui ont eu la N64. :noel: )

Raskolnik
Niveau 11
15 juin 2019 à 14:28:25

Je comprends pas ce que tu fais avec une Switch d'ailleurs si t'aimes pas ce qui semble être la seule bonne exclusivité de la console :hap:

Perso la seule raison qui m'avait tenté pour cette console c'était MHXX en HD, mais maintenant j'ai MHW carrément alors bon :rire2:

[deban]_Dakien
Niveau 10
15 juin 2019 à 14:56:06

Mini pavé à venir d'un avis purement subjectif sur les jeux vidéo :

Sauf que cette manie qu'ont les développeurs à trop écouter les jeunes joueurs pour s'assurer que le jeu se vende bien, moi, ça me gave parce qu'au final, tous les jeux finissent par se ressembler. Quand je joue à un Zelda, je ne veux pas jouer à un énième RPG-like open-world, je veux jouer à un Zelda. Les mondes ouverts ça me casse les couilles, on en a partout et ça ne signifie en rien que le jeu est excellent. La linéarité, ça me plaît. Zelda se doit d'être un jeu d'aventure sans aucun lien aucun avec le monde du RPG. J'ai arrêté Assassin's Creed quand lui aussi s'est amusé à devenir un RPG-like sans réelle saveur. The Witcher c'est pareil. Le prétexte du RPG monde ouvert pour pas se fouler dans le scénario et offrir des heures vide de jeu... C'est devenu foutrement n'importe quoi.

Zelda est une licence que j'aime, vraiment, depuis A Link to the Past sur ma vieille SNES parce que je n'ai pas eu ceux d'avant et ne me dites pas que Ocarina of Time, Wind Waker ou Twilight Princess étaient nuls parce que linéaire ! Si le travail est présent, on n'a aucunement besoin de coller un level au personnage et du monde ouvert comme poudre aux yeux résultant d'une flemme de bosser ! Non, BotW ne m'intéresse absolument pas. Pour moi, c'est pas un Zelda. Je suis peut-être un peu dur mais faut bien contre-balancer avec tous ces jeunes joueurs qui acceptent volontiers toutes les conneries qu'on nous sort aujourd'hui :non:

Moi de mon temps, les micro transactions, les jeux pas finis, les DLCs inutiles, les caisses de merde à ouvrir, les remasterisation et les remakes à foison, les abonnements pour tout, les season pass, les éditions Gold à 150 € en démat', les consoles toutes absolument identiques et j'en passe, ça n'existait pas.

La seule chose de bien que je retire de notre avancé aujourd'hui c'est la plus grande clarté pour les petits développeurs. Ça donne du Mount & Blade qui est magique, un des meilleurs jeux que j'ai joué ces 10 dernières années. Un tas d'autres jeux indépendants qui ont amplement de quoi faire la leçon aux grosses licences de nos jours.

Alors oui, je prends toujours autant de plaisir à parcourir les donjons ASCII de Rogue, NetHack et Angband ou tuilés/texturés et animés de ADOM et ToME, à m'imaginer de superbes graphismes et de véritables animations dans les text-based adventure games (ne dit on pas que le cerveau humain est le processeur graphique le plus puissant qui existe ?), à baver sur nos bons vieux point and click genre Discworld, Broken Sword, Monkey Island etc... Et à me faire franchement plaisir avec du vieux mais néanmoins vrais RPG du style des premiers Fallout, Neverwinter Night, Baldur's Gate, The Elder Scrolls et sûrement une cinquantaine d'autres titres qu'il me reste à découvrir (Besl/Rasko et Godrik m'ont souvent sortis d'énorme titres et je les en remercie). Mais moi, les jeux récents, je les analyse au maximum avant d'y toucher parce que je ne veux pas me retrouver, après l'émerveillement graphique, devant un jeu totalement vide.

Ça ne va pas plaire et je vais passer pour un rétrograde mais si tout le monde était pareil... Ce qui est déjà un peu trop le cas, ce serait d'autant plus triste.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 juin 2019 à 17:59:02

Je respecte ton avis, bien que je te trouve assez fermé d'esprit sur la question.

Non, BotW ne m'intéresse absolument pas. **Pour moi, c'est pas un Zelda.** Je suis peut-être un peu dur mais faut bien contre-balancer avec tous ces jeunes joueurs qui acceptent volontiers toutes les conneries qu'on nous sort aujourd'hui :non:

Loin de moi l'idée d'aduler tout ce qui est "à la mode", cracher sur BOTW simplement car il essaie de se renouveler, je trouve ça trop facile... Je rappelle encore une fois que Zelda premier du nom était un OW, très loin de la linéarité des suivants.

:d) Est-ce que Zelda I est "un Zelda" pour toi, oui ou non ?

La linéarité, et je l'ai souligné, n'enlève rien à l'excellence des jeux que sont les précédents. N'essaie pas d'en faire un argument contre ceux qui apprécient le renouvellement de la série, car ce n'est pas le cas... BOTW apporte simplement une touche de fraîcheur, et est d'ailleurs loin d'être un open world ennuyant comme les autres. Je suis assez atterré qu'on puisse le penser car je suis moi-même dégoûté de tous ces OW qui se ressemblent les uns avec les autres.

Pour tout dire, je ne jouais plus aux JV, je crois, depuis TW3 que j'ai dû faire en 2016. Sur un coup de tête, je me suis pris une Switch, et j'ai pris BOTW, avec les mêmes appréhensions. Je l'ai adoré et bien qu'il soit très différent des autres Zelda, cela le rend unique, non seulement en tant que Zelda mais en tant qu'open-world tellement son exécution est excellente (et je répète - non pas sans défauts). Rien à voir, désolé, avec les action-RPG de Ubisoft dans des OW qui se ressemblent tous.

Tu as le droit de ne pas aimer BOTW, mais ne mettons pas tout dans le même sac quand même.

godrik
Niveau 26
15 juin 2019 à 18:08:29

Je deteste les jeux open world en general. Principalement parcequ'ils ont tendance a etre vide et confus. Mais la licence des zelda a toujour su faire des jeux open world qui sont riches. A link to the past etait open world. Twilight Princess etait aussi open world.

Ce qu'a fait BOTW vraiment est reduire la longeur des donjons et rajoute une tonne de donjon court. Le but etant de faire un jeu qui se joue aussi bien dans le metro que dans le salon. Probablement les divine beasts tu vas vouloir les faire dans le salon au calme. Mais en gros tous les autres donjons tu vas les faire en 15 minutes. Mais il y a aussi plein de choses a faire dans le monde ce qui fait que tu ne t'emmerdes jamais.

Perso j'ai ete fan!

TechnoForce3
Niveau 39
15 juin 2019 à 18:26:52

La switch me faisait de l'oeil depuis son annonce mais je pouvais pas me l'offrir mais avec l'E3 + la fin des études, c'est sûr que je vais me la prendre. Par contre, j'attends un peu car je sens venir l'annonce du Switch+ à la One X, Ps4 Pro.

godrik
Niveau 26
15 juin 2019 à 20:02:18

Perso, j'attends la sorti de fire emblem pour considerer acheter une switch. Et peut etre une reduction du prix de la switch ou la sortie de la switch 2.0. Ca fait faire 2 ans et demi bientot, la prochaine iteation devrait bientot sortir.

Raskolnik
Niveau 11
15 juin 2019 à 20:03:59

Tiens je viens d'y penser Dakien, voici mon introduction à la série des TLOZ : http://www.zeldaroth.fr/

J'ai découvert ça quand j'étais gosse vers 2006 et putain j'en avais chié dessus mais que c'était bon :cute: ce sont des ALTTP amateurs réalisés par un certain Vincent Jouillat et ils sont tout bonnement excellents. Il y a une courbe de progression hallucinante entre les trois jeux de sa trilogie, allant d'un premier qui se finit en quelques heures et n'a rien de ouf à un troisième jeu qui tient honnêtement tête à ALTTP et est même PLUS AMBITIEUX.

Je recommande vivement la trilogie ROTH en tant que grand fan de celle-ci.

Sinon perso je m'en fous de ce que devient Zelda. C'est le choix des développeurs et peut-être que la série s'épuisait ? Déjà les derniers m'avaient pas l'air forcément ouf pour ma part même si je n'y ai pas joué, mais en tout cas le style est déjà établi et repris par plein de jeux comme par exemple Anodyne qui se fait vieux maintenant mais était un excellent Zelda-like, ou encore les TLOZ amateurs dont la trilogie ROTH ou Zelda Solarus qui sont français.

Et puis vous semblez insinuer que la licence phare de Nintendo qui sauve ses vieilles consoles éco+ depuis toutes ces années n'est pas Monster Hunter :question:

En plus j'ai l'impression que l'ém… le truc dont il faut pas parler sur PC pour Switch se développe très vite et est plutôt bon :hap:

[deban]_Dakien
Niveau 10
19 juin 2019 à 11:17:55

Ouais pas mal ! Va falloir que je campe un PC (je peux même plus :-()

Et, dans le genre Zelda, quelqu'un connaît The Swords of Ditto ?

Raskolnik
Niveau 11
19 juin 2019 à 19:22:22

Zeldaroth a été porté sur 3ds (regarde les dépôts de fbi) et psp, mais des vieilles versions pas à jour :oui:

Ça a pas l'air ultra fun comme combat, btw t'as joué à pathway ? Apparemment c'est très limité et répétitif.

J'ai joué à Valkyria chronicles cette semaine, c'est super fun comme jeu d'escouade, ça mélange RTS et TPS mais il est un peu trop facile et j'aime pas hyper beaucoup le côté anime.

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page