Je ne pensais pas que même ici il y aurait tant de monde pour préférer Discord à IRC
Ne fréquentant plus vraiment le monde de l'informatique, autant j'aime bien IRC autant j'ai pas envie d'utiliser un logiciel pour une seule communauté, c'est quand même chiant
Sympa ! T'aimes bien le droit ? Comment tu t'es orienté là-dedans ? J'ai un ami qui entre en M2 en droit lui aussi cette année. Pour ma part je viens de décrocher mon BTS Services Informatiques aux Organisations, et j'entre en... sociologie ! Pas grand chose à voir oui. Pour faire simple j'étais en spécialité développement et ça m'a fait me rendre compte que la manière de travailler en entreprise était pas trop faire pour moi... J'ai hésité entre aller en réseau ou carrément m'orienter dans une des autres branches que j'adore à savoir littérature ou socio, et finalement me voilà inscrit en L1
C'est jamais trop tard pour se réorienter, moi je compte juste bosser dans les politiques locales donc c'est parfait, jusque-là tout va dans la bonne direction
Cooling pad c'est les sortes de planches pour surélever le PC c'est ça ? C'est donc vraiment efficace ? Et ça se trimballe facilement en extérieur ?
Alors j'ai rien d'autre pour surélever mon pc mais si vous avez une meilleure idée je suis preneur
Le cooling pad c'était limite un meme à l'époque sur les forums, maintenant je sais pas si les types sur les grosses communautés sont de plus en plus casual mais les retours sont beaucoup plus positifs. Après ça ne doit pas non plus être si exceptionnel, perso je suis bien là à 60-70°C (j'avais oublié que la pâte doit se travailler un peu avant d'être optimal, ma température a encore baissé faudrait que je mesure) ça me suffit large. Je pense que ça marche le mieux si l'ordi a une couverture métallique qui conduit la chaleur, comme ça le pad dégage la chaleur du métal. Le mien est en plastique + ça aspire déjà l'air par en bas.
Oh punaise quelle horreur ces trucs oui. J'ai un système similaire avec le clavier de mon actuel PC portable (un HP 255 G3), y'a quelques mois j'ai du le démonter entièrement pour lui mettre un SSD... Le clavier a des toutes petites nappes et un tout petit morceau de circuit avait cassé en le remettant en place... Je me suis retrouvé avec la moitié des touches qui marchaient pas, j'ai du investiguer longuement avant de m'apercevoir du problème. Complètement absurde, c'est typiquement le genre de trucs qui semblent clairement pensés pour te faire racheter encore et encore.
Sympathique la DS cette console aura toujours une place spéciale dans mon coeur, j'en ai encore une chez moi d'ailleurs avec pas mal de jeu !
Aïe j'ai tué mon dernier laptop en démontant entièrement par curiosité et pour nettoyer aussi (bon il avait genre huit ans) et j'ai eu la grosse flemme ensuite de voir ce qui marchait pas car l'écran s'allumait plus. Mais le pire c'est que j'avais enlevé toutes les touches du clavier (mécanique mais plat) et quelle horreur de les remettre, j'ai juste laissé tomber.
Perso j'ai la 3DS c'est vrai que c'est bien, déjà la machine a du potentiel en hack et puis y a Monster Hunter dessus.
La switch a l'air pourrav en comparaison
Disons qu'il faut savoir trouver les perles rares parmi tout le bullshit ambiant qu'on peut trouver. De tête je peux citer EletronikHeart ou encore La Taverne de John-John, j'aime beaucoup leurs vidéos surtout le second que j'ai plaisir à regarder de temps à autres et qui fait du super travail.
Ah mais c'est toi qui m'avais recommandé ElektronikHeart alors, je croyais que c'était Dakien
Perso je trouve que sur le plan des bugs c'est pas le pire, ce qui me chagrine surtout c'est le fait que ce soit encore et encore de l'Electron... À croire qu'on est incapable de produire une app aujourd'hui sans se baser sur Chromium et ses X dépendances inutilement lourdes. Et aussi/surtout le côté confidentialité : là où tu peux faire ton propre serveur IRC dans ton coin, avec Discord tout est géré par leur équipe, on ne sait pas ce qu'il advient de nos données etc enfin bref les problématiques habituelles inhérentes aux grands services dominants. Et je parle même pas de l'utilisation de Google Cloud Platform... Le sujet des GAFAM est à mon sens particulièrement préoccupant, donc si y'a bien un point réellement gênant c'est clairement celui-là.
Un truc que tout le monde zappe aussi c'est que les bots random qui sont partout sont très propices à la collecte de données.
Le 11 juillet 2020 à 17:01:46 [deban]_Dakien a écrit :
Discord finira par se faire remplacer par un truc encore plus intrusif, IRC vivra toujours.Disons que j'aimais bien me battre pour préférer le logiciel libre et faire chier mes contacts pour qu'ils utilisent Mumble et IRC mais honnêtement ça ne m'amuse plus. Tout le monde est dessus et faut vraiment que les gens t'aiment TRÈS FORT pour te suivre sur IRC et chez moi c'est pas le cas.
Putain ouais, à l'époque j'étais vraiment radical sur plusieurs niveaux quand il s'agissait du libre, etc. mais maintenant je me fais même plus chier, j'utilise même essentiellement Windows.
Bah la question centrale est: est ce qu'il y a un sevice open source qui peut remplacer discord et qui marche vraiment et facilement pour des gens qui ne sont pas expert en open source?
C'est pas le but de Matrix ?
Sinon pour les cours y a plusieurs plateformes open source. Assez étonnamment d'ailleurs, Paris 1 utilisait BigBlueButton !