Bah debian le mieux, Ubuntu le pire et de très loin
Enfait depuis Alsamixer j'ai le contrôle sur Pulseaudio ET sur le chipset du son (F6 pour passer de l'un à l'autre)
| Ecrit par « Swapagay », 1er juin 2013 à 23:29:37
| « Enfait depuis Alsamixer j'ai le contrôle sur Pulseaudio ET sur le chipset du son (F6 pour passer de l'un à l'autre) »
Pareil, mais on s'en fout
Et si tu devais expliquer ton classement tu en serais capable ou c'est un feeling ?
Je serais capable
Bah justement, moi NON.
Mon Alsamixer est identique à ma Debian (Dois-je vous rappeler que je tourne sous Xfce ?)
http://img15.hostingpics.net/pics/276436ALSA.png
Bref, F6 me sort mes deux périphériques de son et le fichier .asoundrc est parfaitement utilisé !!
shadowfromhell
Posté le 1er juin 2013 à 23:28:26
Oui enfin quand jhe lis que vous arrivez à bien faire tourner windows sur un netbook je me dis que mon ordi a des problèmes
Il tourne bien chez moi uniquement parce que j'ai un SSD sous le capot de mon netbook
Le SSD sur un netbook c'est pas un peu du gâchis ?
ça change vraiment la vie ?
Shadowwf prouve le moi alors
Windows Vista ( ) tourne comme une hotloge sur un Celeron de 2007
Dakien Tant mieux dans ce cas
Je vois que ça passe par le hdmi, donc par la carte graphique, ça joue peut être un rôle là dedans.
Ils ont peut être mis les deux dans un souci de compatibilité
Dakien > mais je vois pas le problème... si t'utilise Alsa c'est normal qu'Alsamixer te modifie pas le son de PulseAudio
Installation complete.
je reboot, à toute
shadowfromhell
Posté le 1er juin 2013 à 23:33:03
Le SSD sur un netbook c'est pas un peu du gâchis ?
ça change vraiment la vie ?
Oui ça change la vie
Il est bridé mais ça ne l'empêche pas de booster considérablement les performances.
Le "périphérique" PulseAudio dans alsamixer c'est juste pour les applications qui ne supporte pas PulseAudio nativement.
Pour les applications qui supporte PulseAudio nativement (genre mplayer -ao pulse), ça va rien faire du tout de changer ce slider.
Nan ... Je suis sur que non parce que sous KDE ou Gnome 3 (Ils installent toujours PulseAudio), ça passe par PulseAudio et sous Xfce et LXDE, ça passe par Alsa vu que PA n'est jamais installé.
Tu as un panneau de configuration de PulseAudio ? Parce que j'ai cherché et j'en ai aucun, ils me sortent tous le panneau d'Alsa en GUI
Pavucontrol permet de faire ça.
J'AI PAS PULSEAUDIO !!!!!!!!!
caletlog En fait, dans alsamixer, comme sur le screen de shadowwf, Pulseaudio est affiché comme une "carte son".
Enfin c'est le cas chez moi.
Chez Dakien il en est autrement
Dakien
Posté le 1er juin 2013 à 23:37:54
J'AI PAS PULSEAUDIO !!!!!!!!!
Okay okay
Attends un peu, je crois que j'ai loupé le problème.