Bon à la limite en ligne de commande alors ça me dérange pas, je connais juste le nom de la commande mais pas comment on l'utilise
Je me suis peut-être mal exprimer je ne vise pas à monter ma partition au démarage, mais à pouvoir la monter via mon gestionnaire de fichier, parce que passé par nautilus c'est chiant
Tiens j'en profite pour posé une autre question vite fait, y a un moyen de faire en sorte que le son soit plus fort? en changeant les fichier de conf par exemple, parce que là tout est à fond dans alsa et pourtant je dois tendre l'oreille pour entendre
C'est bon je me suis débrouillé pour tout désolé de ces postes à répétition
chat_chufi : La commande pour monter une partition c'est ça :
# mount -t TYPE CHEMIN DESTINATION
Type Pour toi ce sera NTFS
Chemin Normalement /dev quelque chose pour savoir tu fais un :
Destination C'est toi qui voit personnellement j'ai créée des dossiers "usb usb2 usb3 ..." dans /media
Exemple : Je veux monter ma partition ntfs /dev/sda999 dans /media/usb sa donne:
Arf, pas vu ton poste au dessus, bon ben tant mieux si t'as réussi.
Dorian_31 : la question c'est "que peut-on utiliser sous linux comme agenda ?" ?
Moi j'utilise calcurse. Il doit sûrement y avoir des applis graphiques pour faire ça (et peut-être même avec la possibilité d'importer depuis outlook).
chat-chufi : bah tu rajoutes une ligne dans le fstab pour monter cette partition automatiquement avec les bons droits et on en parle plus.
Et pour le son, la réponse est oui mais non. (oui il y a un moyen, et non parce ce que ce moyen va sûrement tout cassé).
[Soki] : le script existe déjà, c'est /etc/init.d/mountall.sh et il va lire /etc/fstab.
Ah bah d'accords.
Désolé de vous avoir fait répondre dans le vide
Chris > en fait pour le son je dois toujours modifier un fichier de conf (pour avoir le son dans mon casque) j'avais fait un topic la dessus et en fait une fois modifier j'ai des nouvelles colones dans alsa dont une qui est à l'autre bout et je l'avais pas vu
C'est sûr que si tu montes pas les colonnes, tu vas pas entendre grand chose
Ça sent le problème surréaliste encore.
chris ...... ah ben non c'est déjà fait
C'est pas faute si je fais tourner linux sous une gameboy
Soki > oui mais c'était une colone caché
et peut-être même avec la possibilité d'importer depuis outlook
A priori il n'existe que le connecteur d'obm qui fonctionne sous Linux actuellement pour la synchronisation outlook.
Sinon je ne crois pas que le problème de Dorian_31 soit de trouver une application d'agenda sous Linux. Mais plutôt une application qui se synchronise avec l'outlook du windows mobile de son htc.
up
juste pour vous en donner une bonne (autodérision: j'adore Ubuntu, cette distri m'a réconcilié avec linux)
A propos de la phrase célèbre de canonical: « Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ».
vu dans le pseudo msn d'un pote ingénieur
"ubuntu est un mot africain qui signifie «je n'ai pas réussi a configurer ma debian» "
Dites une question me turlupines l'esprit là tout de suite d'un coup
Vous connaissez des filles qui utilisent linux
La question m'est venu en regardant ma copine joué au Mah Jong sur ubuntu (elle a tout compris à linux )
J'en connais un certain nombre oui.
Donc on est pas tous barbu \o/
Les femmes barbu sa existe
Oui mais des femmes barbues qui utilisent linux ça doit être plus rare
bien sur que je connais des filles qui utilisent linux.