Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
Penta_Pingouin
Niveau 10
26 août 2013 à 22:37:57

Humpf, la STI2D n'est pas de la merde. :hap:
C'est pas non plus le top comme un bac S, mais si t'as un niveau moyen en général c'est une bonne section. :noel:

Taplutain
Niveau 7
26 août 2013 à 22:42:08

Nah mais j'voulais prendre pour l'option info et numérique mais parait que les profs sont pas assez bien formé vu que le BAC est nouveau, après pour être pris chaud aussi car nouveau BAC etc... :(

J'ai pas envie de faire S, pas que j'ai pas le niveau (on me le recommande vivement) mais que j'veux pas avoir SVT en plus de ça :hap:
Moi j'voulais de l'info :snif:
Sinon bac pro info :(

liquidus88
Niveau 10
26 août 2013 à 22:44:06

Taplutain :d) Attends mais t'es qu'un gamin, dégage d'ici ! :noel:

(Dire que certain ont cette mentalité...)

En première, si tu veux quelque chose qui t'ouvre toutes les portes --> Bac S SI (et j'insiste bien sur le ___***SI***___, SVT c'est pour les faibles* :hap: )

Pour ce qui est de STI, c'est une filière intéressante, mais faut garder à l'esprit plusieurs choses :

1) Certains voient ça comme un Bac S en plus facile, c'est faux et archi faux, ça n'ouvre pas du tout les mêmes portes.

2) Beaucoup de gens vont en STI par dépit ou parce qu'ils croient justement ça super simple... le résultat ? -> ceux qui font ça ne branlent rien et pourrissent l'ambiance de travail pour ceux qui bossent. Ça dépend peut-être des lycées, mais quand j'ai vu comment la moitié des STI se comportaient dans mon lycée (et je parle d'amis à moi là) et l'ambiance de travail qui s'en dégageait, et bah je peux te dire que je regrette pas d'être allé en S finalement.

• Ceci n'est que de l'humour trollesque, merci de ne pas me lyncher à mort :ange:
liquidus88
Niveau 10
26 août 2013 à 22:47:29

Taplutain :d) L'option "informatique et numérique" en terminale c'est l'ISN, j'ai pris ça cette année, et je confirme que malheureusement, les profs ne sont pas biens formés et la mention d'informatique dans le nom n'est qu'une vaste blague, mais ça reste agréable pour faire "une pause" avec une matière qui change un peu.

Le gros problème de l'ISN réside aussi dans l'organisation, surtout au niveau des projets, on manque de temps, toussa, mais bon, si t'as un bon groupe pour le projet c'est sympa (surtout quand ça te vaut un 18 au bac \o/ )

Penta_Pingouin
Niveau 10
26 août 2013 à 22:49:18

Je suis en STI2D SIN, et franchement l'ambiance de la classe est super cool, 75% des gens de ma classe sont des geeks. :noel:

Knakis
Niveau 10
26 août 2013 à 22:52:00

Dire que je finis mon année qu'en Décembre. :-(
(S)

Penta_Pingouin
Niveau 10
26 août 2013 à 22:52:42

En plus les cours de SIN c'est cool, c'est moitié informatique, moitié électronique, 85% du temps c'est des TP, qui sont interessants en plus. :o))

Knakis
Niveau 10
26 août 2013 à 22:53:06

Par contre, la SVT c'd'la merde en barre, surement à cause du prof. :(

Penta_Pingouin
Niveau 10
26 août 2013 à 22:54:09

je vais passer en Terminale. :o))

Taplutain
Niveau 7
26 août 2013 à 23:02:09

J'avais un pote qui était parti en STI2D (au même bahut où je vias) option Information et Numérique et il m'a raconté que c'tait à chier et que y'avait presque pas d'info :(
Et l'ISN j'en ai pas entendu parler, moi j'ai vu information et numérique des la première avec 4h en première et 8h j'crois en terminale :(

Mais bon, après j'sais pas si je prends S du coup, et j'sais plus si y'a S SI à ce bahut :(

Taplutain
Niveau 7
26 août 2013 à 23:04:36

Taplutain :d) Attends mais t'es qu'un gamin, dégage d'ici ! :noel:

Non mais en fait c'que je suis né en 1950 et j'devais être cryogénisé jusqu'en 2050 mais ça a merdé et là j'ai du retard du coup et j'ai plus mes plans prévu pour l'année 2050 niveau scolaire vu que c'pas encore les même trucs... tu vois :hap:

Apiphobe :d) Bah ça dépend toujours de l'etablissement, c'selon les profs si ils sont bien formés ou pas. Là apparemment ils le sont pas :(
C'con parce que j'vais quand même dans le second plus grand lycée de France et même comme ça... :-(

(LICP, si quelqu'un connait)

Lord-Valfar
Niveau 10
26 août 2013 à 23:06:26

C'est un peu HS mais je me suis acheté un repose poignets pour clavier (Kensington Duo Gel Wave), et ouah le machin que c'est. :ouch2: Je m'attendais à avoir un machin tout fin et petit et c'est tout le contraire (et c'est pas plus mal en fait).
Quand je changerai mon tapis de souris, j'en ai déjà un qui fait repose poignet, je pense que je prendrai le même modèle Kensington pour souris.

Penta_Pingouin
Niveau 10
26 août 2013 à 23:09:22

Faut dire que mon lycée a quand même mit un peu de budget dans cette section, pour des logiciels comme Flowcode, LABView, des bons PC, et une trentaine de carte EasyPIC. :bave:

Penta_Pingouin
Niveau 10
26 août 2013 à 23:10:41

J'en avais une dans mon collège. :hap:

Taplutain
Niveau 7
26 août 2013 à 23:11:21

Nous aussi on a des imprimantes 3D. Pour les bacs pro ils ont une espèce d'usine avec de vraies machines. En première STI2D ils nous offrent des tablettes Samsung etc... Ils ont mis pas mal de budget mais bon, après je verrais bien c'tait ptetre mon pote qui était trop exigeant :hap:

Penta_Pingouin
Niveau 10
26 août 2013 à 23:13:06

Et on a fait un TP sur les réseaux, où on a utilisé un LiveCD :fier: Ubuntu par contre. :-(

Hadesjeyjey
Niveau 9
26 août 2013 à 23:14:02

moi aussi je rentre en première S SVT malheureusement il y a que svt dans mon lycee :(.

par contre bac international bilingue anglais :cool:

Taplutain
Niveau 7
26 août 2013 à 23:16:50

SVT :malade:

et bac international bilingue anglais tu veux dire classe euro ? :question:

Nh3xus
Niveau 10
26 août 2013 à 23:21:02

Qui a passé le TOEIC ? :noel:

Caletlog
Niveau 10
26 août 2013 à 23:24:35

Ooaah, mais vous êtes tous petits en fait! Je pensais que y'avait des gens plus âgés.
Vos CDV mentent :sournois:

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page