Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : ⇒ Modération et autres demandes
Google_Bot
Niveau 12
12 octobre 2014 à 18:50:44

Je sais pas, ça dépend de ce que permettent les fameux portages justement.
Tant que ça n'est pas un moyen explicite de faire tourner des jeux craqués (au même titre que les homebrews sur Wii et les R4 sur DS, etc.), aucun souci... c'est comparable à Linux sur systèmes embarqués et ça intéresse sans fâcher.
Mais si c'est vraiment un truc conçu exclusivement pour faire tourner des ROMs tombées du camion: n o p e.

Planorbes
Niveau 10
16 octobre 2014 à 21:03:11

Ben je voulais parler de linux sur xbox avec la faille ndure et comme cette est aussi utilisé pour autre chose, je peut en parler quand même ici?

Google_Bot
Niveau 12
16 octobre 2014 à 21:06:31

Du coup tu me fais douter, et tu vas réussir à m'obliger à... faire mon travail :noel: (demander aux admins)

Le fait que ce soit interdit ou non par Microsoft ne veut pas forcément dire que c'est hors-charte (j'ai cru comprendre que le jailbreak était toléré sur les forums iTrucs à un moment... ça a peut être changé depuis cependant), par contre si ça permet de jouer à des jeux craqués, je pense que tu peux écraser (enfin... si c'est qu'une conséquence et pas une finalité en soi... à voir).

PLein-SUD
Niveau 7
20 octobre 2014 à 20:04:48

Google Bot t'as lu le message que je t'ai envoyé ou non ?

Google_Bot
Niveau 12
20 octobre 2014 à 21:20:04

Euh. Je viens de vérifier mes MPs, j'ai rien reçu sous ce pseudo. Si tu as utilisé un secondaire, précise... mais de mémoire j'ai répondu à tous mes MPs actuels.

Google_Bot
Niveau 12
21 octobre 2014 à 08:39:12

« Bref je sais très bien le devenir de ce message, je ne participe jamais sur ce forum car la mentalité de merde qui y règne »

Ben du coup ta démarche est d'autant plus conne. C'est à mi-chemin entre les deux seules options viables, à savoir:
- Nous vomir dessus dans ton coin, "boycotter" le forum parce que nous sommes de gros putains d'élitistes de merde... tu seras ni le premier ni le dernier, et si ça peut te rassurer nous n'en avons rien à foutre. J'ai passé l'âge de débattre 15 fois sur le même sujet, ENCORE PLUS quand un topic amorce la discussion comme ça.
- Lancer une discussion à ce propos. De manière constructive. Alors je te vois venir de loin, « Vos propos de merde ne me donnent pas envie de faire dans le constructif / on ne peut pas être constructif avec vous / <insérer un j'ai raison vous avez tort ici> »... Sauf qu'avec ce raisonnement on sombre dans une boucle infinie où deux camps de gorilles se renvoient une balle en hurlant plus fort à chaque fois.

C'est con. C'est très con car j'avais commencé à rédiger une réponse (j'avais pas encore lu la fin du message :o)) ), et il y a du tort des DEUX côtés, c'est clair et net. Partant de là, la discussion est possible à condition de remettre équitablement les pendules à l'heure.
Mais tant que les messages à ce sujet commenceront par « c du caca » d'un côté ou « vous êtes des élitistes de merde » de l'autre, ça aboutira systématiquement à une perte de temps.

Donc si quelqu'un (quelle que soit son opinion) a la foi de lancer une discussion CON-STRUC-TIVE (sans préjugés à l'encontre de qui que ce soit pour commencer, ce sera un bon début), appuyée à coup d'exemples et par pitié, pas sur un ton du style « Vous nous devez des explications », je suis preneur.
Je vous le dis d'avance, c'est pas moi qui irai rédiger ça car comme dit plus haut je n'ai plus rien à foutre de ce débat. Je n'essaie plus de convaincre qui que ce soit, l'expérience montre que ça ne sert à rien, j'évite juste de gâcher mon temps à réparer des distribs à la con quand elles se pètent la gueule (et ça arrive, y compris autour de moi IRL). C'est très bien s'il existe une classe d'utilisateurs à qui Ubuntu n'a jamais fait de mauvais coup, c'est génial même (car en théorie, ça fait moins d'emmerdes à gérer ici-bas, entre autres). Maintenant, ça ne m'oblige pas à perdre mon temps avec les gens qui persistent dans ce choix.

TolissoCorentin
Niveau 9
07 décembre 2014 à 03:28:03

Google_bot tu reponds aux mp ?

Google_Bot
Niveau 12
07 décembre 2014 à 13:13:08

Quand j'ai le temps, oui. (ce qui n'est pas évident en ce moment)
Mais si ça a un rapport avec des versions craquées de Windows, c'est pas la peine :non: (je préfère anticiper au cas où)

Google_Bot
Niveau 12
07 décembre 2014 à 13:52:08

Par contre si c'est urgent vaudrait mieux faire vite, le site ferme dans deux heures :hap: (et ce jusqu'à lundi, 7h)

BlaBlaCraft
Niveau 7
20 décembre 2014 à 15:45:30

Message complètement HS mais coucou Google_Bot si tu me lis :hap:

Google_Bot
Niveau 12
20 décembre 2014 à 20:57:16

Comment j'suis censé savoir qui est derrière le pseudo au moment du message? :hap: (dans le doute je pars du principe que c'est Jules :oui:)

Coucou :hap: Comment ça va depuis le temps? :o))

BlaBlaCraft
Niveau 7
20 décembre 2014 à 22:48:20

Qui peut d'autre peut se cacher derrière ce pseudo ? :hap:

Bah tranquille, heureux d'être en vacances après mes partiels et mes 36000 projets. J'vais pouvoir faire ce que j'aime faire, dormir toute la journée. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2014 à 02:04:07

Google_Bot :d) T'es HS, je vais prévenir le modo et tu vas te faire kick :oui:

Google_Bot
Niveau 12
21 décembre 2014 à 02:30:11

:hap: le pire c'est que techniquement avec GTA je pourrais me faire kick automatiquement dans certaines circonstances...

Jules :d) Bah ya environ Koma, Ten, Teyddi et plein d'autres gens qui ont le password non? :(
+la même pour moi, mes projets n'ont pas disparu (à vrai dire les deadlines sont après les vacances même) mais j'ai au moins du temps libre pour les avancer... ce luxe :bave:

nounoursheureux
Niveau 10
21 décembre 2014 à 08:51:10

En parlant de GTA, on y accède comment en fait ? :hap:

Google_Bot
Niveau 12
21 décembre 2014 à 12:57:49

Je pense surtout qu'ils n'ont pas envie de mettre un énième serveur SQL de secours en orbite pour tenir la charge face à des milliers d'utilisateurs potentiels de GTA en plus :o))
Peut être que quand les devs y verront plus clair dans toute cette folie, le système s'ouvrira à la communauté.

De mon côté je regrette juste un petit manque de clarté dans les outils de modération à ma disposition: certains trucs sont dans mon portail "Gestion du forum", d'autres sont des liens donnés sur le 103 (je pense à la gestion des alertes propres au forum Linux par exemple), je ne sais même pas si je peux dékick et si c'est le cas, comment... :hap:

Mais j'imagine que ça va se régler d'ici quelques mois.

BlaBlaCraft
Niveau 7
21 décembre 2014 à 16:43:07

Oui y'en a juste quelque uns qui ont le password mais ils n'utilisent que pour le split (justement ça existe encore avec Respawn ? :( )

Moi et mon équipe, on est en plein rush pour rendre un projet pour aujourd'hui 23h, un système de gestion de stage dans mon école. Mais en équipe de 5, c'pas évident... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2015 à 13:33:59

Bonjour :)

J'avais créer un topic sur ce forum.
Je voulais poster tout a l'heure la solution que j'avais trouver pour mon probleme, mais mon topic est fermer.

Il est toujours dans la liste, mas a un petit fantôme comme icone devant https://www.noelshack.com/2015-04-1421670577-linux.png

Je peux le lire, j'ai essayer de poster mais ça me dit que mon topic est supprimer.

Est-ce normal ? Pourquoi a t-il était supprimer (j’étais hors charte du forum ? :-( ) ?

Merci :)

Google_Bot
Niveau 12
19 janvier 2015 à 18:02:21

Salut!

Je ne me souviens pas avoir supprimé ce topic. Si des signalements ont été faits dessus et qu'ils sont suffisamment nombreux, ça peut (je crois?) provoquer des actions plus ou moins automatique (ou du moins, sans passer par moi).

Je jetterai un coup d'oeil à l'occasion, si mon cookie de modération fonctionne (c'est pas évident ces temps-ci...).

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2015 à 18:28:22

Merci pour ta réponse :)

Bizarrement j'ai reçu aucun message pour me dire que mon topic avait été supprimer.
Je trouve aussi bizarre que je puisse encore le lire s'il est supprimer.

Je ne pense pas que mon topic était litigieux.
https://www.noelshack.com/2015-04-1421688091-01.png https://www.noelshack.com/2015-04-1421688100-02.png https://www.noelshack.com/2015-04-1421688107-03.png

Peut être un bug ^^

Sujet : ⇒ Modération et autres demandes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page