Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : ⇒ Modération et autres demandes
Google_Bot
Niveau 12
19 janvier 2015 à 22:56:09

Bien, je suis connecté en tant que modo et je ne vois pas ton topic... ça ressemble à une auto-suppression, en tout cas comme je n'en suis pas responsable, je ne peux pas le restaurer.

J'aurais bien aimé demander une restauration (voire même, qui sait, une explication)... sauf que je n'ai plus accès au forum des modérateurs (le "103") à l'heure actuelle. (crise du logement avec Respawn, les modos dorment dehors)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2015 à 10:10:35

Merci Google_Bot, mais ne t’embête pas avec ça. Il n'y a rien d'important dans ce topic donc c'est pas grave.

Je voulais juste remercié ceux qui avaient pris le temps de me répondre et donner la solution que j'avais trouver pour mon soucis.

Donc si vous lisez ça, Merci :-)

BeslSmasher
Niveau 10
28 juin 2015 à 15:32:24

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-38-39464221-1-0-1-0-superutilisateur-kali-linux.htm

Faudrait peut-être remettre ce topic en épinglé, c'est loin d'être évident de le trouver.

Google_Bot
Niveau 12
28 juin 2015 à 16:13:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435500780-screen.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2015 à 16:58:07

Ce zoom :rire:

BeslSmasher
Niveau 10
28 juin 2015 à 18:08:43

Ça m'a pris CINQ minutes pour trouver ça. :(

Et quand on voit le nombre de plaintes dans les derniers mois c'est clair que personne ne le trouve. :hap:

Google_Bot
Niveau 12
28 juin 2015 à 18:33:12

Non.
Les gens utilisent le bouton Alerter, et je traite les demandes depuis une page GTA dédiée au forum. :o))

BeslSmasher
Niveau 10
29 juin 2015 à 00:32:34

Ah ouais… J'oubliais que ça contacte le modo maintenant. :(

Papinelle
Niveau 58
09 novembre 2016 à 16:05:48

Je me suis toujours demandé comment on peut rester sur un forum dont on désapprouve la ligne éditoriale... c'est pas comme si on forçait les gens à lire et répondre ici.

:d) Ce n'est pas la ligne éditoriale du forum le problème, c'est que celle-ci attire et entretient des impolitesses, des manques de respect, de l'intolérance (couplée à une réelle incompréhension des besoins d'autrui).

Je passais souvent ici, mais au fur et à mesure, je me suis rendue compte que l'atmosphère était vraiment de plus en plus virulente, inutilement vindicative et très passablement technique (pas de la part de tout le monde, bien évidemment).

À mes yeux, le forum a été gangrené par une moralité pernicieuse, ce qui a refroidi de nombreux nouveaux utilisateurs. Étant donné que le forum n'appartient à personne, il n'y a pas vraiment de ligne éditoriale à respecter, seulement du respect et de la civilité (pour la plus grande partie).

Ce n'est pas méchant, mais c'est clairement caduque, comme réflexion, de rejeter ceux qui n'apprécient pas la ligne éditoriale, à mon sens.

Runnymede
Niveau 10
09 novembre 2016 à 16:14:57

Pourquoi up ce topic de modération qui n'est plus en usage depuis plus d'un an ? A qui réponds-tu ? Tu ferais mieux de poster sur le blabla.

Google_Bot
Niveau 12
09 novembre 2016 à 22:59:21

Étant donné que le forum n'appartient à personne, il n'y a pas vraiment de ligne éditoriale à respecter

Effectivement je m'exprime mal. Sans parler de respecter une ligne éditoriale, certains de mes choix ont une influence indéniable sur l'évolution du forum. Je n'ai pas le contrôle sur tout mais je choisis encore de modérer ou non certains contenus, et ça joue (en incitant ou en dissuadant selon les cas).
En général j'essaie de refroidir un peu la marmite quand le ton monte trop à mon goût mais j'imagine que c'est pas assez systématique, ou que j'attends trop avant d'intervenir.

Pourquoi up ce topic de modération qui n'est plus en usage depuis plus d'un an ? A qui réponds-tu ? Tu ferais mieux de poster sur le blabla.

Je ne trouve pas cette idée mauvaise, d'ailleurs j'ai volontairement laissé le topic de modération ouvert car GTA n'est pas à même de répondre à toutes les questions concernant la modération.
Je pense que Papinelle poste ici pour répondre à l'un de mes commentaires sur un (énième) topic concernant le (sempiternel) débat "why (not) Ubuntu?".

Des fois je me dis que ce serait bien de faire un point sur la politique de modération ici histoire d'accorder nos violons. Je modère au feeling depuis quelques années et j'ai eu des retours (allant du point Godwin à l'admiration totale) mais il s'agissait trop souvent de conversations individuelles, et centrées sur des cas précis ("pk ta lok", "merci d'avoir lock"...).

Si j'ai le temps et la foi, je ferai peut être un topic à ce sujet un de ces quatre. (sinon il suffit de faire flotter un peu celui-ci avec vos remarques en attendant, il attire vaguement l'attention avec mon pseudo en vert j'imagine...)

Papinelle
Niveau 58
10 novembre 2016 à 13:25:25

Runnymede :d) Je m'adressais à Google_Bot et je ne tenais pas à faire partir un débat involontairement, ça m'a semblé un choix judicieux que de remonter ce sujet.

Google_Bot :d) Il est évident que tu as une influence notable sur le forum, pour autant, sans vouloir faire de jugement, je ne dirais pas que tu participes à l'ambiance parfois déplaisante qui règne, pas en tant que participant en tout cas, seulement en tant que modérateur, ce qu'amène obligatoirement ta position.

Après, je serais simplement incapable de modérer, loin de moi l'idée de juger, je ne faisais qu'émettre un avis sur la tenue du forum et sur cette phrase qui, tu l'auras compris, m'étonnait un peu.

Faire un point sur la modération, peut-être, mais entre les nouveaux arrivants qui ne liront pas, les anciens qui ne comprendront pas et ton temps à toi, ce n'est pas forcément gagné.

Raskolnik
Niveau 11
23 mars 2019 à 11:01:01

Je demande le débarras du cher monsieur qui pullule de mauvaise foi sur le moindre topic et est incapable de se taire et se retirer de lui-même. Si tu ne comprends pas de qui je parle je pense que ce topic illustre parfaitement le problème :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-38-59139778-1-0-1-0-besoin-de-conseil-pour-choisir-une-nouvelle-distribution-linux.htm

[deban]_Dakien
Niveau 10
23 mars 2019 à 16:34:12

+1 Raskolnik :oui:

20_cent_2017
Niveau 10
24 mars 2019 à 14:57:03

Je découvre avec étonnement, que vouloir discuter d’un sujet qui nous intéresse sur un forum de discussion, est contraire aux règles de celui-ci. Surtout si on l’idée de ne pas avoir les mêmes opinions que les autres utilisateurs.

Je pensais même que l’idée de discussion était fondé sur l’échange d’idées et d’opinions...

Mais je suis dans l’erreur !

Google_Bot
Niveau 12
24 mars 2019 à 20:05:51

J'ai dû rater un épisode, une histoire Ubuntu-related j'imagine ?
(si sanction il y a c'est pas moi m'sieur l'agent, le forum il se modère tout seul avec le nouveau système en général, quand j'arrive les trucs sont déjà traités et j'ai rarement mon mot à dire)
Je regarderai ça anyway.

Raskolnik
Niveau 11
24 mars 2019 à 23:35:28

Le 24 mars 2019 à 20:05:51 Google_Bot a écrit :
J'ai dû rater un épisode, une histoire Ubuntu-related j'imagine ?
(si sanction il y a c'est pas moi m'sieur l'agent, le forum il se modère tout seul avec le nouveau système en général, quand j'arrive les trucs sont déjà traités et j'ai rarement mon mot à dire)
Je regarderai ça anyway.

Il est sur genre 1/3 des topics dont le blabla où il donne des super mauvais conseils, entre autre défendre à mort Ubuntu avec une mauvaise foi de malade mais pas que, il déconseille aussi des trucs parce qu'il arrive pas à lire un wiki et répand une désinformation pire que les gars du forum Ubuntu (genre il a osé affirmer que Debian a un rythme de développement lent, que le wiki d'arch est pourri, QUE XORG ÉTAIT UN DRIVER ET QUE NVIDIA C'ÉTAIT MIEUX).

Le topic que je t'ai montré c'est un exemple parfait de ce qu'il fait et il lâche absolument pas prise quoique tu lui dises. Nous sollicitons donc ton soutien pour dégager la bête car visiblement je suis pas le seul à en avoir marre que tous les topics et même le blabla soient constamment détournés parce qu'un type veut affirmer son opinion au-dessus de celles des autres et ceux en permanence, et en ayant quasi-systématiquement tort.

20_cent_2017
Niveau 10
25 mars 2019 à 05:55:07

J’ai pas dis ça. J’ai peut-être dis des conneries. Mais chest pas comme ça que marche un forum...

Visiblement faut voir vos définitions .

20_cent_2017
Niveau 10
25 mars 2019 à 06:00:49

Ps ce que tu décris ça s’appelle une dictature... et jusqu’a présent la déclaration des droit de l’homme m’autorise à dire des conneries. Au pire tu peux black lister....

Raskolnik
Niveau 11
03 avril 2019 à 20:22:30

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-38-59348755-1-0-1-0-quelle-distribution-pour-1gb-ram.htm

C'est vraiment insupportable là mon vieux, il faut que tu fasses quelque chose (la ddb marche pas btw, contenu déjà modéré) :(

Sujet : ⇒ Modération et autres demandes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page