Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Skyrim sous wine
godrik
Niveau 26
02 octobre 2013 à 19:55:30

il y a plein de notes dans al fiche wineHQ de skyrim. Tu as regarde ca?
http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=27047

Morlann_Tarel
Niveau 6
02 octobre 2013 à 20:12:16

Oui, il me faut un paquet... Mais genre il faut faire des sortes de maj, qui vont effecer d'autres paquets...Je regarderais ce que ca efface quand j'aurai le temps, en tout cas merci pour tout, et, pour les gens qui viendrons voir le sujet et qui ont le meme probleme, il faut installer winetricks, puis dotnet35..

http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=24787

http://wiki.winehq.org/winetricks

godrik
Niveau 26
02 octobre 2013 à 20:52:21

c'est pour ca que wine est rarement une bonne solution. C'est difficile a deployer pour un result pas garantie. Le mieux c'est encore d'acheter une xbox...

Bacon_viii
Niveau 9
02 octobre 2013 à 21:10:54

Et jouer avec un gamepad ? JAMAIS ! (╯°□°)╯︵ ┻━┻

ZelteHonor
Niveau 7
02 octobre 2013 à 22:03:39

Pour wine qui est malpropre il n'est pas possible de l'installer dans un système a part (dans lequel on entre avec un chroot désoler je ne connais pas le nom exact) afin que le "bordel" sois dans le sous-système?

godrik
Niveau 26
02 octobre 2013 à 22:15:15

wltehonor, le probleme a peu de chose pres est qu'il faut configurer le bousin differement avec potentiellement idfferente version de wine pour chaque jeu. Moi perso wine, j'ai arrete d'y croire il y a un bon moment.

Godwin_Point
Niveau 10
02 octobre 2013 à 22:35:52

godrik > Jouer a skyrim sur xbox c'est pire qu'avec Wine...

godrik
Niveau 26
02 octobre 2013 à 22:39:48

bah, visiblement il y en a un ou tu joue, et un ou tu joue pas...

Godwin_Point
Niveau 10
02 octobre 2013 à 22:52:02

Ouai mais se taper 2 minutes de chargement a la moindre porte je prefere encore ne pas jouer :o))

Faisal
Niveau 10
02 octobre 2013 à 23:06:26

Sur PS3 les chargements et les bugs sont horrible :-(

godrik
Niveau 26
02 octobre 2013 à 23:09:05

C'est vrai que les cargements etaient horrible sous xbox. Et que la version windows etait raisonnable.

Grantz
Niveau 10
03 octobre 2013 à 12:04:43

Je me rappelle d'oblivion, sur xbox fallait au moins 30s de chargement, sur pc ca me prenait même pas une seconde. D'ailleurs dans Oblivion sur console on passe plus de temps à regarder l'écran de chargement qu'à jouer :hap:

DeeplyDead
Niveau 9
04 octobre 2013 à 16:21:36

ITT, des camions de FUD.

=== ShadowwF ===
Ou comment salir son installation.

=== godrik ===
c'est pour ca que wine est rarement une bonne solution. C'est difficile a deployer pour un result pas garantie.

:d) # aptitude install wine-bin-unstable:i386

Tadaaa. Et si il s’avère que ça ne marche pas :

  1. aptitude purge wine-bin-unstable:i386

$ rm -rf ~/.wine

=== Zirkom ===
Si tu veux jouer, tu joues sur Windows. Un jeu non-libre est contre la philosophie de GNU.

:d) C’est vrai, utiliser un OS non libre, c’est tellement mieux d’un point de vue philosophique.

=== Nh3xus ===
Mon Dieu : "Je refuse d'utiliser Windows"

Et bien moi je te dis "Je refuse d'aider quiconque qui aime faire des bricolages merdiques"

:d) Ce qui est amusant, c’est que bien que tu refuses de l’aider, tu lui portes tout de même suffisamment d’intérêt pour lui répondre.

=== Nh3xus ===
Quand on connait pas les mécanismes derrière c'est sur que l'on peut se dire que "ça marche".

:d) Si le mécanisme derrière Wine est crade, alors les chargement de bibliothèques dynamiques (utilisées de par l’ensemble du système) sont crades, parce que c’est exactement ce qu’il se passe quand tu utilises Wine :
– le header de ton exécutable Windows est parsé de la même manière que le header ELF l’est pour un binaire GNU/Linux
– les bibliothèques dynamiques (contenant les fonctions de l’API Windows réimplémentées dans Wine) sont chargées et les symboles correspondants édités. Du coup on est sous GNU/Linux, donc ce sont des .so et pas des .DLL, mais le principe est le même.
– l’exécution du programme commence.

Désormais tu pourras parler des mécanismes internes du Wine en connaissance de cause, et tu as même appris un truc concernant GNU/Linux.

Ce forum, quand on parle de Wine, c’est un peu StackOverflow : le contexte est bien défini, le problème isolé, tu poses ta question de manière claire et précise, il te manque juste un petit truc pour passer une difficulté…

Et là un mec te répond que ce tu fais c’est de la m*rde, qu’il faut faire de telle ou telle autre manière, comme lui, pas autrement, et il ne répond de toute façon même pas au problème.

Un peu de lecture si en savoir plus sur Wine vous intéresse :
http://wiki.winehq.org/Debunking_Wine_Myths
http://wiki.winehq.org/ImportanceOfWine
http://wiki.winehq.org/

Nh3xus
Niveau 10
04 octobre 2013 à 22:09:20

Rappelle moi qui tu es ? :mort:

Je crois pas t'avoir vu venir ici très souvent.

En fait, tu fais ton p'tit arriviste avec une pauvre justification pseudo-technique juste pour essayer de te la péter. :sarcastic:

"S'y connaître en Wine" si on peut appeler ça une connaissance technique :malade: , c'est pas vraiment savoir ce à quoi est destiné un système GNU/Linux.

Désolé mais faut être juste con pour affirmer que Wine "c'est comme Windows".

J'aurais tout vu et tout entendu ici :rire:

M'enfin je suis content de voir qu'il y a toujours des imbéciles prêt à utiliser GNU/Linux juste parce qu'ils ne savent pas utiliser Windows :rire:

N'oubliez pas de prier pour Monsieur Newell ce soir :rire:

Knakis
Niveau 10
04 octobre 2013 à 22:26:24

DeeplyDead: Wine cherche un équivalent aux bibliothèques Windows pour Linux et essaye de l'utiliser correctement. C'est là que c'est sale.

(Mais je ne cautionne pas l'utilisation de systèmes privateurs pour autant, t'as qu'a attendre si tu veux jouer sous Linux.)

DeeplyDead
Niveau 9
05 octobre 2013 à 01:04:07

Pourquoi ce serait sale ? Il n’y a pas de correspondance 1:1 entre les API Windows et ce qui se fait sur GNU/Linux, mais ce n’est pas un problème : on peut obtenir un comportement identique avec plusieurs appels à l’API hôte, ou avec un wrapper un peu plus évolué si ce n’est pas possible.

Les API DirectX et OpenGL sont plutôt différentes. Pourtant certains moteurs (comme l’Unreal Engine) supportent ces deux APIs. Est-ce que ces moteurs sont mauvais pour autant ?

Je n’ai pas attendu les Humble Bundles, Minecraft, Steam et consorts pour jouer sur Linux : tout mes jeux qui tournaient sous Windows et qui n’étaient pas trop limites par rapport à ma bécane (7 ans d’âge la bête), j’ai réussi à les faire fonctionner sous Wine sans trop de problème, et dans le cas de CS:S avec de meilleures performances que sous Windows. Il suffit de savoir lire, d’avoir au moins un vague idée de ce qu’on fait, et enfin d’avoir du sens commun (dans cet ordre).

Incidemment, je ne fais tourner que des jeux sous Wine, parce qu’il y a tout ce qu’il faut en libre par ailleurs. Seuls les jeux manquent.

@Nh3xus, Apiphobe :d) Vos réponses m’ont donné le cancer.

Nh3xus
Niveau 10
05 octobre 2013 à 01:08:49

Oui oui.

"Crève charogne" est vraiment adapté ici. :oui:

Cordialement :rire:

Google_Bot
Niveau 12
05 octobre 2013 à 15:29:39

Tout ce que je constate avec Wine depuis que j'observe ce forum (y compris longtemps avant mon arrivée "en rouge", pour ceux qui se demandent), c'est que:

-Sur le papier, c'est génial, ça résout la faim dans le monde et le "support" (sans en être un) des jeux Windows sous Linux. C'est documenté, les mecs qui développent ça passent du temps à tester au cas par cas (d'où la base de données de logiciels et jeux sur le site du projet)... bref: c'est génial!
-En pratique, ça fâche vraiment. Certes, je ne vois pas pourquoi les gens qui arrivent à faire tourner un jeu sous Wine viendraient en faire un topic ici, mais en attendant on voit clairement qu'on est bien loin du truc qui fonctionne sans problèmes (c'est-à-dire « une fois les instructions suivies de A à Z, enjoy. »). Les gens reviennent régulièrement chialer parce qu'un jeu pas trop ancien ne daigne pas se lancer correctement, ou déconne un peu sous Wine.
Obtenir un truc qui fonctionne demande souvent une étape n+1 trouvée ailleurs que sur le site officiel, voire plusieurs. Des étapes pas toujours très propres, pas forcément réalisables sur toutes les versions de tous les OS... bref, ce que j'appelle sommairement "du bricolage".

Du coup, essayer de faire tourner <foo> sous Wine: d'accord, mais si ça ne tourne pas "out-of-the-box" (j'insiste, « en ayant suivi les instructions officielles », ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :( ), c'est pour ta gueule et bonne chance pour le faire tourner. Si par chance quelqu'un d'autre a réussi, effectivement il semblerait logique qu'il te communique sa méthode, mais (1) rien ne dit que ça passera chez toi; (2) ça restera bien souvent un truc un peu crade et pas forcément pérenne.

Tout ce que je veux dire par là, c'est que s'obstiner à utiliser Wine implique d'assumer ce qu'on fait, il faut savoir qu'on joue au con et se préparer mentalement à l'échec. En achetant Skyrim, l'OP accepte Windows parmi les prérequis pour le faire tourner, il assume donc le fait de se mettre son jeu là où je pense si Wine ne parvient pas à le faire tourner.
Faut arrêter d'être con à partir d'un moment. Si tu fous de l'essence dans un moteur diesel, même en ayant installé un "super gadget fourni par ton cousin pour que ça fonctionne", tu ne pourras PAS te plaindre si ça ne fonctionne pas.

Google_Bot
Niveau 12
05 octobre 2013 à 15:39:31

« Il suffit de savoir lire, d’avoir au moins un vague idée de ce qu’on fait, et enfin d’avoir du sens commun (dans cet ordre). »

:d) Dans ce cas, deux explications à ce topic sont possibles:

  • L'OP n'a pas de sens commun || ne sait pas ce qu'il fait || ne sait pas lire (à tester dans cet ordre), dans ce cas la seule solution restante est de loin la plus rationnelle: faire tourner le jeu sous Windows, comme indiqué sur la boite. (ou demander à l'extrémiste -pour rester poli- qui lui sert de père de le lui rembourser)

OU

  • Ton affirmation est ouvertement fausse et débile, et on peut remettre Wine à sa place dans le cas de Skyrim: le tiroir des trucs qui ne marchent pas.

Bref, comme suggéré sur le topic de modération, quand c'est comme ça les mieux placés pour répondre / aider, ce sont les habitants de http://forum.winehq.org/ (et comme indiqué là bas, « Before asking questions, check out the Wiki as a first step. », merci d'avance par respect pour eux).

Grantz
Niveau 10
05 octobre 2013 à 15:53:14

Les réponses de Nh3xus et Apiphobe...

Sujet : Skyrim sous wine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page