Le 30 août 2016 à 13:10:41 Lord-of-Flames a écrit :
You're welcome !Comme tu viens de débuter je préférais t’avertir au cas où.
J'utilisais Arc avec de passer sous Plasma 5. Le thème Darker s'adapte bien avec Thunar. Après je connais plus trop les dernier thèmes, au pire regarde un coup rapide sur XFCE-look voire gnome-look pour trouver un thème.
Ou regarder des screenfetch sur différents fora pour chopper un nom. Juste faire gaffe qu'il soit compatible avec gtk 3.14
merci ! Difficile de custom une debian à cause des versions de DE j'ai l'impression Bon au moins il y a la stabilité mais avec l'arrivée de fedora 25 + wayland je pense basculer
Mon nouveau bureau.
Bon cette fois j'ai pas fait de openbox et tout, j'avais envie d'un truc "fini".
Donc c'est du gnome 3 tout thèmé en flat plat et paper (oui j'aime le material design) ainsi que quelques extensions ici et là (dash to dock, dynamic top bar, no dropdown arrows et workspaces to dock notamment).
truc "fini" [...] gnome 3
Cette porte ouverte aux trolls. Dis-moi que tu ne l'as pas fait exprès.
franchement je l'ai retesté car il y a un peu moins d'un an c'était vraiment la catatrosphe sur mon pc portable, genre c'était grave lent et j'avais des bugs dans les polices et le gestionnaire de fichiers, mais maintenant je suis agréablement surpris c'est devenu beaucoup mieux qu'avant
Le 31 août 2016 à 11:23:41 might_king a écrit :
Le 30 août 2016 à 13:10:41 Lord-of-Flames a écrit :
You're welcome !Comme tu viens de débuter je préférais t’avertir au cas où.
J'utilisais Arc avec de passer sous Plasma 5. Le thème Darker s'adapte bien avec Thunar. Après je connais plus trop les dernier thèmes, au pire regarde un coup rapide sur XFCE-look voire gnome-look pour trouver un thème.
Ou regarder des screenfetch sur différents fora pour chopper un nom. Juste faire gaffe qu'il soit compatible avec gtk 3.14merci ! Difficile de custom une debian à cause des versions de DE j'ai l'impression Bon au moins il y a la stabilité mais avec l'arrivée de fedora 25 + wayland je pense basculer
Au passage Wayland ça sera uniquement pour Gnome avec la Fedora Workstation. Le reste ça sera Xorg. Donc à voir si ton PC arrive à faire tourner Gnome sans lag.
Gnome reste toujours beaucoup trop simpliste et peu ergonomique. Rien que le fait de devoir passer par les plugins pour le rendre utilisable me dérange. L'élégance au détriment du confort, voilà ce qu'est Gnome 3 pour ma part. Le manque de fonctionnalités des divers apps me rebutent aussi, le manque de personnalisation du "panel" et plein d'autres choses de ce style. (gconf quoi...)
beaucoup trop simpliste et peu ergonomique
question ergonomie tu confonds Gnome 3 et Unity comme le dit Torsvald, sur Gnome, il suffit d'avoir les bonnes extensions
Gnome = un truc simple que tu peux complexifier facilement
Les autres DE = des trucs "compliqués" que tu peux simplifier si tu sais déjà comment te servir du DE
Sachant cela, le DE le mieux pensé est vite trouvé
Trolling time
archnunux
xfce4
les icones c'est la-capitaine
le theme conky c'est Helix
arriere plan c'est leilryu
Cette icône pour Thunar.
J'adore
Quelqu'un de motivé pour un tuto conky/installer des thèmes conky (type hélix) c'est hyper flou pour moi.
J'avais déjà fait ça (rien de fou mais très agréable) du coup pour mon vieux fixe j'ai refait quasi le même bureau mais en m'adaptant au format antique de l'écran
Mob-kun.
Le 15 septembre 2016 à 21:59:25 GodWasHere a écrit :
Quelqu'un de motivé pour un tuto conky/installer des thèmes conky (type hélix) c'est hyper flou pour moi.
C'est long et pas forcément clair. Pose plutôt ta question.
DE : GNOME 3
Théme du Shell : Deepin
Théme GTK : Flat-Adapta-OSX
Théme des icônes : Faenza-Ambiance
Le 16 septembre 2016 à 15:59:30 Bakuredo a écrit :
Théme des icônes : Faenza-Ambiance
Quelles sont tes extensions GNOME ?
J'aime bien le theme Adapta mais putain leur barre des titres est surdimensionnée !
Salut à tous,
Sous Fedora 24 et XFCE 4.
Le 16 septembre 2016 à 17:23:42 -Moopie- a écrit :
Le 16 septembre 2016 à 15:59:30 Bakuredo a écrit :
Théme des icônes : Faenza-AmbianceQuelles sont tes extensions GNOME ?
J'aime bien le theme Adapta mais putain leur barre des titres est surdimensionnée !
C'est vrai que ces barres sont trop grosses, pas moyen de le modifier dans les fichiers du thème ( mais j'ai pas creusé la question ), cependant avec un bureau en 1920x1080 en laptop, c'est pas trop gênant
Le 16 septembre 2016 à 17:29:49 Ortentia a écrit :
Salut à tous,
Sous Fedora 24 et XFCE 4.
J'aime bien, classe et sobre !
Faudrait que je "Conkyse" un peu tout ça, mais je suis pas foutu de le programmer pour en faire ce que je veux.
Ortentia Original, par contre tu utilises comment les autres applications?
Bakuredo Sobre; j'aime bien.
Une petite màj de mon bureau pour Plasma 5.8
Thème: Breeze qui remplace Papirus.
Colorscheme: Une petite modif de Nightglass Red
Icônes: Breeze, par contre les folder ne prennent pas en compte le colorsheme, c'est une feature prévue que j'attendais avec Plasma 5.8 mais au final c'est pas pour tout de suite
Quelques modifs peuvent arriver avec now dock quand il sera plus stable.
Le précédent:
Lord-of-Flames -> Je n'utilise que le peu d'appli' que tu vois: les divers navigateurs, Gimp une fois de temps en temps (j'aurais même pu ne pas le mettre), YUM, le terminal, quelques raccourcis pour mon gestionnaire de fichiers et d'applications système, et enfin un raccourci permettant d'éteindre/mettre en veille etc.
C'est une station de travail principalement. J'ai laissé la place pour de nouvelles appli' au cas où, mais en l'état, ça répond à tous mes besoins.
J'aimerais juste encore un widget lecteur de musique. Quelqu'un sait si Conky peut faire ça ?