Salut à tous, je suis nouveau.
On m'a beaucoup parlé de linux et de tout ces fonctions. Donc je l'ai installé en dual boot avec win10, win8 et mac os
La première fonction qui m'a titillé, c'est la de pouvoir personnaliser son bureau. Donc c'est ce que j'ai fait.
J'ai passé une heure a essayé d'installer des thèmes mac etc... mais finalement ils sont pas si bien que sa
Et donc j'aimerai savoir comment est ce que je pourrai obtenir un bureau comme ça
ou encore celui-là
ou peut être celui-là
Les 2 premiers, on dirait des bureaux Xfce mais je n'en suis pas certain.
Le 3ème c'est un bureau Gnome Shell. La nature de ces bureaux, les thèmes GTK+ et les thèmes d'icônes doivent être précisés sur les posts en question.
On m'a beaucoup parlé de linux et de tout ces fonctions. Donc je l'ai installé
T'as installé quoi ? Linux est le nom du noyau, ce que tu as installé c'est un OS (Debian ? Ubuntu ? Fedora ?).
Si c'est Ubuntu, par défaut il est fourni avec le bureau Unity, ce qui convient très peu à la personnalisation.
Sinon c'est plutôt Gnome Shell.
Avec Gnome Shell, l'installation de thèmes cohérents est plus ou moins simple selon la version, mais au final, le rendu dépend aussi des extensions.
Avec Xfce, c'est différent : par défaut c'est pas terrible mais c'est beaucoup plus complet en terme de personnalisation donc si tu as le temps tu peux faire des choses très personnalisées.
Renseigne-toi sur le vieux wiki d'Ubuntu pour savoir comment installer d'autres environnements de bureau.
Le 21 septembre 2016 à 02:31:06 Super-Roschan a écrit :
Le 3ème c'est un bureau Gnome Shell. La nature de ces bureaux, les thèmes GTK+ et les thèmes d'icônes doivent être précisés sur les posts en question.On m'a beaucoup parlé de linux et de tout ces fonctions. Donc je l'ai installé
T'as installé quoi ? Linux est le nom du noyau, ce que tu as installé c'est un OS (Debian ? Ubuntu ? Fedora ?).
Si c'est Ubuntu, par défaut il est fourni avec le bureau Unity, ce qui convient très peu à la personnalisation.
Sinon c'est plutôt Gnome Shell.Avec Gnome Shell, l'installation de thèmes cohérents est plus ou moins simple selon la version, mais au final, le rendu dépend aussi des extensions.
Avec Xfce, c'est différent : par défaut c'est pas terrible mais c'est beaucoup plus complet en terme de personnalisation donc si tu as le temps tu peux faire des choses très personnalisées.
Renseigne-toi sur le vieux wiki d'Ubuntu pour savoir comment installer d'autres environnements de bureau.
J'ai intallé ubuntu, bordel ^^
Tu me proposes quel linux à la place de ubuntu
Salut, je vois que je ne suis pas le seul à ne pas dormir,
Je te conseille Debian ou Fedora. J'ai testé Ubuntu et je n'ai rien de particulier contre cette distribution, contrairement à une bonne partie de ce forum, mais je l'ai trouvée vraiment instable dès lors qu'il s'agissait de sortir des sentiers battus, dont Unity notamment.
Si tu ignore ce qu'est Unity, c'est l'interface de bureau par défaut d'Ubuntu, qui ressemble à ça:
Si tu as ce truc là, tu ne pourras quasiment pas le modifier et tu n'obtiendras jamais les résultats que tu as pris en exemple.
Le 21 septembre 2016 à 04:27:51 Ortentia a écrit :
Salut, je vois que je ne suis pas le seul à ne pas dormir,Je te conseille Debian ou Fedora. J'ai testé Ubuntu et je n'ai rien de particulier contre cette distribution, contrairement à une bonne partie de ce forum, mais je l'ai trouvée vraiment instable dès lors qu'il s'agissait de sortir des sentiers battus, dont Unity notamment.
Si tu ignore ce qu'est Unity, c'est l'interface de bureau par défaut d'Ubuntu, qui ressemble à ça:
Si tu as ce truc là, tu ne pourras quasiment pas le modifier et tu n'obtiendras jamais les résultats que tu as pris en exemple.
Ok merci
J'aimerais juste encore un widget lecteur de musique. Quelqu'un sait si Conky peut faire ça ?
Tu utilises quel player?
conky a des bindings pour mpd, je m'etais amuse une fois avec, depuis j'ai la flemme d'installer conky.
Le 21 septembre 2016 à 04:00:58 XpMGa45 a écrit :
Le 3ème c'est un bureau Gnome Shell. La nature de ces bureaux, les thèmes GTK+ et les thèmes d'icônes doivent être précisés sur les posts en question.On m'a beaucoup parlé de linux et de tout ces fonctions. Donc je l'ai installé
Sinon c'est plutôt Gnome Shell.Avec Gnome Shell, l'installation de thèmes cohérents est plus ou moins simple selon la version, mais au final, le rendu dépend aussi des extensions.
Renseigne-toi sur le vieux wiki d'Ubuntu pour savoir comment installer d'autres environnements de bureau.J'ai intallé ubuntu, bordel ^^
normalement, tu peux installer Xfce ou Gnome Shell tout en restant avec Ubuntu ça demande 2 ou 3 lignes de commande du genre "sudo apt-get install xfce4" pour Xfce
Le 21 septembre 2016 à 12:41:11 Super-Roschan a écrit :
Le 21 septembre 2016 à 04:00:58 XpMGa45 a écrit :
Renseigne-toi sur le vieux wiki d'Ubuntu pour savoir comment installer d'autres environnements de bureau.J'ai intallé ubuntu, bordel ^^
normalement, tu peux installer Xfce ou Gnome Shell tout en restant avec Ubuntu ça demande 2 ou 3 lignes de commande du genre "sudo apt-get install xfce4" pour Xfce
Je testerai sa, merci à too
Attention avec l'installation des méta-paquets, certains installent tous les logiciels compris dans l'environnement donc tu risques de te retrouver avec des logiciels en doublon genre deux gestionnaire de fichiers
Mais pas de crainte, il est aussi simple de tout enlever mais attention aux conflits
Le 21 septembre 2016 à 15:25:48 Bakuredo a écrit :
Attention avec l'installation des méta-paquets, certains installent tous les logiciels compris dans l'environnement donc tu risques de te retrouver avec des logiciels en doublon genre deux gestionnaire de fichiersMais pas de crainte, il est aussi simple de tout enlever mais attention aux conflits
Donc si j'installe gnome par exemple, faut que je désinstalle unity ?
Non pas dutout, disons que si gnome te convient, tu peux supprimer unity dans un second temps si tu veux juste gagner en espace et en clarté.
Les deux peuvent très bien cohabiter ensemble mais je sais pas si tu peux virer unity correctement sur Ubuntu
Après il me semble qu'il existe des paquets ne proposant juste que l'environnement sans les logiciels qui vont avec mais c'est peu conseillé : ça sera vide et donc peu représentatif de ce qu'un environnement propose.
Attention avec l'installation des méta-paquets, certains installent tous les logiciels compris dans l'environnement donc tu risques de te retrouver avec des logiciels en doublon genre deux gestionnaire de fichiersMais pas de crainte, il est aussi simple de tout enlever mais attention aux conflits
sur ubuntu, le méta-paquet de xfce s'appelle xubuntu-desktop, et le paquet du bureau "seul" s'appelle xfce4 d'après leur wiki
Le 21 septembre 2016 à 16:09:01 MaoMeth a écrit :
sur ubuntu, le méta-paquet de xfce s'appelle xubuntu-desktop, et le paquet du bureau "seul" s'appelle xfce4 d'après leur wiki
OK dans ce cas, mieux vaut faire un "sudo apt-get install xfce4" puis un "sudo apt-get install xubuntu-desktop " si le test est concluant.
Je te déconseille d'installer deux DE sur Ubuntu, je l'ai fait, deux fois sur deux machines différentes. Une fois depuis la 14.04 et l'autre fois sur la 16.04, l'OS plantait systématiquement. C'est notamment de ça dont je parlais en disant "sortir des sentiers battus".
@ f0c300 -> J'utilise VLC, la flemme d'installer les codecs ou autres pour un autre lecteur.
Pour ma part, j'ai 4 captures d'écrans a vous montrer puisque j'ai 3 linux différents en multiboot dont 1 avec 2 environnements, les voici :
Debian 8 Jessie avec Xfce 4.10
http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/22/160922103115299282.png
Linux Mint 18 Sarah avec Cinnamon 3.0
http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/22/160922103337304876.png
Archlinux avec Gnome 3.20(gui1)
http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/22/160922103434446666.png
Archlinux avec Xfce 4.12(gui2)
http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/22/160922103538195231.png
J'aime beaucoup, très classe et sobre.
Cinammon est-il aussi configurable qu'un XFCE par exemple ? J'adore ce DE.
Et Gnome ?
Cinnamon reste moins configurable que xfce même s'il dispose d'options que ne propose pas ce dernier.
Gnome, pareil. xfce4 reste plus personnalisable.
Oui Xfce est plus paramétrage que Gnome et Cinnamon.
Par contre l'avantage de ces 2 derniers c'est qu'ils sont "potable graphiquement" par défaut, sans customisation ce qui n'est pas le cas de Xfce ou la customisation est obligatoire a moins de n'apporter aucune importance a l'aspect graphique du bureau.
(je sais qu'il existe des gens qui aime utiliser des trucs moches).
Par contre Gnome Shell même si il est plutôt correct graphiquement, son fonctionnement est assez particulier et peu rebuter pas mal de personne (c'est un peu dans le style de Unity quoi).
Par contre Gnome Shell même si il est plutôt correct graphiquement, son fonctionnement est assez particulier et peu rebuter pas mal de personne (c'est un peu dans le style de Unity quoi).
Autant pour l'apparence de Gnome Shell c'est tendu sur certains points, autant pour son fonctionnement c'est des milliers de fois pluss personnalisable que Unity
Le machin tel qu'il est par défaut peut rebuter les pisse-froids, mais avec un cerveau on comprend vite que le but c'est d'avoir des extensions