Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Ubuntu 13.10>Supprimer dock de gnome 3
[Vicki]
Niveau 10
15 mars 2014 à 03:53:21

Oui je sais mais ça marcher juste une fois, c'était sous Ubuntu :noel:

Ok merci, bonne soirée/nuit

Xunil
Niveau 3
15 mars 2014 à 09:38:25

J'ai déjà répondu a ta question ShadowwF, j'ai dit que l'inconvénient de Debian c'est que les logiciels sont trop viellot sur la version dite "stable" alors que la version dite stable de X/Kubuntu ont des logiciels récents !

Tu dis "mr/mme tout le monde n'a pas besoin d'un logiciel récent" désolé mais c'est faux, quelque soit les utilisateurs qu'il soit débutant, initié ou expert, beaucoup veulent avoir les dernières versions en particulier du navigateur et de libreoffice.

Et pour info, sur le pc de ma mère j'ai installé debian avec KDE parceque ya aucune mise a jour pratiquement donc j'ai pas a m'en occupé mais tout le monde n'est pas ce cas là. Et ya aussi le fait que Debian est trop "parano" avec les logiciels libres, ils abusent un peu avec "Iceweasel" juste pour une histoire de nom & d'icone... ils aurait pu rester avec les logiciels Firefox & Thunderbird ! inutile d'avoir fait iceweasel et icedove même si c'est quasi-identique.

Bref il manque une version Debian équivalent aux distribution comme OpenSuSe, Xubuntu, Mageia etc... c'est a dire avoir des logiciels récent tout en restant comme une distribution stable pouvant être utilisé tous les jours sur n'importe quel pc. Sous debian cette version n'existe pas, il y a que les 2 extrêmes :
- soit une version ou les logiciels sont vieux
- soit une version ou tout est instable et n'est pas recommandé par l'équipe de debian eux-même pour une utilisation normale.

Debian n'a d'intérêt que sur un serveur pour l'instant ou un développeur éventuellement.

Merci pour votre compréhension.

Hadesjeyjey
Niveau 9
15 mars 2014 à 10:05:59

testing :ok:

ah et pour info, ubuntu est un snapshot de unstable, donc testing est à peu près aussi à jour, mais est plus stable :)

Swapagay
Niveau 10
15 mars 2014 à 19:46:57

Sous debian cette version n'existe pas, il y a que les 2 extrêmes :
- soit une version ou les logiciels sont vieux
- soit une version ou tout est instable et n'est pas recommandé par l'équipe de debian eux-même pour une utilisation normale.

:d) Euh... et la testing ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Debian#Versions_de_Debian_GNU.2FLinux
Je me dis que vu ton taff tu devrais savoir qu'elle existe mais dans le doute...

Swapagay
Niveau 10
15 mars 2014 à 19:56:48

Surtout que la testing c'est la branche sur laquelle est basée K/X/L/Ubuntu, d'où les paquets plus récents que ceux de Debian stable.

La testing tu ne la vois pas chez Debian alors qu'elle est ton premier argument pour défendre Ubuntu :doute:

Xunil
Niveau 3
15 mars 2014 à 22:27:32

C'est bizarre, j'ai lu plusieurs fois qu'il ne fallait pas utiliser la "testing" car les correctifs de sécurité n'était pas appliqué ou trop tardivement et aussi que pendant la période de freeze elle n'évoluait pas. Et j'ai lu ça a plusieurs endroit dont ce forum...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2014 à 22:33:52

Même problème sous Ubuntu, d'où l'intérêt d'utiliser Unstable ou stable :)

Swapagay
Niveau 10
15 mars 2014 à 22:45:39

Xunil Voir le profil de Xunil
Posté le 15 mars 2014 à 22:27:32 Avertir un administrateur
C'est bizarre, j'ai lu plusieurs fois qu'il ne fallait pas utiliser la "testing" car les correctifs de sécurité n'était pas appliqué ou trop tardivement et aussi que pendant la période de freeze elle n'évoluait pas. Et j'ai lu ça a plusieurs endroit dont ce forum...

:d) Taper sur la testing c'est taper sur Ubuntu (y compris ses variantes). Tu te fais du mal.

Xunil
Niveau 3
15 mars 2014 à 23:05:39

Ah non pas du tout ! Ubuntu a les correctifs de sécurité et ils sont appliqué rapidement dès qu'une faille est découverte (comme sur la version stable de debian) sauf qu'en + y'a aussi les mises a jour logiciel.

[Vicki]
Niveau 10
16 mars 2014 à 00:29:21

Bon j'ai installé Xubuntu sous xfce, ça me convient parfaitement. Sauf que quand j'ai redémarrer mon mdp marcher pas et c'est pas la première fois donc je vais re formater et ré installer, mettre un code plus simple sans chiffre.

Sinon es ce vraiment important de chiffrer le Dr et le dossier personnel, j'ai fait et il me demander un mdp au redémarrage, avec une phase en anglais, je me suis dit que je devais mettre le mot de passe attribuer au chiffrement, et ça marcher pas encore.. Peut être moi qui est pas doué :hap: Enfin bref, demain je et installe tout.

Donc j'ai 2 question : je chiffre tout ou pas ?
Et comment je peut modifier ou changer de look screen car y'as juste ça qui me paraît vieillot, et la barre d'état je peut la changer/modifier aussi ? :(

À part ça, j'ai été bleuffler par la légèreté du système comparé à Windows alors que ce dernier je l'avais optimiser pour être le plus réactif possible.

Merci pour toute les informations sinon :)

Runnymede
Niveau 10
16 mars 2014 à 00:53:59

C'est cool, attends toi a des crash et autre bug random et des MàJ qui font tout péter :oui:

[Vicki]
Niveau 10
16 mars 2014 à 01:14:55

Merci vdd :o))

[Hydne]
Niveau 10
16 mars 2014 à 01:19:20

Vicki : tu peux tout modifier, mais tu le verras par toi-même quand tu te familiarisera avec le système.

Pour ton problème de mdp, je pense que tu confond avec l'option "chiffrer le dossier home" de l'installateur. Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "mot de passe attribué au chiffrement" mais tu dois normalement avoir un mot de passe root et un mot de passe pour ton compte personnel.

Swapagay
Niveau 10
16 mars 2014 à 03:24:22

Sauf que quand j'ai redémarrer mon mdp marcher pas et c'est pas la première fois

:d) Tu as essayé de le rentrer comme si ton clavier était en qwerty ?

Des fois t'es en azerty au moment de l'installation et en qwerty au moment du login. C'est une piste.

Normalement tu passes de l'un à l'autre avec Alt + shift(maj).

Vicki : tu peux tout modifier, mais tu le verras par toi-même quand tu te familiarisera avec le système.

:d) C'est quand même sur une base Ubuntu, donc pas la plus modifiable.

Xunil Voir le profil de Xunil
Posté le 15 mars 2014 à 23:05:39 Avertir un administrateur
Ah non pas du tout ! Ubuntu a les correctifs de sécurité et ils sont appliqué rapidement dès qu'une faille est découverte (comme sur la version stable de debian) sauf qu'en + y'a aussi les mises a jour logiciel.

:d) Les fameuses mises à jour de <foo>buntu
Ça me rappelle des souvenirs...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-658-0-1-0-0.htm#message_7752903
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-658-0-1-0-0.htm#message_7752911

Xunil
Niveau 3
16 mars 2014 à 11:18:30

Pour que ton clavier soit définitivement toujours en azerty tu va simplement dans le panneau de configuration puis dans "clavier" et et tu va dans l'onglet "disposition" tu décoches "utiliser les paramètres par défaut" et tu ajoutes "français" dans la liste et tu le met au dessus de anglais avec la flèche a droite.

Mais tu es sous quel version de Xubuntu ? normalement il y a pas ce problème sauf sur la version encore en bêta.

Hadesjeyjey
Niveau 9
16 mars 2014 à 11:32:48

juste une précision, ubuntu n'est pas basée sur testing, c'est pire que ça, elle est basée sur unstable :ok:

Caletlog
Niveau 10
16 mars 2014 à 11:35:10

Et la souille tant qu'elle peu dès qu'elle en a l'occasion.
Je préférerais donner une bonne vieille Sid à mes grand-parents qu'une Ubuntu LTS :(

Xunil
Niveau 3
16 mars 2014 à 12:04:45

Xubuntu LTS est bien plus fiable que Debian testing ou sid !

Nh3xus
Niveau 10
16 mars 2014 à 12:26:35

Non.

J'ai eu pendant un moment du Xubuntu.

Ce "truc" a un beau jour, complètement refusé de me connecter à ma session, après une série de mises à jours.

J'ai trouvé ça extrêmement décevant.

Je pensais pas que même les fonctions de bases sont archi buguées sous Xubuntu...

Je suis parti, j'ai découvert des vraies distributions, et j'ai plus jamais regardé en arrière.

[Vicki]
Niveau 10
16 mars 2014 à 15:00:41

Swapagay j'avais pensé à ça, mais je savais plus comment faire et j'avais pas d'autre pc sous la main pour aller voir sur google, et oui le pavé des chiffres été bien allumé.

Mais j'ai ré installer xubuntu et tout remarche à merveille. Merci quand même :-)))

Darkcarot, non c'est un pc de bureau, mais j'ai pas vraiment d'info sensible mais j'aimerais être sécurisé au maximum par rapport a la nsa etc, même si c'est pas hyper utile mais pour être hyper serein. Donc ça changeras quelque chose pour ça si je chiffre tout ? Et pour chiffrer, vu que j'ai éjà tou installé, je m'y prend comment ?

Sinon es ce utile un antivirus sous linux ? si oui le quel ? et un bon vpn gratuit vous en connaissez un ? y'as t il d'autres choses à ajouter point de vu sécurité ?

Merci :)

Sujet : Ubuntu 13.10>Supprimer dock de gnome 3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page