Se connecter

F-Zero GX

Sujet : Création d'un fan site francophone !
m_jack2
Niveau 4
08 février 2008 à 13:19:39

Il n'y a pas de lien pour l'instant, Dinofan137 n'est pas actif sur ce forum et Pilotavion a été bannie et je ne peux rien faire sans information.

dinofan137
Niveau 10
02 mars 2008 à 12:52:27

M_jack2, ce design n'est pas mal du tout !

On a toujours pas de serveurs, car je cherche sur des serveurs gratuits pour l'instant (héhé), et ils n'acceptent pas ce projet ...

pilotavion
Niveau 9
15 mars 2008 à 20:33:22

voila désolé pour l'attente.
je veux bien prendre ton design. seul hic : passe moi les parties du design (menu, fond etc...) pour que je puisse l'ajouter au CSS

pilotavion
Niveau 9
15 mars 2008 à 22:10:15

désolé pour le double post mais :
prance :d) tu peux nous aider bien sur, mais c'est a moi que la gestion du site se fait, et que donc c'est mes parents qui ont acceptés et qui ont ensuite bien sur fait un contrat disant que je pouvais faire un site.
sinon pour nous ce que tu peux nous faire c'est rassembler des vidéos et/ou des images ou bien alors chercher du monde qui veuille bien nous aider :-d

dinofan, il faudrai que tu réunisse un max de gars surtout au moins un ou 2 qui connaissent le MySQL. sinon je voudrai te dire que F-Zero France c'est bien donc j'accepte en tant que nom du site, reste plus que toi stu veu :)))

sinon j'attend que m_jack2 me donne les parties du design

pilotavion
Niveau 9
19 mars 2008 à 13:00:34

desolé du triple post mais c'est très important :
le site a ouvert (meme si il n'est que très peu complet pour l'instant) le lien :
http://fzerofrance.olympe-network.com

voilà donc ton rêve se réalise Dinofan137 :bave:

dinofan137
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:27:01

Ah ben c'est cool, ça a ouvert !

C'est beau !

Je ne connais malheuresement personne qui s'y connaît en MySQL (d'ailleurs j'ignore de quoi il s'agit. Un langage de programmation ?).

Faudrait essayer de rassembler le maximum d'images, de vidéos, mais surtout ... Ecrire les articles qu'il y aura dessus.

Si on commence à écrire, on commence par quoi ?

pilotavion
Niveau 9
22 mars 2008 à 16:58:54

HTML + CSS = site d'aujourd'hui
HTML + CSS + PHP = site dynamique (pas besoin de modifier le script complet pour ajouter un article)
HTML + CSS + PHP + MySQL = site dynamique avec base de données

donc qui peut faire des vidéos de qualités ici ?
ensuite, il faudrai que quelqu'un m'aide à gérer le forum qui a lui aussi ouvert, me donner des idées pour mettre les catégories.
le lien :
http://fz-france.ebboard.com
voilà donc je dit ce qu'il me faut :
-vidéos, images, musiques (je peut gérer juste les musiques)
-j'ai eu une idée de créer une partie avec les wallpaper

:bye:

pilotavion
Niveau 9
22 mars 2008 à 17:00:42

desolé du double post :
mais une maj s'impose :
les rubriques personnages, équipes, et forum sont ouvertes.
il me faut de l'aide pour reconstituer l'histoire de F-Zéro.
et j'ai pensé rajouter une catégorie pour F-Zéro X, vu que M_Jack2 ne possède pas F-Zéro GX.

Palin_Heskin
Niveau 10
23 mars 2008 à 13:29:21

salut les fans de f-zero,

je me présente, Palin, fan de f-zero. ^^
Cet aprem je me demandais si il existait un fansite francais, et après une rapide recherche google, je ne trouve rien...
Saud ce topic. Je suis content de voir qu'il est toujours d'actualité!
Il existe une réelle base de fans francophone, encore faudrait-il la réveiller, et lui faire connaitre votre initiative.

Ce que je vous propose, c'est assez simple, c'est tout simplement de vous faire connaitre.
Je n'aime pas que f-zero, mais aussi et surtout Nintendo en général : je bosse sur nintendo-master (http://www.nintendo-master.com/), un des plus gros fansites français (le second après pn pour être plus exact).

Là où ma proposition rejoint votre idée, c'est que NM, c'est également une galaxie de fansite : metroid-master, zelda-master et Nintendotube, un Youtube avec des videos concernant Nintendo.
Nous sommes une équipe de bénévoles souhaitant partager notre passion avant tout.

Donc : est-ce que l'idée de rejoindre notre réseau vous parait avantageux, où souhaitez-vous rester à ce stade?
En sachant que si c'était d'accord :
-Vous disposeriez d'un public déjà large provenant de NM
-le site monterait plus vite en notoriété, jusqu'à prendre rapidement la place officiel de fansite n°1. ^^
-Vous profiteriez d'un VRAi nom de domaine, de ressources supérieures proposées jusque-là.

Bon je ne suis qu'un membre du staff de NM, mais je ne pense pas qu'il y ait de soucis pour que vous veniez agrandir notre galaxie de sites. :)
Et outre cette proposition, je serais bien chaud pour vous aider : je suis actuellement en apprentissage des différents langages web importants (html, javascript, css, xhtml) et j'ai déjà quelques notions de SQL.

Voilou, maintenant c'est à vous de voir.
Je vous tiens aussi au courant de mon côté, mais encore une fois ca ne devrait pas bloquer de mon côté.

pilotavion
Niveau 9
25 mars 2008 à 20:12:44

je m'y connais aussi sur tout sa ^^ mais je ne suis pas très solitaire en fabrication de site. mais dit moi d'abord, c'est payant ou gratuit ton truc ?

Palin_Heskin
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:55:52

"Nous sommes une équipe de bénévoles souhaitant partager notre passion avant tout.
"

pilotavion
Niveau 9
26 mars 2008 à 20:11:42

ok d'accord j'accepte :fier: tu donnes le lien d'inscription ?

Palin_Heskin
Niveau 10
26 mars 2008 à 23:02:48

Bah euh maintenant je vais en parler sérieusement à mon boss. ^^"

Je reposte quand c'est ok, ce week-end je pense.

Palin_Heskin
Niveau 10
27 mars 2008 à 16:19:29

C'est OK!

pilotavion, rajoute-moi sur MSN que je te fournisse tous les détails et qu'on entame sérieusement le boulot. :)

turjdevil@hotmail.com (.fr si ça marche pas)

dinofan137
Niveau 10
03 avril 2008 à 21:49:14

Donnez nous des nouvelles lorsque cela aura avancé !

pilotavion
Niveau 9
04 avril 2008 à 19:47:17

a te revoilà :-)

YoungLink831
Niveau 2
15 avril 2008 à 10:40:05

Moi je veut bien vous aider quand il s'agit d'image et de vidéo (par contre, je suis qu'un gamin alors je serai pas toujours là...) :dehors:

dinofan137
Niveau 10
26 avril 2008 à 09:58:07

Alors, qu'en est-il ?

MatLab123
Niveau 5
11 janvier 2009 à 21:00:54

Bonne année...

Alors ce site ? Je peux aider s'il le faut, j'ai déjà un site (désolé pour la pub, mais voilà ce que je sais faire : daxtag.com).

You got boost power !

dinofan137
Niveau 10
06 avril 2009 à 12:50:28

Malheursement ,ce site n'est plus (du moins pour l'instant) à l'ordre du jour...

Sujet : Création d'un fan site francophone !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page